Edition
Notre pronostic du quinté du samedi 26 avril 2014.
Direction Auteuil, ce samedi 26 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Gaston Branère verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105000€.
Dans ce quinté, Mali Borgia (13) avait bien terminé l’année 2013 et bien débuté 2014. Il n’a pu confirmer sa bonne rentrée dernièrement. Il ne faut pas lui tenir rigueur de cet échec car, sur sa meilleure valeur, il aurait le droit de monter sur le podium.Après des débuts discrets, le 19 janvier à Pau, Stubborn (12) s’est classé deuxième trois semaines plus tard. Depuis, il n’a pu se mettre en valeur. Son échec dans le quinté du 29 mars ne permet pas d’être optimiste à son sujet.Almix Prail (4) n’a pas ménagé ses efforts récemment. Il a gagné deux fois en haies en province, puis s’est classé troisième en steeple-chase à Auteuil. Il va donc se présenter affûté au départ de son premier handicap. Cela peut suffire pour s’illustrer.
Les confidences de Gény
Mme Patricia Butel: Silver Axe (1) m’a rassurée en dernier lieu. Il débutait à Auteuil et a prouvé qu’il pouvait y réussir. Seul bémol : son gros poids. Le cheval me semble toutefois en bel état. Gagner sera compliqué mais il devrait à nouveau faire l’arrivée.
Benoît Gicquel: Alex de Larredya (2) m’a satisfait lors de ses premiers pas à Auteuil. Il s’est classé deuxième derrière un bon cheval. Il porte beaucoup de poids mais possède de gros moyens et affiche une condition physique parfaite. J’en attends une bonne performance.
Serge Foucher: Bleu Majorelle (3) ne tient plus dans sa peau ! Ses débuts à Auteuil dimanche dernier ont été plaisants. Il se présente de façon rapprochée, c’est ce qui m’inquiète un peu. Les quintés sont des courses spéciales et sa valeur est élevée. Il visera donc une place.
Ervan Chazelle: Idol’s Lad (5) a effectué une bonne rentrée début mars et s’est encore bien comporté lors de sa dernière sortie. C’est un sujet estimé par son entourage. Sa valeur lui laisse toutes ses chances. Je pense qu’il a les moyens de gagner son quinté.
Laurent Viel: Astaragood (6) est un sauteur que j’ai toujours estimé. Il ne compte qu’un échec, c’était à Auteuil, mais il s’agissait d’un parcours de reconnaissance. Il n’avait pas été bousculé. Il peut pécher par manque de force mais il progresse. J’en attends une belle sortie.
Guy Cherel: Protekapril (8) m’a satisfait lors de sa rentrée dans le quinté de référence. Il a montré de la qualité l’an passé et me semble pris à sa juste valeur. La victoire est difficile à ambitionner mais il monte en puissance et a les moyens de prendre un accessit.
Bernard Goudot:Billy Hill (9) est un très bon sauteur, assez tardif, qui affectionne le terrain bon voire souple. Je pense qu’il va avoir besoin de prendre ses marques à Auteuil. Il me semble pris un peu haut sur l’échelle des valeurs mais devrait bien vieillir.
Xavier Betron: Zangar (11) est depuis peu dans mes boxes. Il n’a pas beaucoup couru en obstacle. A ce poids, je pense que ça vaut le coup de tenter un handicap. C’est un cheval facile. Il devrait s’adapter au tracé. Pour moi, il peut faire l’arrivée.
Eric Lecoiffier: Silverado (14) a dû être arrêté après sa mauvaise chute du 8 janvier à Pau. Il a beaucoup de qualité et beaucoup de problèmes physiques. Il est meilleur en terrain lourd. Vous pouvez simplement le regarder courir.La dernière fois, Mansie (10) a effectué une bonne rentrée dans un lot de qualité, en découvrant la piste d’Auteuil. C’est une bonne pouliche, sur la montante. Tous les feux sont au vert. Normalement, elle devrait finir dans les cinq premiers.
Yannick Fouin: J’aurais préféré voir Le Domaine (15) au départ de la deuxième épreuve de ce handicap divisé. Il a besoin de s’endurcir et de prendre de la maturité. Avant le coup, ça semble difficile pour lui, malgré un kilo de moins sur l’échelle des valeurs.News Reel (7) a remporté la course de référence du 29 mars. Il a été pénalisé de quatre kilos, c’est beaucoup. Je ne suis pas sûr qu’il puisse répéter. Toutefois, comme il est toujours en forme, je tente encore le coup. Envisagez-le pour la troisième ou la quatrième place.
Patrice Lenogue: Malak El Hawa (16) aurait davantage eu sa place au départ de la seconde épreuve du handicap. Je n’ai pas un bon programme en steeple pour lui, alors il court en haies. Il est en forme et aura son terrain. Il tentera d’accrocher une petite allocation.
NOTRE PRONOSTIC : 1-2-5-6-7-8-13-3 La sélection de la presse: 2 – 8 – 5 – 1 – 7 – 13 – 16 – 3
L’arrivée:2-13-3-4-1
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL :8-2-6-5-3-13-1-11
Europe 1 :
RMC: 8 – 2 – 3 – 7 – 1 – 5 – 13 – 9
Le Parisien : 5 – 2 – 6 – 7 – 1 – 8 – 13 – 16
Ouest France: 5-8-2-1-7-6-3-13
Sud Ouest :2 – 1 – 4 – 7 – 5 – 8 – 3 – 13
Tropique FM: 5 – 8 – 13 – 3 – 1 – 7 – 2 – 6
Paris Turf :2-5-8-13-6-1-7-3
La sélection de la presse: 2 – 8 – 5 – 1 – 7 – 13 – 16 – 3