Hippisme

Quinté. Le Prix des Pays de Loire à Saint-Cloud ce lundi 2 avril 2018.

Publié

le

Le Prix des Pays de Loire à Saint-Cloud ce lundi 2 avril 2018.

Direction Saint-Cloud, ce lundi 2 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Pays de Loire devont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Babar (2) s’est montré intraitable lors de son premier handicap, montrant un nouveau visage. Au regard du style laissé à Chantilly, il peut confirmer malgré les huit livres de pénalisation. La plus grosse interrogation reste son aptitude aux pistes souples.Lanana (15) semble s’amender au fil des sorties. Ses dernières fins de course sont intéressantes, montrant un brin de qualité. Maintenant, elle monte de catégorie et revient sur le gazon, sur lequel nous n’avons pas de référence. Avant le coup, mieux vaut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Patrick Khozian: Pontille (1) est très bien, sera une distance qu’elle apprécie et aura un terrain qui lui conviendra. Elle part donc avec quelques atouts pour son premier essai dans un handicap. Le seul petit bémol peut être le fait qu’elle porte du poids et qu’elle n’a pas un modèle imposant.

Yann Barberot: Favoritisme (3) a fait de très bonnes sorties depuis qu’elle est chez moi. Maintenant, c’était sur PSF. Là, on est sur le gazon. La piste sera certainement très souple voire lourde. C’est un vrai point d’interrogation. Quant à la distance, ça risque d’être un peu le bout du monde.

Carlos Laffon-Parias: Buster (4) est dans un bel état de forme. Maintenant, j’ai peur que la distance soit courte. Le terrain assoupli ne le gênera pas, bien au contraire, et cela rallongera un peu. Je le cours parce que je n’ai pas le choix des engagements… Mon doute est vraiment sur la distance.

Yann Lerner: Belgrano (5) va se présenter en belle condition. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, on ne peut qu’être optimiste. Il reste toutefois sur un succès sur la fibrée et je ne sais pas du tout comment il va se sortir de cette piste en gazon qui s’annonce très profonde…

Didier Prod’homme: Cabaleiro (6) semble pris à sa valeur pour son premier handicap. Il va se présenter en belle condition. Et a l’avantage relatif par rapport à pas mal de ses rivaux plus titrés sur la fibrée d’apprécier les pistes en gazon. Il fait partie des trois-quatre belles chances de la course.

Benjamin Legros: Palya (7) n’a pas très bien couru à Fontainebleau. Il est possible que la piste ne lui ait pas convenu, car c’est une pouliche de terrain lourd et ce n’est jamais pénible là-bas. Elle sera mieux à Saint-Cloud. Jugée sur ce qu’elle a fait l’an dernier, elle aurait une bonne chance.

Jean-Luc Beaunez: Valentino’s Day (8) a réalisé un bel automne. C’est un chic poulain. Il a passé un bon hiver et a du travail derrière lui pour cette reprise de contact. J’en attends une bonne course de rentrée ce lundi.

Mario Hofer: Frizzanto (9) a été castré après sa dernière prestation et je pense que cela lui a été bénéfique. Il est prêt pour cette rentrée et aime le terrain souple. Tout va bien pour lui. Donc, j’espère qu’il va bien courir.

Christophe Ferland: Associate (10) répond toujours présent. J’espère que le fait de l’orienter vers les handicaps pourra lui permettre d’ouvrir son palmarès. Il semble pas mal situé au poids et devrait afficher des progrès sur sa rentrée. Maintenant, le terrain reste très lourd reste une inconnue…

Frédéric Rossi: Sayann (11) est dans un bel état de forme et a bien travaillé. Il est un peu raccourci mais cela ne devrait pas trop le contrarier. Cette sortie nous permettra d’envisager la suite. Mais je pense qu’il devrait bien tenir son rang.

Nicolas Caullery: Glamorous Boy (12) ne doit pas être jugé sur son ultime sortie. Je trouve sa fin de course honorable. Il devrait afficher des progrès et bien que pénalisé au poids, on y va avec quelques ambitions d’autant que la distance et le terrain ne devraient pas le déranger.

jérémy Para: Ziveri (13) nous a fait plaisir dernièrement. C’est un chic poulain. Le lot s’est creusé et il se retrouve au départ de la première épreuve. On ne connaît pas trop ses limites du moment. Maintenant, il reste sur deux succès sur la fibrée et les données changent sensiblement.

Nicolas Clément: Phoenix Rose (14) va prendre part à son premier handicap. Elle ne travaille pas mal mais j’émets des réserves, car il s’agit d’une rentrée et en raison du terrain très gras.

Keven Borgel: Grey Queen (16) est régulière et donne toujours le meilleur d’elle-même. Le fait de la voir en première épreuve ne me dérange pas plus que cela. On essaiera de profiter de son petit poids et surtout de sa forme actuelle, qui est au beau fixe. J’espère la voir bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-10-1-2-3-6-16-8 La synthèse de presse: 4 – 2 – 8 – 3 – 1 – 6 – 10 – 12

L’arrivée: 11-10-13-16-1

RTL : 4-2-10-3-6-16-5-1
Europe 1 : 10-4-3-13-6-5-1-7
RMC: 4-2-8-6-3-1-5-10
Le Parisien : 12-5-2-4-15-3-6-8
Ouest France: 2-4-1-16-13-14-10-11
Sud Ouest :4 – 8 – 3 – 6 – 5 – 1 – 2 – 11
Tropiques FM: 4-16-2-10-13-5-8-14
Paris Turf : 4-11-10-6-2-5-14-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info