Hippisme
Quinté. Le Prix du Panthéon à ParisLongchamp ce mardi 24 avril 2018.
Direction Lonchamp, ce mardi 24 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Panthéon devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, lors de sa rentrée, début mars, Most Empowered (9) avait besoin de courir et n’a pas été très heureuse. Dernièrement, elle affrontait ses aînés, et je pense qu’elle n’était pas encore au mieux. Mardi, j’en attends une réhabilitation car elle me semble bien au travail, selon Mauricio Delcher-Sanchez.
Les confidences de Geny
Frédéric Head: Bubble Rani (1) avait besoin de sa course de rentrée finalement. Elle devrait accuser de légitimes progrès sur cette reprise de contact. Quant au raffermissement du terrain, cela ne m’inquiète pas outre mesure.
François Rohaut: Je trouve qu’il s’est bien comporté dernièrement compte tenu de l’état du terrain qui était très lourd. Gourel (2) est très bien le matin et il devrait retrouver une piste beaucoup moins pénible. L’allongement de la distance ne le gênera pas et je le pense en mesure de refaire parler de lui.Je trouve très sévère la pénalisation encourue dernièrement à Toulouse. Youmakemecrazy (3) a été remonté de trois kilos sur l’échelle des valeurs pour avoir gagné de fort peu un petit handicap doté de 18.000€ d’allocations. En 36,5, je ne sais pas s’il détient encore de la marge.
Mme Gina Rarick: Quiet Zain (4) aligne les bons résultats dans les quintés, mais je sens qu’il va avoir besoin de vacances après cette sortie. Il devrait encore faire sa course d’autant qu’il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il se sort de tous les terrains mais une piste ferme pourrait le gêner.
David Smaga: County Fair (5) va effectuer sa rentrée, mais il a du travail derrière lui. Il a montré l’an passé qu’il pouvait rivaliser dans ce type de courses. A l’aise en bon terrain, il devrait effectuer une bonne reprise de contact.
François Monfort: Alacovia (6) vient de finir bonne cinquième face aux vieux. Elle est vraiment bien en ce moment. Elle a hérité d’un bon numéro dans les stalles et j’espère qu’elle va s’élancer assez vite. Si elle part correctement, elle peut de nouveau faire l’arrivée, notamment si le terrain reste souple.
Nicolas Caullery: Go Fast (7) court une nouvelle fois très bien dernièrement alors qu’il avait un numéro de corde ingrat. Son rapproché final a été très satisfaisant. Il se présente de façon très rapprochée mais paraît avoir bien récupéré. En bon terrain il est peut-être mieux sur 2400 mètres…
Nicolas Clément: Abadan (8) a fait une bonne rentrée. Il n’y a pas de handicap pour femelles. On regrette juste d’avoir à affronter les mâles. Elle est sur sa distance et je la trouve bien à l’entraînement. Ni l’allongement de la distance, ni le raffermissement des pistes ne devraient l’inquiéter.
Satoshi Kobayashi: En dernier lieu, Meisho Felicity (10) participait à son premier quinté. Ce jour-là, elle a été très malheureuse au début de la ligne droite, évitant la chute de fort peu. Néanmoins, elle s’est très bien ressaisie pour s’emparer de la sixième place. J’ai attendu que les pistes s’assèchent…
Ludovic Gadbin: Etatinka (11) a pris une courageuse cinquième place début mars, mais on sent bien qu’elle n’a pas de marge à ce poids. Mardi, pour son retour dans un quinté, elle me semble un peu barrée au niveau de sa valeur. Mieux vaut l’envisager en bout de combinaison.
Christophe Lotoux: Mehzam (12) a besoin de courses très rythmées et de bon terrain. Pour sa rentrée, le terrain était pénible. Il a de plus beaucoup trop tiré. Il est monté un peu en condition et sera mieux sur ce terrain mais il a encore besoin d’une ou deux courses.
jérémy Para: Sa course de reprise de contact à Lyon lui a été profitable. Hegemony (13) se présente de façon rapprochée mais n’a pas eu une course dure, et a très bien récupéré. Elle passe pour apprécier les pistes assouplies, mais s’adapte au bon terrain. Je la pense capable de bien courir.
Julien Augé: Après avoir effectué une bonne réapparition à Cagnes, Mon Monde (14) n’est jamais rentré dans la course lors de son premier quinté. Cette fois, il portera des œillères. J’en attends une réhabilitation car, jugé sur ses meilleurs titres, je le crois capable d’accrocher au moins une place.
Andreas Suborics: Nous avons essayé sur des petites pistes provinciales lors de ses deux dernières sorties. Les lignes droites étaient trop courtes, raison pour laquelle Party Playboy (15) revient sur un tracé plus grand. La longue ligne droite sera mieux pour lui. S’il a une bonne course, je suis confiant.
Romain Le Gal: Bluesacha Rosetgri (16) vaut mieux que ne l’indique sa dernière course. Elle qui n’a que de l’abattage a plus été prise de vitesse qu’autre chose. Elle débute dans les handicaps, avec peu de métier. Je l’avais engagée avec l’idée de courir la deuxième épreuve…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-2-1-8-14-5-10-3 La synthèse de presse: 2 – 1 – 4 – 10 – 5 – 3 – 6 – 7
L’arrivée: 9-10-12-2-5
RTL : 10-4-7-5-1-2-8-6
Europe 1 : 4-14-7-11-3-2-1-6
RMC: 10-4-1-2-7-8-13-6
Le Parisien : 10-3-5-9-8-6-11-13
Ouest France: 2-7-4-1-8-5-13-14
Sud Ouest : 8-2-1-13-7-10-4-6
Tropiques FM: 2-7-1-8-14-9-5-13
Paris Turf : 5-4-2-3-7-10-1-8