Hippisme

Quinté. Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 22 avril 2018.

Publié

le

Le Prix du Président de la République à Auteuil ce dimanche 22 avril 2018.

Direction Auteuil, dimanche 22 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Président de la République vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 4700 mêtres, et dotée de 225000€.

Dans cette épreuve, Il ne faut pas prendre en compte sa dernière course. En effet, Diamond Charm (10) manquait de compétition, n’était pas trop prêt, et avait besoin de revoir les obstacles. Il a mis un tour à se régler. Il est bien monté sur cette course visée et arrive à 100%…

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: The Reader (1) vient de prouver sa forme sur les balais de Fontainebleau. Il aborde cette épreuve avec beaucoup de moral. On vient avec des ambitions, surtout que cette édition du Prix du Président de la République s’annonce particulièrement ouverte.

Jean-Marc Baudrelle: Kelthomas (2) n’a pu faire sa rentrée il y a dix jours car, comme beaucoup de mes collègues, mon cheval n’était pas en règle pour ses vaccins. Je me rattrape où je peux. Cet engagement n’était pas prévu. Il est très chargé et va effectuer une grosse rentrée. Sa tâche paraît compliquée.

Bertrand Lefèvre: Park Light (3) court toujours très bien frais, et a fait une bonne rentrée. Il n’a plus couru depuis pour garder cette fraîcheur. Il est prêt pour cet objectif. La météo m’embête car mon cheval est mieux en lourd, mais le terrain devrait quand même être souple. Il ira au pré ensuite.

Augustin Adeline De Boisbrunet: Dans le Prix Lutteur III, Le Toiny (4) manquait tout simplement de préparation. Il a énormément progressé le matin, et va se présenter en très bonne forme. De plus, le raffermissement du terrain sera à son avantage de même que l’allongement de la distance. Pour une petite place…

Louis Baudron: La dernière fois, on a peut-être monté Cobra de Larre (5) un peu trop loin de la tête. Du coup, il a été obligé de faire un effort assez important en face pour se rapprocher. Il l’a un peu payé pour finir. Si tout se passe bien, il est compétitif, en sachant qu’il aurait préféré un terrain lourd.

François Nicolle: Borice (6) a effectué une rentrée en demi-teinte dans un terrain collant qu’il n’affectionne pas. Je pense qu’il trouvera un terrain plus à sa convenance, mais mon interrogation principale avec lui est de savoir s’il a assez de travail pour arriver en bonne forme sur cette course.Depuis qu’il est à l’écurie, King Goubert (7) est parfait, irréprochable. C’est un très bon sauteur, et la distance ne le gênera pas. J’avais une course de haies pour lui mais j’ai préféré cet engagement. Il est peut-être plus à son affaire en terrain lourd mais, actuellement, il est au top…

Grégoire Leenders: Après une rentrée très correcte, Accentus (8) n’était pas à 100% dans le Prix Lutteur III mais il nous a fait plaisir, réalisant un truc. Cette course est la suite logique mais il a 4 kilos de plus et empruntera les pistes intérieures et extérieures. Il est à 150%. Je le vois plus pour une place… Fauburg Rosetgri (9) vient d’échouer de peu pour le succès dans le Prix Lutteur III. Le terrain sera moins profond que dernièrement, et cela n’en sera que mieux. Il avait besoin de cette course dure dernièrement. On arrive pile poil pour dimanche. Si j’étais parieur, j’en ferais mon favori !

François-Marie Cottin: Rasique (11) n’a pas ménagé ses efforts depuis cet hiver. Il ne dévoile cependant aucune démonstration de lassitude le matin. Voilà pourquoi il continue sur sa lancée ici. Ce cheval dur à l’effort ne doit pas être sous-estimé à ce niveau.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Je l’ai couru à une semaine d’intervalle car Go For de Houelle (12) avait éjecté sa cavalière en steeple. Je voulais qu’il ait une course dans le ventre avant le « Président ». Il a très bien couru en haies et paraît en très bonne forme au travail. Je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée…

Augustin Adeline De Boisbrunet: N’ayant pas beaucoup d’engagements favorables, je tente le coup à ce niveau. Azrou d’Ex (13) aura pour lui sa forme, d’affectionner les longues distances, d’avoir déjà bien fait à Auteuil et d’être maniable. Je le trouve bien situé et j’espère qu’il pourra accrocher une bonne allocation.

François Nicolle: Lors de sa rentrée, Bazille (14) manquait tout simplement de préparation, mais je voulais qu’il fasse une rentrée. Ce n’était pas une bonne idée… De plus, il est rentré avec des atteintes et il a fallu prendre le temps pour tout remettre en ordre. je pense qu’il peut encore manquer. Après sa bonne prestation à Compiègne, je ramène Balkan du Pecos (15) à Auteuil car je pense qu’il sera à son affaire sur ce parcours et sur cette distance. Ce gros sauteur portera également un petit poids. Autant de points positifs pour dimanche. Il mérite une attention particulière.

Pierre Raussin: La dernière fois, Saint Xavier (16) s’est démotivé en se retrouvant à l’arrière-garde. Cette course est à oublier. L’objectif, c’est le « Président ». Il est bien d’état, très beau. Il sera monté plus près, en sachant qu’il lui faut être détendu. Si tout se passe bien, il a sa chance.

François-Marie Cottin: J’ai voulu sortir Bandit d’Ainay (17) d’Auteuil et lui changer les idées dernièrement en le présentant sur le steeple de Compiègne. Cela ne s’est pas avéré fructueux car il ne s’y est pas plu. Il aborde ce « Président » avec pas mal de fraîcheur et a des titres sur le steeple d’Auteuil…

Arnaud Chaillé-Chaillé: La dernière fois, j’ai été très déçu. On a fait scoper Athos du Mathan (18) après la course et il était sale. En plus, il a beaucoup tiré ce jour-là. C’est une prestation à effacer. Comme je lui voyais une chance dans ce Prix Lutteur III, je vous conseille de le reprendre. Il a l’air très bien d’état.

Thierry Poché: Don’t Pass Me By (19) a disputé le Prix Murat dans l’objectif de courir à Auteuil, avant de se faire plaisir ici. Il a très bien sauté, notamment le gros open-ditch. Avant le coup, il n’a pas de chance mais pourquoi ne pas l’envisager pour une place.

Xavier-Louis Le Stang : Je l’ai acquis récemment à réclamer et je tente un coup de poker dans ce Prix du Président de la République. Le matin, Osso Bello (20) me semble en bonne forme et, bien que remonté au poids plancher, j’espère le voir bien courir. Une place me satisferait pleinement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-10-5-8-9-6-12-16 La synthèse de la presse: 7 – 9 – 6 – 8 – 5 – 10 – 12

L’arrivée: 15-8-6-9-12

RTL : 9-8-1-7-5-10-4-15
Europe 1 :
RMC: 7-8-9-5-10-18-16-3
Le Parisien : 7-9-8-12-15-5-3-6
Ouest France: 9-5-8-7-6-10-15-20
Sud Ouest : 9-5-18-7-8-10-16-3
Tropiques FM: 7-8-6-9-4-5-14-10
Paris Turf :

Les + vus

Quitter la version mobile