Hippisme

Quinté. La Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil ce samedi 28 avril 2018.

Publié

le

La Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil ce samedi 28 avril 2018.

Direction Auteuil, samedi 28 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, la Grande course de haies de Printemps vont s’affronter  partants. La course sera disputée sur 4300 mêtres, et dotée de 155 000€.

Dans cette épreuve, Ci Blue (6) vient d’effectuer une course de rentrée encourageante face à l’élite des hurdlers français. Je lui ai laissé le temps de pleinement récupérer. Distance et terrain devraient pleinement correspondre à ses aptitudes. Je compte sur lui, indique Yannick Fouin.

Les confidences de Geny

Eric Leray: Argentier (1) a été non partant début avril et n’était pas rentré dans le protocole (souci de vaccin). Il ne pouvait pas être engagé, raison pour laquelle il est supplémenté ici. Il est toujours aussi bien. Les pistes sont certes asséchées mais, sur 4.300 mètres, ça va le faire.

Guy Cherel: Darasso (2) est toujours en super forme. Sur les haies d’Auteuil, il est confirmé. Revenir à Auteuil n’est donc pas un problème pour lui. Le terrain ne va pas l’embêter. J’estime qu’il peut continuer sur sa lancée d’autant que je le pense meilleur en haies qu’en steeple..Middle (4) a très bien couru derrière Tiesto d’Authie mais, comme il fait un peu d’efforts sur le steeple, il s’est montré moins tranchant pour finir. Je le pense plus efficace en haies où il se fatigue moins. Il est resté en forme. Je n’ai as de préférence entre mes deux élèves.

François-Marie Cottin: Rasango (3) va découvrir une distance aussi longue. Cela ne devrait pas le gêner, au contraire. Dernièrement, sur 3.900 mètres, son jockey a trouvé qu’il avait été pris de vitesse. Il retrouve la catégorie des handicaps. On aurait peut-être préféré une piste plus souple.Achour (5) est très chevronné à ce niveau. Le fait d’avoir une référence différente que de coutume va lui permette de porter moins de poids que d’habitude. Il avait conclu 5e de cette même course l’an passé alors qu’il était pris trois kilos plus haut sur l’échelle des poids…

François Nicolle: Farlow des Mottes (7) se présente avec pas mal de fraîcheur au départ de ce gros handicap sur les balais. Il avait d’ailleurs conclu troisième de cette même course l’an passé. Le cheval est magnifique et pas gêné par le bon terrain. Bref, il devrait selon moi bien courir ici. Aragorn d’Alalia (8) très bien travaillé en vue de cette sortie. On l’avait perdu ces derniers temps…J’espère qu’on va le retrouver. Le matin, je le trouve vraiment très bien. Maintenant j’attends de le voir concrétiser en course et qu’il me rassure pour la circonstance !

Jean-Luc Beaunez: Sundriver (9) était bien en course lors de sa chute dernièrement. Depuis, le matin, tout est « ok » et on a préféré le remettre en haies car l’engagement nous plaît. Cela peut-être un joli coup de poker d’autant que lui n’aura pas peur de la distance. Une place nous ravirait.

Guy-Claude Rudolf : Kami Kaze (10) s’est bien réhabilité dernièrement. Il revient à Auteuil en pleine forme. Pour l’occasion, il va aborder les 4.300 mètres en haies mais je ne pense pas que cela le dérangera. Bien que le lot soit de bonne qualité, j’espère le voir bien se comporter.

Jean-Paul Gallorini: Red Rocky (11) a enlevé les deux courses qu’il a disputées sous ma férule à Auteuil. Il a eu le temps de bien encaisser. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs et il faut voir s’il est compétitif en 62 de valeur. Je le pense capable de s’adapter à l’allongement de la distance.

Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (12) est très bien le matin. Je le trouve plus efficace sur les balais qu’en steeple. Il a du fond et apprécie les terrains juste souples. Voilà pourquoi j’espère le voir bien se comporter.

Grégoire Leenders: Tzar’s Dancer (13) s’est imposé plus facilement qu’il n’y paraît à Compiègne, dans un terrain qui n’était pas à sa convenance. Il a de l’âge mais garde de beaux restes. Il est en super forme. Faire l’arrivé du quinté est une forte probabilité. De là à gagner, je ne sais pas.

Marcel Rolland: Crystal Beach (14) s’est très bien comporté en dernier lieu. Il a eu le temps de récupérer. J’espère qu’il trouvera une piste bien souple. Il n’a pas beaucoup d’expérience mais de jolis moyens. Il me semble bien situé en bas de tableau. J’en attends une bonne performance.

François Nicolle: Déca de Thaix (15) sera munie de peaux de mouton afin qu’elle se transcende. Elle doit toutefois prouver sa compétitivité à ce niveau. Maintenant, les bons engagements ne sont pas légion… Elle doit tout de même être surveillée. Ne la condamnez pas trop vite !

Gilles Chaignon: Ultranet (16) nous a fait plaisir ces derniers temps. Il est en super forme, raison pour laquelle nous nous laissons tenter. Il n’a pas la classe de Plumeur qui avait gagné cette épreuve mais il faut profiter de la forme. En cheval dur, il faut le monter avec les chevaux de tête.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-1-2-8-4-13-10-12 La synthèse de la presse: 2 – 8 – 6 – 14 – 3 – 7 – 13 – 1

L’arrivée: 7-8-14-3-16

RTL : 2-4-6-11-3-7-1-10
Europe 1 : 2-8-6-13-7-10-11-5
RMC: 14-2-8-10-6-7-1-3
Le Parisien : 2-12-8-10-6-1-7-3
Ouest France: 2-6-13-7-3-4-9-8
Sud Ouest : 2-4-6-7-3-8-10-1
Tropiques FM: 2-7-4-8-10-11-5-13
Paris Turf : 2-6-4-8-7-13-3-11

Les + vus

Quitter la version mobile