Hippisme

Quinté. Le Prix Aléthéia à Vincennes ce vendredi 19 avril 2019.

Publié

le

Le Prix Aléthéia à Vincennes ce vendredi 19 avril 2019.

Direction Vincennes , ce vendredi 19 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Aléthéia vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Delfino (2) se serait imposé sans une faute à la fin à Lyon. Auparavant, il s’était classé troisième sur les 2.100 mètres de la petite piste. Il revient au mieux après une longue absence. L’engagement est favorable en tête et nous allons le déferrer des quatre pieds afin d’essayer de remporter ce quinté annonce Mathieu Mottier

Les confidences de Geny

Alexandre Pillon: Deux Etoiles Gédé (1) n’a plus la même envie que l’an passé et il faut désormais lui cacher l’effort le plus possible. Mais elle est en forme et je vais normalement la munir d’oeillères descendantes. Dans cette catégorie et au premier poteau, je pense qu’il va falloir s’en méfier.

Romain Derieux: Alpha d’Azif (3) a connu des problèmes de santé à répétition et a dû être longuement arrêté. Il vient d’effectuer une rentrée discrète. Il est encore « enrobé » et va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Même à 100%, il aurait du mal face à une telle opposition. Vous pouvez l’écarter.

Vincent Martens: Diadème Atout (4) s’est tapé dans un genou à Vincennes. Je pense qu’il n’aurait pas été loin de la vérité. Il bénéficie d’une avance. Cela dit, il n’est pas toujours très courageux et il a besoin d’un parcours favorable. Si c’est le cas, il devrait pouvoir participer à l’arrivée. Il suit tous les trains et sera pieds nus.

Grégory Thorel: Capital Charm (5) a ensuite bouclé un parcours encourageant après sa faute dernièrement. Pour cette raison, il sera déferré des quatre pieds ici. Je ne redoute pas la deuxième course car il est prêt et il avait du travail derrière lui. Au premier poteau, il a sa place à l’arrivée s’il ne commet pas de bêtises. Bambino du Pré (6) avait échappé à Feurs l’an passé et il a accusé le coup après. Cet hiver, on a pris l’option de le laisser au pré puis il a repris le travail sérieusement. Sa rentrée est satisfaisante. Il est prêt. Mais j’ai besoin de voir son comportement en compétition. Capital Charm est meilleur en classe pure.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (7) a été mené de façon trop offensive dernièrement. Il a malgré tout réussi à conserver la cinquième place. Il a bien récupérer et découvre dans la foulée un engagement favorable. Il est capable d’attendre ou de prendre le train à son compte. Il a une belle carte à jouer.

Loris Garcia: Dimmidisia (8) n’a échoué que de peu pour la victoire pour son retour à Vincennes sans que son partenaire ne lui rabatte les oeillères. Elle affiche gaieté et souplesse au travail. Elle est très bien placée en tête mais doit se frotter à de sérieux clients et surtout Chica de Joudes. Elle a sa place à l’arrivée.

Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (9) s’est trompé dans le tournant final sans véritable raison à Lyon. Il n’a pas été marqué. Il n’a pas beaucoup de courses à sa disposition et je le remets même s’il n’est pas des mieux engagés. Cela lui redonnera une course avant d’aller à La Capelle pour le GNT.

Pierre Vercruysse: Drôle de Jet (10) revient progressivement à un bon niveau après avoir été longuement arrêté. A Laval, il a fourni une bonne fin de course. Vendredi, il découvre un bon engagement. Il devrait confirmer. Malgré l’opposition, je serai évidemment déçu s’il ne termine pas dans les cinq premiers.

Franck Nivard: Doberman (11) a réussi à se mettre en évidence à plusieurs reprises cet hiver, mais il découvre désormais des tâches compliquées. Il n’est pas spécialement affûté pour cette rentrée. Il doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferré. Sa tâche s’annonce compliquée.

Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (12) a effectué une belle rentrée. Il n’a pas fait la course et comme le train était sélectif, il est venu finir sur des chevaux fatigués. Normalement, il a progressé là-dessus. Il a bien travaillé à la plage et mardi au haras en Normandie. Je sens qu’il revient bien avec les beaux jours.

Marius Coignard: Al Capone Jet (13) s’est trompé au moment du brusque changement de vitesse à la sortie du tournant final à Caen. Le sprint n’est pas son exercice favori. Il m’a plu. Avant de retourner au monté, il a cet engagement. Rendre la distance aux jeunes ne sera pas évident. Il visera une petite allocation.

Alain Laurent: Chica de Joudes (14) est excusable. J’ai tout gâché en quelque sorte en dernier lieu. Cette semaine, je l’ai reprise à l’entraînement. Elle était bien souple et je pense qu’elle ne se ressent pas de sa course. Samedi, elle restera ferrée, ce qui n’est pas un souci.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-7-2-10-12-8-4-1 La synthèse de la presse: 14 – 7 – 2 – 10 – 8 – 12 – 3 – 4

L’arrivée: 14-2-10-12-8

RTL : 14-7-12-10-8-2-1-4
Europe 1 : 14-12-2-9-10-7-9-5
Le Parisien : 14-7-10-8-2-12-4-9
Ouest France: 14-7-2-10-12-8-4-9
Sud Ouest : 10-7-8-14-2-12-4-9
Tropiques FM: 2-7-12-4-8-10-1
Paris Turf : 14-2-10-7-12-8-4-1

Les + vus

Quitter la version mobile