Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 11 avril 2018.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 11 avril 2018.

Direction Lyon, ce mercredi 11 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3250 mêtres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Colonel Bond (5) a très bien tenu sa partie à Borély. Il a fait de l’entretien depuis. Courir à quinze jours, c’est parfait. Revenir à main droite ne posera pas de problème. Il y a des clients mais je serais déçu de ne pas le voir dans les quatre. Pieds nus, il démarre mieux, indique Pierre Vercruysse.

Les confidences de Geny

Antoine Dabouis: Alliance de Chenu (1) a joué de malchance en dernier lieu. Après un tour, un rival nous a écrasé la roue. Elle a fini le parcours avec une roue bloquée. C’est une bonne droitière et l’engagement est correct. Cela dit, l’opposition est relevée. Elle visera la cinquième place.

Gabriele Gelormini: Baraka de Bellou (2) n’a pas fourni sa meilleure valeur à La Capelle. On lui a laissé le temps de pleinement récupérer. Elle a montré sa forme au travail. Revenir à main droite ne sera pas un problème. Avec un parcours caché, elle peut prétendre terminer sur le podium.

Louis Baudron: Violet (3) a été soigné. Des problèmes pulmonaires ont été décelés. On a fait le nécessaire. Il évoluera proche de son meilleur niveau. Il est barré pour le succès, mais a son mot à dire pour les places. C’est un très bon droitier, il ne tire pas et va s’adapter aux 3.250 mètres.

Jean-François Senet: Vanaé des Voirons (4) a bien couru à Lisieux où elle est revenue bien finir après avoir joué de malchance. Auparavant, dans l’étape de La Capelle, l’opposition était très relevé. C’est une bonne droitière. Malgré tout, nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

David Cherbonnel: Agora du Goutier (6) a réalisé un très bon hiver. Lors de sa plus récente sortie, elle a amélioré son record sans être très chanceuse. Dans la foulée, elle bénéficie d’un bel engagement. Certes, il y a deux ou trois sérieux clients mais sa place est dans le quinté.

Serge Peltier: Ugo des Jacquots (7) a été soigné. Il a bien travaillé ces derniers temps. Il se plaît sur cette piste, c’est pour cela qu’il y fait aussi sa rentrée. Je le laisse ferré et vue l’opposition, il me surprendrait en se glissant à l’arrivée d’autant qu’il devrait avoir besoin de courir.

Loïc Borde: Avrik de Guez (8) s’est élancé au galop à Lyon-Parilly, ce qui n’est pas dans ses habitudes. À l’entraînement, il semble revenir à son meilleur niveau. Il est bien engagé au premier poteau et a déjà gagné sur cette piste. Je le crois capable d’accrocher une petite place.

Vincent Collard: Africain (9) a couru en progrès en dernier lieu. Son driver était satisfait. Il est plus à l’aise à main droite et sur les profils plats. Aussi, pour cet engagement en tête, on tente le coup. L’opposition est très forte et je signe avant coup pour la cinquième place.

Jean-Pierre Gauvin: Up Julry (10) est un avant tout un cheval monté mais nous sommes sur place. Il est vieillissant mais il est toujours très dur à l’effort. Cette sortie va lui permettre de se changer les idées. Même s’il est meilleur à main gauche, il peut pourquoi pas finir dans les sept premiers.

Pierre Pellerot: Vertige de Chenu (11) ne s’est pas montré très convaincant lors de ses dernières courses. Il a connu quelques problèmes, ce qui explique ses contre-performances. Il restera ferré. À l’entraînement, il affiche désormais une forme optimale et n’est pas hors d’affaire.

Pierre Coignard: Al Capone Jet (12) n’a pas connu un bon parcours à Laval. Je l’avais aussi allégé dans sa ferrure ce qui n’était pas un avantage. J’ai préféré cet engagement à un 2.100 mètres à Vincennes. Je veux attendre avant de le remettre derrière l’autostart. Il a une petite chance.

Maxime Busset: Va Très Bien (13) a 9 ans et des gains. Pour sa rentrée à Parilly, il s’est plutôt bien comporté. Aussi, face aux jeunes, il ne rencontre pas des tâches évidentes. Mercredi, l’opposition est solide et ses ambitions sont limitées. Il aura des grands prix de province à venir.

Nicolas Ensch: Cavalleria (14) était un peu « bouillante » à Marseille. Elle ne sera déferrée que des postérieurs et n’aura pas de bonnet fermé afin qu’elle soit moins tendue. Elle a déjà bien couru dans cette configuration. Si elle négocie les tournants, elle devrait terminer dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Blé du Gers (15) s’est imposé plus facilement qu’il n’y parait en dernier lieu. C’est un bon cheval, irréprochable. Il n’a rien perdu de sa forme. Le parcours à main droite ne lui posera aucun souci. Il effectue le déplacement avec des ambitions et ne devrait pas taper loin.

Mickaël Cormy: Balbir (16) a réalisé une belle année 2017 et on a levé le pied après Cagnes en janvier afin de refaire une bonne saison. Il a de bons pieds et évoluera pieds nus pour l’occasion. La piste de La Soie lui a bien réussi. C’est une rentrée mais j’ai essayé de le préparer au mieux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-16-5-6-14-2-9-4  La synthèse de la presse: 15 – 16 – 6 – 5 – 14 – 2 – 12

L’arrivée: 5-14-9-8-16

RTL : 15-5-6-16-3-14-1-2
Europe 1 : 14-5-6-15-16-2-3-4
RMC: 2-5-15-6-16-14-12-3
Le Parisien : 12-5-15-6-16-14-2-3
Ouest France: 15-14-5-16-6-11-2-8
Sud Ouest : 5-14-2-6-15-16-12-3
Tropiques FM: 15-5-14-6-3-2-16-8
Paris Turf : 15-5-14-16-6-1-12-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info