Hippisme

Quinté. Le Prix Lypharita à Chantilly ce lundi 1er avril 2019.

Publié

le

Le Prix Lypharita à Chantilly ce lundi 1er avril 2019.

Direction Chantilly, ce lundi 1er avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Lypharita devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Lanana (5) nous a déçus lors de ses récentes prestations où l’on s’attendait à beaucoup mieux. Sa forme est sujette à caution car elle n’a pas connu d’incidents de parcours. Dans un bon jour, elle détient les moyens nécessaires pour jouer les premiers rôles. Une réhabilitation est attendue.Manoushka (6) vient d’effectuer une rentrée remarquée sur le parcours qui nous intéresse. À 4 ans, elle n’a couru qu’à trois reprises et peut manquer d’expérience à ce niveau, mais si son mentor la juge capable de disputer un gros handicap, il faut y voir un signe. On doit s’en méfier pour les places

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin: Passion Nonantaise (1) vient de très bien se comporter sur cette piste. En étant montée en retrait et munie d’œillères, elle a su très bien finir. On allonge le tir lundi. Mais elle a déjà bien fait sur ce type de distance. Le matin, je la trouve très bien. Maintenant, elle est tributaire du déroulement.

Mme Pauline Menges: Golden Rajsa (2) n’a pas eu un très bon parcours dernièrement pour sa rentrée, mais a honorablement couru toutefois. Elle a progressé sur cette course et va se présenter en pleine possession de ses moyens. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours, j’en attends un bon comportement.

Andrea Marcialis: Song of Life (3) n’avait pas un bon numéro dans les stalles dernièrement et en a trop fait. C’est une jument qu’il faut impérativement cacher. J’espère qu’elle aura un petit numéro à la corde cette fois (N.D.L.R. : le 15…). Elle se plaît sur ce tracé et, même si elle n’a pas trop de marge, elle devrait bien courir.

Mathieu Brasme: Bella Bolide (4) me donne entière satisfaction. Cependant, elle a du travail, mais n’est peut-être pas à 100 %. C’est une pouliche assez délicate et une course sélective servirait ses intérêts. Avec une épreuve rythmée et un parcours favorable, elle peut se placer. Je crains juste son manque de compétition.

Alain Bonin: Majura (7) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante. Elle nous a montré que l’on pouvait continuer dans cette catégorie, malgré un poids revu à la hausse. Elle se présentera en belle condition. Avec un parcours sans encombre, j’en attends une bonne prestation, d’autant qu’elle affectionne ce tracé.

Francis-Henri Graffard: Vespera (8) ne s’est pas du tout sortie du terrain très, très pénible de Compiègne. Pierre-Charles n’a pas du tout insisté. Ici, elle retrouve une piste, sur laquelle elle a bien fait, et une distance qui va lui convenir. Elle est restée bien et elle devrait pouvoir montrer son vrai visage ce lundi.

Ramón Avial-Lopez: Fuenteesteis (9) s’est très bien comportée la dernière fois. Comme elle a eu beaucoup de combats, elle ne se donne pas toujours à fond. Si son jockey arrive à lui faire fournir tout son potentiel, elle finira à l’arrivée. Elle est sur sa distance, adore la PSF et est en très bonne forme.

Alain Bonin: Alcama Doloise (10) avait besoin de retrouver la compétition en dernier lieu. C’est une jument peu démonstrative, mais elle semble sur la montante. Néanmoins, elle sera munie d’œillères pour l’aider dans sa tâche. Elle aime la PSF. Je la crois capable de courir en progrès et une place n’est pas à exclure.

Christophe Ferland: Lawanda (11) avait besoin de retrouver la compétition. Elle est montée en condition, mais ne doit pas être encore à 100 %. Elle a été baissée sur l’échelle des valeurs, mais j’ai besoin de la voir en telle compagnie pour savoir où l’orienter par la suite. J’espère la voir bien se comporter.

Matthieu Palussière: Yanling (12) rentre. C’est toutefois une jument qui se prépare assez vite. En effet, elle avait enlevé la seconde épreuve de ce même handicap l’an dernier dans des conditions similaires. Certes, sa situation sur l’échelle des valeurs s’est détériorée depuis. Cependant elle reste à surveiller d’emblée. Royal Gift (13) a l’avantage d’être en condition avancée. Elle est toutefois plus confirmée dans des lots moins huppés. J’aurais été plus confiant si elle s’était retrouvée au départ de la seconde épreuve de ce divisé.

Mlle Carina Fey: Land of Fire (14) est une nouvelle pensionnaire. Elle est un peu tendue, car elle vient d’arriver à la maison, mais elle est plaisante, en bon état et moralement bien. On va voir ce que cela va donner.

Nicolas Clément: Freiheit (15) est une chic pouliche que je viens de réclamer à Fontainebleau, jour où elle a été plutôt malheureuse face aux mâles. Elle avait l’air d’aller sur la PSF. La distance est peut-être un peu courte, mais je la trouve bien au travail. J’essaie donc à ce niveau-là.

William Mongil: Miura (16) avait besoin de courir en dernier lieu. De plus, ce jour-là, la piste était profonde et, pour une rentrée, c’était difficile. La pouliche est montée en condition. J’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve. Difficile de la recommander chaudement. Cette course me guidera pour la suite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-7-1-8-12-4-14-11 La synthèse de presse: 2 – 8 – 14 – 1 – 6 – 7 – 12 – 3

L’arrivée: 2-1-9-12-4

RTL :2-11-1-7-8-4-15-6
Europe 1 : 2-8-7-11-3-15-1-5
Le Parisien : 2-14-1-7-9-8-6-15
Ouest France: 2-1-8-11-4-7-15-6
Sud Ouest :7-14-2-11-9-1-8-6
Tropiques FM:12-7-4-3-2-5-6-11
Paris Turf : 2-1-4-7-8-14-15-5

Les + vus

Quitter la version mobile