Edition
Notre pronostic du quinté du lundi 14 avril 2014.
Direction Maisons-Laffitte, ce lundi 14 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix d’Alsace verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52000€.
Dans ce quinté, Bajan Tryst (14) vient de montrer sa forme à Argentan, concluant très bien après une mise en jambes assez lente. Il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et possède beaucoup d’expérience. Il faut figure de petit outsider.Magiq Rio (12) vient de changer d’entraînement à l’issue d’une course à réclamer. Son nouvel entraînement va lui faire découvrir la distance. De plus, il a hérité du numéro de corde le plus à l’extérieur. On peut lui préférer des concurrents mieux placés.Blue Soave (3) possède l’un des meilleurs palmarès du lot. Il n’a pas fait de détail lors de son récent succès provincial. S’il a bien récupéré de ses efforts, on peut en espérer une bonne performance car il semble très compétitif à ce poids.
Les confidences de Gény
David Smaga:Fred Lalloupet (1) m’a donné satisfaction pour sa course de rentrée. Il a bien récupéré de ses efforts et va se présenter en meilleure condition ce lundi. Il va aller de l’avant et devrait encore bien se comporter.
Eddy Hardouin:Rapideur (2) vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Fontainebleau, sans avoir eu toutes ses aises pour finir. Le parcours lui convient. Il a hérité d’un bon numéro de corde et devrait encore prendre une part active à l’arrivée.
Ludovic Gadbin:Sorry Woman (4) va évoluer sur une distance qu’elle affectionne. Elle a montré ses limites au niveau supérieur. On tente donc le coup dans ce handicap. Elle doit porter beaucoup de poids et aurait préféré une piste bien souple. Sa forme est sûre.
Fabrice Vermeulen:Cheviot (5) est très mal sorti des stalles dernièrement à Moulins, sans explication. C’est exclusivement un cheval de bon terrain. Il va passer un test à ce niveau, pour savoir s’il est correctement placé au poids.
Mlle Capucine Nicot:La dernière fois, Le Valentin (6) a perdu quatre longueurs en sortant des stalles. C’était un peu mission impossible ensuite. Il est en parfaite condition mais aurait préféré un terrain bien souple. Le parcours fera la différence.
Yves de Nicolay:Frascata (7) est un attentiste à pointe de vitesse finale. Il doit être monté détendu, pas trop près de la tête. On lui a laissé volontairement un bon break pour bien récupérer. Il apprécie le bon terrain et le parcours lui convient.
Pierre-Charles Boudot:Cloud (8) m’a laissé une très bonne impression à Chantilly lors de sa rentrée. Il m’a montré de la vitesse et le passage sur 1.200 mètres ne va pas le déranger. Avec un bon déroulement de course, il peut gagner une épreuve de ce genre.
Damien de Watrigant:Lazzaz (9) est un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il n’a pas eu une course dure récemment à Toulouse. Il est souple et gai. C’est un cheval de P.S.F. et de terrain rapide. J’en attends un bon comportement.
Mathieu Boutin:Quirinus (11) n’a plus à faire ses preuves sur les parcours de vitesse. Il est peut-être un peu moins bon que Ghor (10). Une piste souple l’aurait avantagé. Sans être une base, il a le droit de participer à l’arrivée.Ghor (10) est un bon serviteur, très régulier et courageux. Il reste sur deux bonnes performances. Sa préparation s’est bien passée. Il y a des adversaires de choix. Vu sa forme, je pense qu’il a une chance de participer à l’arrivée.
Jiri Michal:Renny Storm (13) a été pris de vitesse lors de sa rentrée à Fontainebleau. Il a montré des progrès au travail et j’attends un bon comportement de sa part. N’en faîtes pas un interdit car il devrait bien se défendre.
William Mongil:Flavio Forte (15) va courir pour la première fois sur une distance aussi courte et en ligne droite mais il possède beaucoup de vitesse. Il est en bonne condition, sans être à 100 %. Vous pouvez le mettre dans une « longue » de Quinté+.
Cédric Boutin:Cardolan (16) a eu une course parfaite la dernière fois à Tarbes, derrière les leaders, et s’est imposé facilement. Il monte ici nettement de catégorie. Il n’est pas trop lutteur et on va le monter cette fois plutôt pour une place.
NOTRE PRONOSTIC : 2-10-1-6-8-11-4-3 La sélection de la presse: 2 – 10 – 4 – 3 – 8 – 1 – 9 – 7
L’arrivée: 14-15-7-2-9
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 4-10-1-2-8-11-7-15
Europe 1 : 4-2-6-9-7-10-3-11
RMC: 10-14-2-8-1-11-3-4
Le Parisien : 2-4-10-3-6-8-1-9
Ouest France: 4-2-3-6-8-10-11-14
Sud Ouest : 16-10-2-8-1-11-3-4
Tropique FM: 10-7-2-15-11-8-14-6
Paris Turf : 4-2-1-10-8-7-6-11
La sélection de la presse: 2 – 10 – 4 – 3 – 8 – 1 – 9 – 7