Hippisme
Quinté. Le Prix Kerjacques à Vincennes ce samedi 5 Avril 2025.

Direction Vincennes, ce samedi 5 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Kerjacques devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000 €.
Dans cette épreuve,Jimmy Ferro Br (2) a gagné sa course cet hiver à Vincennes, en début d’année. À ce niveau, il est surclassé et aura fort à faire. Il aura sans doute d’autres opportunités moins ardues au cours des prochaines semaines, dans l’Hexagone ou à l’étranger. Dans l’immédiat, sa chance est très secondaire.
Les confidences de Geny
Matthieu Abrivard: Dardo Zack (1) a dû subir une petite intervention chirurgicale cet hiver, et n’a donc pas été vu en compétition depuis le 15 décembre. Tout est évidemment rentré dans l’ordre et il revient en grande forme à l’entraînement. Pour cette réapparition, il va logiquement demander à souffler, surtout face à de tels rivaux, mais il faudra le suivre dès sa prochaine sortie sous la selle. Face Time (3) est revenu au mieux comme l’attestent ses derniers résultats. Dernièrement, il a amélioré son record sur les 2.850 mètres, dans le Prix du Bois de Vincennes, derrière Inexess Bleu et Gaspar d’Angis. Il est resté en bonne forme mais il est vrai que le lot est très bien composé. Cela dit, avec un bon déroulement de course, il devrait finir dans la Quinté. Gaby (Gelormini) le connaît très bien. Gaspar de Brion (4) est passé à côté de son hiver. Il n’avait déjà pas un bon programme et, en plus, il a été victime de problèmes pulmonaires. Il a fallu tout reprendre à zéro. Il a effectué une bonne rentrée dernièrement à Caen et a gagné en condition sur cette sortie. Il me laisse une très bonne impression à l’entraînement. Je suis obligé de le driver mais il détient une chance identique à celle de Face Time.
Alexandre Abrivard: Inexess Bleu (5) a été énorme dans le Prix du Bois de Vincennes, mais a quand même eu une course dure. Depuis, on l’a retravaillé doucement, s’évertuant à le maintenir bien souple et avec du moral. Il est resté bien mais j’aurais préféré un laps de temps supérieur entre les deux courses. Aussi, il est moins avantagé que Gaspar d’Angis sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il ne va pas toutes les gagner !
Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (6) n’a été dominé que tout à la fin par Inexess Bleu dans le Prix du Bois de Vincennes. Il a bien récupéré et cette sortie lui aura même été profitable. Sa rentrée, au troisième poteau à Laval n’avait servi à rien. Samedi, il retrouve le pensionnaire de Laurent Abrivard mais aussi Joumba de Guez et d’autres encore. Je compte malgré tout sur lui pour jouer les premiers rôles.
Nicolas Bazire: Joumba de Guez (7) a décompressé après son excellent hiver, sans être totalement arrêtée. Elle a repris progressivement le travail sérieux en vue de ce Prix Kerjacques. Elle n’est pas aussi affûtée qu’en deuxième partie de meeting, mais elle aura l’atout fraîcheur que certains de ses rivaux n’auront pas. Elle devrait prendre une part active à l’arrivée mais il faudra que tout se passe bien pour gagner.
Léo Abrivard: Inmarosa (8) a réalisé une très bonne fin de meeting en prenant la deuxième place du Prix de France et la quatrième du Prix de Paris. Elle a ensuite décompressé avant d’effectuer des exercices plus poussés. Cela dit, même si elle travaille bien, elle ne va pas être à 100% pour cette rentrée. De plus, elle restera ferrée. Dans ces conditions, elle aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Charles Cuiller: Elvis du Vallon (9) a enchaîné les victoires en Belgique cet hiver. Aussi, je m’attendais à un peu mieux à Caen dans le Prix de Cauvicourt. Il n’a pas démérité et avait besoin d’une vraie course sans doute. Il est sur la montante. On suit le programme des « bons ». Il y a une forte opposition. Disputer les premières places ne sera pas évident, mais il peut compléter l’arrivée.
Franck Nivard: Emeraude de Bais (10) a gagné son groupe I à Cagnes dans le Grand Critérium de Vitesse. Avec la faute de Vernissage Grif et le mauvais parcours de Go On Boy, elle avait sa tâche facilitée. Elle a bien gagné. Cette fois, l’opposition n’est pas la même. Si elle accroche une quatrième ou cinquième place, ce sera déjà bien vu l’adversité.
Benoît Robin: Hussard du Landret (11) a décompressé trois semaines après sa belle deuxième place dans le Prix de Paris. Il me paraît vraiment extra au travail. Je l’ai « sorti » à Laval samedi dernier. J’ai décidé de le déferrer des quatre pieds finalement, vu la forte opposition et son très bon niveau physique. Ensuite, il disputera le Prix de l’Atlantique. Je le mène au printemps car je souhaite le driver dans l’Elitloppet si on a une invitation.
Nicolas Bazire: Hooker Berry (12) reste sur des courses nulles. Il est allé faire la monte et reprendre du moral chez Franck Leblanc avant de réintégrer nos boxes pour préparer cette course. Saillir lui fait du bien et il a toujours bien couru à cette époque de l’année. Comme d’habitude, je vais le driver sagement et voir s’il a toujours envie de se battre. Il a surtout besoin de rassurer.
Richard Westerink: Etonnant (13) est extra au boulot. J’ai préféré cette course au Prix de l’Atlantique. J’ai pu le travailler en Mayenne la semaine passée. Sébastien Paumard, qui s’en occupe pendant la saison de monte, m’a confirmé ensuite sa très bonne forme. Cela va lui permettre de reprendre du rythme. Il a sa place à
Une synthèse:6-5-7-11-3-4-13-10 La synthèse de la presse: 7 – 5 – 6 – 13 – 11 – 2 – 3 – 4
Equidia:5-7-6-11-13-4-10-3
Europe1 :5-6-11-7-3-13-10-12
Le Parisien :
L’Alsace :5-7-9-13-6-3-10-12
Paris Turf :
RTL:7-6-5-11-12-8-9-13