Hippisme

Quinté. Le Prix des Hauts de Seine à Saint-Cloud ce jeudi 18 avril 2019.

Publié

le

Le Prix des Hauts de Seine à Saint-Cloud ce jeudi 18 avril 2019.

Direction Saint-Cloud, ce jeudi 18 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Hauts de Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Premier Lion (11) s’est bien défendu en dernier lieu, car il ne bénéficiait pas de la décharge de son apprentie et affrontait ses aînés. Il sera confié à Pierre-Charles Boudot et sera confronté aux seuls 4 ans. Même si la distance est plus réduite, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison, selon Jean-Pierre Gauvin

Les confidences de Geny

Aurélien Lemaitre: Gyroso (1) s’est montré courageux lors de sa rentrée pour s’octroyer une bonne troisième place. C’est de bon augure car il se présentait pour la première fois en 39,5 de valeur. Maintenant, il lui faudra trouver une piste assouplie pour donner son meilleur. J’espère participer à l’arrivée.

Eddy Hardouin: Kabir (2) m’a laissé de bonnes impressions notamment en remportant son gros handicap sur le tracé. De plus, je pense qu’il est plus à son affaire sur le gazon. Ici, il va effectuer sa rentrée sous un poids élevé mais s’il se présente en forme avancée, il est capable de bien courir d’emblée.

Alain de Royer Dupré: Jizellita (3) a pris 4 kilos de pénalisation pour avoir gagné d’une longueur une deuxième épreuve de handicap divisé l’an dernier. Inadmissible ! Depuis, elle a du mal à s’en sortir. Elle va bien courir, car elle est en super condition mais j’ai bien peur qu’elle doive encore se contenter d’une place.

Yann Barberot: Musikaline (4) a fait une rentrée très correcte dans un lot qui tenait la route. Elle est montée en condition. Je la raccourcis car je veux un grand champ de course avec une grande ligne droite pour le faire. Elle a montré l’an dernier qu’elle pouvait avoir des ambitions à ce niveau. Elle va dans tous les terrains.

Mme Pia Brandt: Banoush (5) s’est retrouvé loin dernièrement. Et n’a pas eu vraiment ses aises au moment décisif, courant mieux que ne l’indique le résultat. J’espère tirer un bon numéro de corde (N.D.L.R : il a hérité du numéro 11) et profiter d’un parcours limpide cette fois. Si tel est le cas, il a évidemment sa chance.

Yann Barberot: Brokeback Mountain (6) va avoir besoin de cette reprise de contact avec la compétition, où il évolue sur une distance un peu courte aussi. Il a été castré cet hiver. J’en attends une bonne rentrée mais pas plus.

Miroslav Rulec: Malaaw (7) va effectuer sa première prestation pour mon entraînement. Dès lors, ce n’est pas facile d’en parler. Je veux voir ce qu’il peut faire. Comme je veux faire un essai dans un handicap et que sa valeur m’oblige à courir en première épreuve, je n’ai pas eu le choix dans les engagements.

Grégoire Leenders: Il Décoiffe (8) a été contraint à faire les extérieurs et monté de façon offensive dernièrement. Cette fois, on va le monter en attendant car à ce poids, il faut le monter à l’économie. De plus, il ne trouvera certainement pas le terrain très souple qu’il affectionne. J’espère qu’il pourra accrocher une petite place.

Mme Pia Brandt: Breath of Fire (9) n’a pas non plus bénéficié d’un bon parcours le 26 mars dernier. J’ai eu la bonne surprise de le voir baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs au sortir de cette course. Si l’épreuve se décante plus que dernièrement, il a logiquement un bon rôle à jouer ici.

Andreas Bolte: Innenminister (10) vient de décevoir. Mais il n’a pas aimé le terrain profond ; cette prestation ne reflète pas sa valeur. Normalement, il devrait être mieux ici en bon terrain. On aimerait toujours être mieux placé au poids mais il me semble compétitif en valeur 36. Nous comptons sur lui.

Michel Krebs: Maddaverofai (12) nous a de suite fait plaisir en s’imposant sur la PSF de Lyon. Pénalisé au poids, on tente l’aventure à ce niveau. Il fera son retour sur le gazon et il m’est difficile de le conseiller chaudement. Néanmoins, je peux vous affirmer qu’il est resté en pleine forme.

David Smaga: El Manifico (13) va effectuer sa rentrée ici. Il a été castré durant l’intersaison. Dans la famille cela s’avère souvent profitable. Il a travaillé en conséquence pour cette reprise de contact. Un bon comportement de sa part est attendu.

Alain Bonin: Alcama Doloise (14) reste sur une bonne sortie dans un quinté. C’était face aux seules femelles. J’ai toutefois préféré la présenter cette fois face aux mâles. J’ai deux autres pensionnaires dans le prochain Quinté pour juments… Je la préfère sur le gazon ; surtout si la piste venait à être souple.

Norbert Leenders: Glory Days (15) a réalisé une bonne saison 2018. Jeudi, c’est une rentrée. Il a bien hiverné. N’ayant pas grandi mais s’étant bien étoffé physiquement. Mes pensionnaires qui « rentrent » ont besoin d’une course en général. Et mon pensionnaire doit encore faire ses preuves à ce niveau. On va voir…

Christophe Ferland: Moral Gagnant (16) vient de décevoir. Après des sorties guère convaincantes ces derniers temps, j’ai décidé de lui faire porter des œillères. Un artifice que je lui ai fait essayer le matin. On va voir…

Henri-Alex Pantall: Folle Passion (17) n’avait pas très bien couru pour sa rentrée puis s’est bien comporté en dernier lieu. Il faudra faire avec son numéro 14 dans les stalles, mais il aime bien avoir sa place aussi dans un parcours ; il ne sera peut-être pas plus mal avec ce numéro. Il est bien d’état et compétitif dans cette catégorie.

Mickaël Seror: Mdracafeu (18) va disputer son premier handicap. Et se retrouve finalement au départ du quinté ici. Il faut voir son comportement en la valeur qui est la sienne. D’autant que j’ai été un peu surpris de le voir pénalisé d’une livre sur l’échelle des poids suite à son accessit dans un récent maiden disputé à Argentan.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-3-17-5-9-10-4 La synthèse de presse: 5 – 1 – 3 – 17 – 10 – 9 – 2 – 4

L’arrivée: 4-2-16-3-13

RTL :2-1-3-17-5-9-13-8
Europe 1 : 3-17-5-4-1-9-13-11
Le Parisien : 17-5-13-10-9-1-2-4
Ouest France:3-9-1-4-12-13-17-2
Sud Ouest :1-5-17-13-10-9-2-3
Tropiques FM:4-3-17-5-1-2-12-9
Paris Turf :9-5-13-4-1-2-3-17

Les + vus

Quitter la version mobile