Hippisme

Quinté. Le Prix de Précy à Chantilly ce lundi 8 avril 2019.

Publié

le

Le Prix de Précy à Chantilly ce lundi 8 avril 2019.

Direction Chantilly, ce lundi 8 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Précy devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Bosquentin (9) a trouvé le chemin du succès dans un handicap cet hiver sur la PSF deauvillaise. Il a été pénalisé au poids et sa tâche se complique en 32,5 de valeur mais, si son entraîneur persiste à ce niveau, il faut, peut-être, y voir un signe. De plus, il fait son retour sur le gazon et a repris de la fraîcheur. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: More Than This (1) ne fait pas ses meilleures valeurs sur PSF et longue distance. C’est amusant de le ramener sur le gazon et sur 2.400 mètres, surtout que le lot est quelconque pour un quinté. Il est en très bonne forme physique et c’est un avantage pour lui que le terrain ne soit pas trop lourd. Je pense qu’il va être performant.

Hiroo Shimizu: Vieux Moulin (2) a très bien couru lors de sa rentrée face à des concurrents qui lui étaient supérieurs en valeur. Il n’a jamais couru sur 2.400 mètres mais, l’année dernière, lorsqu’il avait couru sur 2100 mètres, il avait fini avec pas mal de ressources. La distance ne m’inquiète donc pas. Il est nettement mieux que lors de sa rentrée.

Georgios Alimpinisis: Magic Pivotal (3) vient de bien courir et est toujours dans un très bel état. Il fait son retour sur le gazon ici mais y a déjà prouvé son aptitude. Ce grand cheval à belle action va être avantagé par l’allongement de la distance. Il est toujours maiden mais c’est un très bon cheval qui a les moyens de gagner une telle course.

Franck Forési: Show The Way (4) suit un programme logique. Il vient de très bien faire dans le quinté de Saint Cloud et a bien encaissé depuis. Le terrain était très lourd dernièrement, ce qui l’a aidé et il faut espérer trouver une piste souple lundi. De plus, c’est un attentiste, ce qui peut comporter des aléas.

Gianluca Bietolini: Rumbo Norte (5) a été vraiment avantagé en ce début d’année par les terrains profonds. Il reste d’ailleurs sur deux succès qui l’ont fait passer de 28 à 34 de valeur. Sa tâche se complique. C’est son premier quinté et il a besoin d’un terrain très souple pour fournir sa meilleure valeur. On va voir… Sinon le cheval est très bien physiquement.

Mme Gina Rarick: Dubai Empire (6) a été un peu décevant lors de sa dernière prestation. On ne sait pas encore si une piste bien souple lui est favorable. Malheureusement, dans l’immédiat, il n’a rien à courir sur la PSF. Quant à la distance, il sera mieux sur plus long cette fois-ci. En valeur 34, il doit avoir son mot à dire, si l’état du terrain lui convient.

Pierre Sobry: Guanacaste (7) s’est retrouvé un peu loin à l’entrée de la ligne droite, en dernier lieu. Il s’est bien assagi, raison pour laquelle on le rallonge. On va le monter patiemment. S’il tient (ce que je pense), il devrait figurer dans les cinq premiers. Il est en pleine forme et cela n’est peut-être pas plus mal que le terrain ne soit pas trop pénible.

Tony Castanheira: Tino Jelois (8) s’est marché dessus à la sortie des boîtes, en dernier lieu. Dernier à l’entrée de la ligne droite, il a fourni une belle fin de course, en étant chargé. C’est un cheval de bon terrain sur le gazon. Il a pris beaucoup de maturité et commence à pouvoir exprimer son potentiel depuis la fin de l’année dernière. S’il a un bon parcours, il devrait disputer l’arrivée.

Carlos Maria Serrano Alonso-Villa: My Sweet Lord (10) a 10 ans mais il est très bien. En outre, il n’a quasiment jamais couru avec une valeur aussi basse. S’il pleut, cela serait encore mieux. Il a déjà bien couru sur ce parcours de Chantilly par le passé et la distance est très bonne pour lui. J’en attends une belle performance.

Mlle Pauline Prod’homme: Shamsabad (11) est un cheval initialement très compliqué. Il s’est très bien adapté au centre de Maisons Lafitte. Il est désormais beaucoup plus serein dans sa tête. Il aligne les bonnes sorties et sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Le point d’interrogation concerne la surface. C’est un vrai cheval de PSF. Il faut le voir à l’œuvre pour son retour sur le gazon.

Norbert Leenders: Great Tonio (12) a très bien couru à Saint-Cloud. Il allait trop facile dans le dernier tournant, fléchissant dans les derniers mètres. Il s’est montré courageux. Il va dans tous les terrains et est bien pris à sa valeur handicap. Il aime bien venir sur les autres. Il a bien travaillé depuis sa dernière sortie et est dans le même état de forme.

Christophe Plisson: Disco Flash (13) a très bien couru la dernière fois et est resté en forme. Les valeurs ne sont pas trop hautes dans ce quinté dans lequel on espère prendre une place. Il va dans tous les terrains, aussi bien sur la fibrée qu’en terrain lourd. L’allongement de la distance ne va pas le déranger. Il peut se monter partout dans le peloton mais pas nez au vent surtout.

Franck Forési: Port Deauville (14) est plus un cheval confirmé dans des secondes épreuves de gros handicaps, et plus titré sur la PSF ces derniers temps. Il y a donc beaucoup d’incertitudes. Néanmoins, je le trouve vraiment le cheval en pleine forme. Donc, si la course est rythmée, il devrait bien finir.

Rodolphe Collet: Mutamarida (15) est une jument qui s’endurcit au fil de ses sorties. Elle a effectué une rentrée satisfaisante et me paraît en bonne forme à l’entraînement. C’est un test dans les gros handicaps mais, à cette valeur, elle est compétitive. J’en attends une bonne prestation et, si la piste venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un atout supplémentaire.

Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (16) a bien travaillé en vue de cette rentrée, où j’aurais préféré qu’il soit dans la troisième épreuve. Il est beaucoup plus détendu que l’année dernière. Est-ce bon signe ? Ici, il a l’inconvénient d’affronter des chevaux qui ont déjà couru cette année et qui ont une valeur plus élevée que la sienne. Il faut voir ce que cela va donner.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-7-5-1-12-11-13-3 La synthèse de presse: 7 – 3 – 11 – 1 – 2 – 4 – 8 – 10

L’arrivée: 16-1-5-6-14

RTL :3-5-4-7-1-11-9-8
Europe 1 : 7-1-4-3-11-8-6-2
Le Parisien :4-11-7-3-9-15-1-8
Ouest France:11-13-7-1-3-8-4-5
Sud Ouest :7-15-8-1-2-3-11-4
Tropiques FM: 7-11-14-1-3-8-5-2
Paris Turf :7-1-3-11-10-2-8-12

Les + vus

Quitter la version mobile