Hippisme

Quinté. Le Prix Jamin à Vincennes ce samedi 13 avril 2019.

Publié

le

Le Prix Jamin à Vincennes ce samedi 13 avril 2019.

Direction Vincennes , ce samedi 13 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jamin vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Blé du Gers (9) est un vrai petit dur. Dernièrement, je l’ai devancé de peu avec Cleangame mais je croyais le dominer plus facilement avant qu’il ne se montre très accrocheur. Hormis deux parcours de remise en route et une disqualification, il n’a jamais terminé plus loin que deuxième depuis janvier de l’an dernier… selon Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Philippe Allaire: Delloro Védaquais (1) a été mené de manière offensive à Laval. Il n’a pas démérité Je cours ici avant d’aller peut-être sur le mile d’Argentan. J’ai envie de le voir sur la vitesse. Il aura des opportunités à l’étranger durant le printemps. Il y a une forte opposition mais le cheval est en forme.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (2) est tombée malade après sa quatrième place fin janvier à Bordeaux. Samedi, elle effectue une rentrée et restera ferrée. Cette course va uniquement lui permettre de se remettre dans le bain en attendant un meilleur engagement début mai. Elle s’attaque à très forte partie.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (3) est allé à la mer. Il a repris l’entraînement depuis peu et n’est pas assez prêt. On profite de cet engagement pour lui faire sa rentrée. Evidemment, il y a de sérieux clients. Il va garder ses fers et boucler son parcours en dedans. Il aura de meilleures conditions de course prochainement.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (4) a fait sa rentrée à Caen le mois dernier. Il fait actuellement la monte en même temps. Il va manquer de préparation pour cette course. Il affronte aussi une excellente opposition. Ce sera dur pour lui.

Alain Laurent: Chica de Joudes (5) est en plein épanouissement. Sa bonne forme ne se dément pas. Elle n’est pas compliquée. Elle peut aussi bien attendre que d’aller de l’avant. Samedi, elle sera déferrée des quatre pieds et j’espère qu’elle pourra profiter pleinement de son avantage initial pour jouer un premier rôle.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (6) a réalisé un très bon meeting d’hiver. Il me paraît en bonne forme et l’engagement à la limite du recul est favorable, mais l’opposition est trop relevée pour lui. Il restera ferré. Il participera peut-être au Critérium de Vitesse à Argentan dans deux semaines. Ici, il n’aura pas la partie facile.

Jean-Michel Bazire: Bel Avis (7) s’est retrouvé un moment bloqué en dernier lieu. En revanche, il a très bien fini. Auparavant, il s’était imposé très facilement. Il est vraiment pleine peau. Cette sortie aura un peu valeur de test avant son déplacement pour la « Loterie » à Naples le 1er mai mais il a sa place dans le quinté.

David Békaert: Anzi des Liards (8) a très bien tenu sa partie dans le Prix du Bois de Vincennes où il a été devancé par les deux chevaux de la course. Il nous fait plaisir. Samedi, il faudra rendre 25 mètres et il semble barré pour les premières places. Mais si tout se passe bien, il devrait alors finir dans le quinté.

Vincent Martens: Tony Gio (10) n’était pas souple au heat et nous avons été obligés de le faire non partant en dernier lieu. Il a juste un pied un peu sensible. Il a eu quelques soins et a été contrarié dans sa préparation. Il ne sera pas déferré mais allégé avec pas mal de confort. Il devrait tout de même bien courir.

Jean-Michel Bazire: Cleangame (11) est parfait à l’entraînement à Grosbois. Il le faudra car pour tenter de rendre la distance à une jument comme Chica de Joudes, il doit réaliser pratiquement des temps de Prix d’Amérique, compte tenu des réductions kilométriques qu’elle fait afficher. Je le laisse ferré.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (12) a fait un break après le Grand Prix d’Amérique. Elle est à Grosbois et a travaillé dimanche dernier à La Capelle de bonne manière. Cela reste une rentrée et l’occasion de faire des essais. Elle sera ferrée. Elle travaille sans enrênement et on va la présenter ainsi en compétition.

Philippe Allaire: Traders (13) a soufflé après l’hiver. J’envisage de le présenter dans l’Atlantique la semaine prochaine. Il lui fallait une course avant. On n’a pas trop le choix. Il a du pied et peut être pieds nus. Physiquement, il est pas mal. Il y a Cleangame devant nous et Chica de Joudes en tête mais il peut faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:11-5-8-13-1-7-10-9 La synthèse de la presse: 5 – 11 – 9 – 10 – 13 – 1 – 7 – 8

L’arrivée: 9-11-8-10-7

RTL : 5-11-9-8-10-13-7-1
Europe 1 : 11-5-9-7-8-10-13
Le Parisien : 5 – 11 – 9 – 7 – 13 – 8 – 10 – 1
Ouest France: 5-11-9-8-7-13-10-1
Sud Ouest : 5 – 11 – 3 – 9 – 7 – 8 – 13 – 1
Tropiques FM: 5 – 9 – 11 – 1 – 8 – 7 – 10 – 13
Paris Turf : 5-11-9-8-7-13-1-10

Les + vus

Quitter la version mobile