Hippisme

Quinté. Le Prix de Pau à Saint-Cloud ce jeudi 4 avril 2019.

Publié

le

Quinté. Le Prix de Pau à Saint-Cloud ce jeudi 4 avril 2019.

Direction Saint-Cloud, ce jeudi 4 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Pau devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Walec (5) vient bien en début de saison en général. Il reste sur une bonne sortie, même s’il est venu un petit peu tôt, ce qui lui a peut-être coûté la victoire. Il arrive dans une forme étincelante. Avant le coup, on est obligé de le garder dans le quinté, d’autant qu’il a gagné ici dans ces conditions. Un terrain souple ne le dérangera pas, selon Nicolas Caullery

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Shutterbug (1) a eu besoin de se remettre en route après un long arrêt et j’ai l’impression que la PSF n’est pas forcément ce qu’il préfère. J’espère que cela va mieux aller sur le gazon, en descendant de catégorie, d’autant qu’il a assez bien travaillé. Les 1.600 mètres ne devraient pas le déranger.

David Smaga: Millfield (2) a hérité d’un très mauvais numéro à la corde, mais il va très bien. S’il n’est pas contrarié par son numéro 15 dans les stalles de départ, il est compétitif.

Jerry Planque: Meandro (3) fait un essai sur le gazon, mais c’est compliqué. Il faut bien courir. À mon avis, il n’a pas grand-chose à voir ici, d’autant plus s’il pleut un peu d’ici à jeudi. La distance ne lui posera pas de problème, lui qui a gagné sur le tracé rapide des 1.700 mètres de Pornichet. Je vais lui déboucher les oreilles.

Miroslav Rulec: Mata Utu (4) est en bonne forme, mais il trouve une tâche compliquée dans ce quinté. Je ne comprends pas la valeur qui lui est attribuée par le handicapeur. La distance ne lui posera pas de problème. Avec l’âge, il va dans tous les terrains. S’il finissait dans l’argent, je serais content.

Stéphane Labate: Shielding (6) a gagné à Saint-Cloud, avant que son camion ne tombe en panne. Il était resté 20 heures dans le camion. La dernière fois, il a gagné assez facilement malgré le poids. Il l’a fait avec autorité même s’il a eu le jour de bonne heure. Il a été pénalisé, mais me paraît très bien. Il faut tenter. L’arrivée de la pluie serait un très gros avantage.

Michel Maillard: Embajadores (7) m’a laissé sur ma faim à Chantilly. Peut-être que la distance était un peu longue et qu’il semble plus à l’aise sur le gazon. Cette fois, il est de retour à Saint-Cloud, sur une piste et une distance qu’il affectionne. J’espère que les pluies annoncées seront au rendez-vous car il est plus à son affaire quand le terrain est très souple. Il peut se racheter.

Mathieu Boutin: Larno (8) fait une semi-rentrée ici. Il n’a pas couru depuis un certain temps, faute d’engagements autour du mile sur le gazon depuis un moment. Le matin, il paraît bien même s’il est difficile à cerner précisément car il n’est pas aisé à canaliser et travaille seul le matin. Il avait bien couru sur sa fraîcheur à Cagnes. Un terrain assoupli serait un atout supplémentaire.

François Monfort: Rebel Lightning (9) court bien le dernier coup mais n’a peut-être pas trop apprécié la fibrée car il a été moins tranchant que d’habitude. Il retourne sur le gazon ici. Il ne va pas avoir de problème avec ce terrain souple. Un bon numéro de corde est important. C’est le vrai cheval de 1500-1600 mètres. J’espère qu’il va réussir à en gagner un. Il a très bien travaillé et est extra.

Mlle Carina Fey: Esperitum (10) est très bien le matin. Même s’il fait très bien la PSF, un gazon bien souple l’aiderait dans sa tâche. J’aime beaucoup ce cheval et je pense qu’il n’a pas dit son dernier mot, même s’il est moins bien placé au poids. Maintenant, les quintés sont des courses très dures et il faudra que cela se passe bien.

Jérémy Para: Neguev (11) s’est très bien comporté pour la première sortie sous l’entraînement de Fabrice (Vermeulen), traçant une bonne fin de course. Il semble en belle forme le matin. Logiquement, on en attend une belle prestation, d’autant qu’il est mieux situé sur l’échelle des valeurs.

Thierry Lemer: Jumpin’ Jack Flash (12) reste sur un échec sans trop d’explication hormis, peut-être, le déroulement de course où les attentistes n’ont pu revenir. Maintenant, le cheval est resté en très bonne forme, raison pour laquelle je continue à ce niveau. Il n’a plus à prouver sa compétitivité. Avec un parcours fluide et sans encombre, je le crois en mesure de bien faire.

Philippe Sogorb: Skalleto (13) a fini septième dernièrement mais je m’attendais à mieux de sa part. Ce qui me fait continuer dans cette voie, c’est sa situation au poids qui s’améliore et sa forme qui est toujours au beau fixe. De plus, il est polyvalent et s’est déjà bien comporté sur le mile de Saint-Cloud. Avant le coup, je le crois capable de finir dans la bonne combinaison.

Guillaume Nicot: Patchewollock (14) m’a fait une belle impression l’avant-dernière fois, en revenant de l’arrière, avec le bonnet. On essaie qu’il ne tire plus et j’aimerais bien l’avoir décontracté. On va le remonter dernier, avec le bonnet et, s’il ne tire pas, on peut espérer qu’il fasse une bonne ligne droite. Il est agréable, a du potentiel, mais est encore pris un peu haut au poids.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (15) m’a un peu déçu en dernier lieu car il restait sur une bonne sortie. Depuis, il est resté en excellente condition et son retour sur le gazon ne m’inquiète pas vraiment car il s’est déjà bien comporté sur cette surface, notamment à Saint-Cloud. Les 1.600 mètres seront certainement plus dans ses cordes. Il a les moyens de se réhabiliter.

Mlle Carina Fey: Silver Ball (16) m’a fait plaisir en s’imposant, lors de sa première sortie sous ma responsabilité. Maintenant, il faut qu’il confirme en montant de catégorie, en étant sous le coup d’une pénalisation et en changeant de surface. On va voir comment il va se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-5-2-7-11-15-8-10 La synthèse de presse: 5 – 9 – 7 – 11 – 15 – 1 – 2 – 6

L’arrivée: 12-2-9-15-10

RTL :5-10-2-1-8-9-13-11
Europe 1 : 13-9-7-12-2-5-15-8
Le Parisien :11-9-7-10-15-1-8-5
Ouest France:11-9-5-16-15-6-13-14
Sud Ouest :7-9-5-4-11-8-10-15
Tropiques FM:5-12-9-7-11-15-10-13
Paris Turf :5-11-9-13-15-7-12-2

Les + vus

Quitter la version mobile