Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 10 avril 2019.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 10 avril 2019.

Direction Lyon, ce mercredi 10 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3250 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Aribo Mix (14) vient de subir les rigueurs de la disqualification à Agen, ce qui ne lui était pas arrivé depuis près d’un an. On oubliera donc volontiers cette performance. Cette sortie ressemblait également davantage à une rentrée après un break de quelques semaines. Mercredi, il va se plaire sur ce tracé. Il tient parfaitement la distance et suit tous les trains. Bon finisseur, il mérite crédit.

Les confidences de Geny

Benoît Vassard: Comtesse du Clos (1) n’en était qu’à sa deuxième course de l’année pour son retour à Vincennes et s’est très bien défendue en trottant 1’13″1. Cette course lui a fait le plus grand bien. Elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau mais s’en approche. Évoluer à main droite ne sera pas un souci. Elle est plus dure que rapide sur un bout mais elle a sa place dans le quinté.

Jean Boillereau: Verika Dairpet (2) est en super forme et elle fait toutes ses courses cette année. Bien sûr, elle s’attaque à forte partie à l’occasion de cette étape lyonnaise, mais à l’issue d’un parcours favorable et caché, elle n’est pas incapable de prendre la cinquième ou la sixième place. J’ajoute qu’elle sera déferrée des quatre pieds.

Mickaël Cormy: La dernière performance deCross Dairpet (3), à Marseille, est bonne. J’ai un regret ; il a dû faire un effort pour ramener mes adversaires. J’aurais préféré que cela soit l’inverse. Çela lui coûte peut-être la troisième place. Le fait de courir rapproché ne pose aucun problème, il est au top, déferré et a déjà très bien couru à La Soie. L’opposition est de qualité mais la cinquième ou la sixième place est possible.

Frédéric Prat: Dream de Nilrem (4) a mal couru, samedi à Vincennes. Il s’est tendu après le faux départ et a visiblement mal respiré. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte. Auparavant, il avait très bien tenu sa partie à Laval. Mercredi, il est bien engagé au premier poteau et le tracé va lui convenir. Il sera muni de plaques devant et de petits alus derrière. Il est en mesure de se réhabiliter.

Bart De Graeve: À Amiens, Cyriel d’Atom (5) a attaqué aux mille mètres et s’est un peu relâché à la fin de façon logique. La course était rapide et il n’a pas démérité. Depuis, il a travaillé régulièrement à la maison. Courir à un mois ne sera pas un souci. Il devrait être à son aise sur cette longue distance. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Il a sa place à l’arrivée.

François Lagadeuc: Colt des Essarts (6) avait décompressé après son excellent meeting à Vincennes. Sa dernière sortie à Lisieux avait pour but de bien préparer ce bel engagement, mais aussi d’être sûr qu’il était toujours meilleur à droite. Tout est ok. Il a encore passer un palier cet hiver. Même si cette longue distance peut avantager les chevaux du second poteau, il devrait disputer la victoire.

Pierre Vercruysse: Après son succès dans le Prix Jean le Gonidec, Eclipse Danica (7) a eu une course éprouvante dans un groupe II face aux mâles et a mis un peu de temps à récuperer. Elle n’a vu que Vincennes depuis un an et demi et va donc apprécier le changement de décor. Elle est idéalement engagée face à ses aînés et a gagné lors de son unique tentative à droite. Je serais déçu de ne pas la voir finir dans les trois premiers.

Jean-Paul Gauvin: Beach Julry (8) a réalisé un bon meeting (4e, 2e et 3e) mais il lui manque une victoire à Vincennes. Ce n’est pas facile de gagner sur la cendrée. Dernièrement à Parilly, elle a eu un mauvais parcours mais elle court super bien. Elle bénéficie d’un bel engagement. La Soie, c’est spéciale mais c’est une bonne droitière. Du train l’avantagerait. Elle peut terminer dans les trois ou quatre premiers.

Christophe Ecalard: À Lisieux, Baraka de Bougy (9) a couru moyennement. Certes, elle était ferrée, mais je l’ai trouvée moins tranchante. Mercredi, elle sera pieds nus. Elle a gagné en condition mais j’ai peur qu’il lui manque le petit coup de reins. J’espère me tromper même si je suis convaincu qu’elle va courir en amélioration. J’effectue le déplacement dans l’optique qu’elle parvienne à se classer parmi les cinq premiers.

Vincent Hébert: À Angers, je n’ai pas drivé Alamo du Goutier (10) au mieux de ses intérêts. Même s’il n’était pas dans un grand jour, je pense avoir trop attendu avec lui durant le parcours. En revanche, il n’a pas « pris dur ». Mercredi, l’opposition est moins relevée. Je crains Blues des Landiers et Ceylan Dairpet. Il va se plaire sur ce tracé et fera son maximum pour être à l’arrivée. Je vise ensuite le Trophée Vert.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (11) a très bien tenu sa partie à Angers, où j’ai manqué d’inspiration. Je regrette de ne pas avoir effectué un relais avec Jean-Michel Bazire. Il est en forme et comme la piste de La Soie a la réputation d’être bonne, je vais le déferrer des postérieurs. La grande distance l’avantage. Il tourne bien à droite. Il voyage très bien. Bref, je me déplace avec des ambitions.

Tony Le Beller: Après une superbe saison dernière, Ceylan Dairpet (12) a eu le droit a un break cet hiver. Ce repos lui a été bénéfique puisqu’il a effectué une rentrée pleine de promesses dernièrement. Il est revenu aussi bien que lors de sa deuxième place dans la Finale du GNT. C’est un excellent droitier et cette étape est un objectif. Il a déjà gagné en rendant la distance. Je ne vais pas à Lyon pour ramasser des fraises !

David Haon: Câlin de Morge (13) apparaît très bien au travail. Il revient sur un profil plat qui va jouer en sa faveur. La longue distance et un rythme soutenu ne va pas le déranger, au contraire. Il faut rendre la distance et affronter un lot de qualité mais il a encore son mot à dire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-7-13-12-5-11-10-8 La synthèse de la presse: 6 – 7 – 12 – 13 – 5 – 8 – 10 – 1

RTL : 6-7-11-10-13-8-12-1
Europe 1 : 6-13-5-7-1-8-12-10
Le Parisien : 6-7-12-13-5-3-1-8
Ouest France: 6-12-13-7-5-11-10-1
Sud Ouest : 7-6-13-12-8-5-14-9
Tropiques FM: 12-5-6-7-11-13-14-8
Paris Turf : 6-5-7-12-13-1-10-9

Les + vus

Quitter la version mobile