Edition
Notre pronostic du quinté du jeudi 24 avril 2014.
Direction Longchamp , ce jeudi 24 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de Longchamp verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 70000€.
Dans ce quinté, Encore tout « neuf » à l’âge de 6 ans, Up Todate du Casse (17) monte nettement de catégorie après avoir remporté une modeste course E. De plus, cet adepte du terrain profond ne trouvera pas une piste à sa convenance ce jeudi. Tâche ardue.Okiel des Mottes (4) a franchi un cap cette année puisqu’il a remporté deux Quinté+. Sa tâche se complique encore avec quatre kilos de surcharge mais sa forme est telle qu’on ne peut le rayer pour autant. Pour les amateurs de sensations fortes.Pris en note l’an passé dans de gros handicaps similaires, Dartagnan d’Azur (8) était ensuite parvenu à épingler un Quinté+ nancéien à son palmarès. Revenu en forme après une interruption et bien placé dans les stalles, il a sa chance pour un accessit.Mis au repos durant l’hiver, Casquito (12) a été très plaisant lors de ses deux courses de remise en route. Il a déjà brillé dans les gros handicaps par le passé et apprécie l’hippodrome de Longchamp. Une place semble dans ses cordes.Solmen (10) est vite revenu au top après une absence de neuf mois, en atteste son dernier succès. Néanmoins, en région parisienne, il semble davantage compétitif sur les distances plus ou moins égales à 3.000 mètres. Affaire d’impression.
Les confidences de Gény
François Doumen:Celtic Celeb (1) est beaucoup monté en condition depuis sa course de rentrée. Je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Il aurait préféré une piste très souple mais je le trouve suffisamment bien pour défendre ses chances.
Mlle Brigitte Renk:Balaythous (3) m’a bien plu la dernière fois. C’est un cheval qui court toujours bien sur sa fraîcheur. Il est en bonne condition. Avec un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée s’il est bien luné. On va le faire attendre dans le parcours.
Thierry Jarnet:Amirant (5) est un cheval courageux. Il s’est très bien comporté pour sa rentrée. Il est certainement sur la montante et va encore donner son maximum. Je l’ai préféré à d’autres concurrents au départ de cette épreuve.Spirit’s Revench (2) m’a laissé une bonne impression le 3 avril à Maisons-Laffitte. Je pense qu’il est plus performant en terrain bien souple. A ce poids, il vaut mieux l’envisager pour la quatrième ou cinquième place.
Pierre-Charles Boudot:Polo (6) a trouvé la distance un peu courte pour ses aptitudes dernièrement. Il sera mieux sur 2.400 mètres. Malgré la pénalisation due à sa dernière victoire, il n’est pas incapable de terminer dans les cinq premiers.
Fabien Lefebvre:Kastillo (7) n’a pas fait sa véritable valeur dernièrement. Il ne s’est pas adapté au profil de l’hippodrome de Nantes. C’était bien mieux auparavant. En valeur 41 pour son premier handicap, sa tâche me semble compliquée.
Thierry Larrivière:Fantastic Love (9) n’a pas été trop chanceux lors de ses deux plus récentes tentatives. J’espère que ça va mieux se passer cette fois, d’autant que mon pensionnaire est dans un état magnifique. Je compte sur lui.
Ludovic Gadbin:A Coeur Ouvert (11) a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur handicap. Le 3 avril à Maisons-Laffitte, il n’a pas trouvé un terrain à son entière convenance et a été contraint de beaucoup galoper à l’extérieur. Il ne faut pas le condamner.
Grégory Benoist:A Lola (13) m’a pleinement satisfait, le 3 avril à Maisons-Laffitte, puisqu’elle a été la seule à pouvoir revenir de l’arrière. Si elle est dans un bon jour, elle est capable de remporter cet événement. Je suis logiquement confiant.
Mathieu Le Forestier:Farzad (14) n’a pas bénéficié du meilleur des parcours en dernier lieu. Je suis convaincu qu’il demeure compétitif à ce niveau en valeur 38,5. Son mauvais numéro de corde (le 15) ne m’inquiète pas outre mesure. C’est ici un lauréat potentiel.
Yann Lerner:Lando Blue (15) ne m’a pas surpris en remportant son quinté sur ce parcours récemment. Il doit cette fois surmonter une pénalisation de trois kilos. Le lot est plus fort aussi mais il a encore beaucoup d’atouts pour lui. Je suis très confiant.
Théo Bachelot:Indian Lass (16) est une pouliche très maniable. Le fait qu’elle revienne sur le gazon n’est pas inquiétant. Elle sera sûrement prête à réaliser une belle performance dès sa rentrée. En valeur 36, je la crois capable de surprendre agréablement.
NOTRE PRONOSTIC :13-5-15-2-14-6-11-9 La sélection de la presse: 13 – 5 – 11 – 15 – 2 – 14 – 1 – 3
L’arrivée: 4-11-8-5-16
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 5-8-13-15-6-3-11-2
Europe 1 : 14-13-11-2-6-5-15-9
RMC: 5 – 10 – 11 – 13 – 3 – 6 – 2 – 9
Le Parisien : 5 – 13 – 15 – 2 – 11 – 6 – 14 – 4
Ouest France: 13-5-2-8-15-14-6-3
Sud Ouest : 13 – 14 – 5 – 11 – 15 – 3 – 12 – 6
Tropique FM: 11 – 5 – 9 – 15 – 2 – 8 – 13 – 6
Paris Turf : 13-15-5-2-6-11-7-9
La sélection de la presse: 13 – 5 – 11 – 15 – 2 – 14 – 1 – 3