Edition
Notre pronostic du quinté du mercredi 30 avril 2014.
Direction Longchamp, ce mercredi 30 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Parc Monceau verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.
Dans ce quinté, Mantao (15) reste sur une bonne performance dans une épreuve similaire. Parcours, distance et terrain sont à sa convenance. Même s’il n’a pas de marge au poids pour prétendre à la victoire, on doit l’inclure dans une sélection.Pont Marie (5) a joué de malchance lors de sa dernière sortie, dans un Quinté+. Il a terminé huitième en laissant de gros regrets à ses preneurs. Comme il est capable de finir fort, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Les confidences de Gény
Xavier Thomas-Demeaulte: Bilge Kagan (1) n’avait pas un bon numéro de corde en dernier lieu. Il trouvé l’ouverture tardivement, puis a fini vite. Ce n’est pas dans mes habitudes de courir de façon rapprochée, mais le poulain est en super forme. Il a une première chance.
Jean-Claude Rouget: Crickel Wood (2) effectue une rentrée mais il a du travail derrière lui. Il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur dans les handicaps. Même s’il aurait préféré un terrain plus souple, il est capable de réaliser une bonne performance.
Philippe Sogorb: Cubalibre (3) n’a pas fait sa vraie valeur dernièrement pour son retour sur le gazon. C’est pourquoi il aura de nouveau les œillères mercredi. Avec un bon parcours, il a les moyens de se racheter. Le poulain est très bien à l’entraînement.
Marian-Falk Weissmeier: Star System (4) s’est très bien comporté la dernière fois à Longchamp dans une course D d’un bon niveau. Il montre de la qualité à l’entraînement. En valeur 40, il a les moyens de jouer un tout premier rôle.
William Mongil: Pas de Deux (6) est un poulain qui avait montré des moyens en fin d’année dernière. Je l’estime et comme il a très bien travaillé récemment, j’ai décidé de le présenter dans ce handicap. Il va briller à ce niveau tôt ou tard.
Patrick Nicot: Wight Is Wight (7) n’a cessé de m’apporter des satisfactions depuis son acquisition à réclamer. En valeur 38, dans un tel handicap, cela ne s’annonce pas facile. Avant le coup, je le vois finir, au mieux, cinquième ou sixième.
Dominique Darlix: Mister Smart (8) est en très belle forme et il possède de bonnes « lignes ». C’est un poulain maniable que je ne présente qu’à bon escient. Le terrain qui s’assouplit va l’avantager. Il va défendre chèrement ses chances.
Jean-Marie Béguigné: Manduro’s Son (9) va effectuer sa rentrée et aura certainement besoin d’une course de remise en jambes. Il a été castré et je crains beaucoup le manque de compétition. Il faudra le suivre à l’avenir car il a la pointure d’un quinté.
Frédéric Rossi: Roi d’Aragon (10) a mis du temps à revenir à son meilleur niveau. Il a été pénalisé de trois kilos mais, sur 2.000 mètres à Longchamp, il a son mot à dire. A mon avis, il peut accrocher la quatrième ou cinquième place.
Mme Carmen Bocskai: My Risk Girl (11) vient de bien courir pour sa rentrée. Son jockey l’a respectée et cette sortie lui a fait le plus grand bien. Maintenant, j’espère que le terrain ne sera pas trop souple. J’envisage seulement une petite place.
Yohann Gourraud: Khefyn (12) n’a pas trouvé une piste assez souple à son goût la dernière fois. Je pense que l’allongement de la distance ne va pas le déranger. Il est en forme et compétitif à ce poids, malgré son mauvais numéro à la corde.
Umberto Rispoli: Welfenkonig (13) vient de très bien courir, tout en ayant été un peu malchanceux durant le parcours. Il est idéalement placé au poids et devait apprécier le terrain souple. Il bénéficie d’un bon numéro de corde. Si l’épreuve est bien rythmée, la victoire est possible.
Frédéric Rossi: La Tulipe (14) effectue ici une semi-rentrée. Elle avait échoué à ce niveau l’hiver dernier sur le sable. Si elle montre son vrai visage, elle peut prendre une petite place, mais avant le coup, elle n’a qu’une seconde chance.
Mauricio Delcher-Sanchez: Cape Bosco (16) m’a pleinement satisfait lors de son ultime tentative. Il a bien récupéré de ses efforts. Tous les feux sont au vert et je suis confiant. Je déplore seulement l’assouplissement des pistes car c’est surtout un cheval de bon terrain.
Yann Barberot: Family Album (17) m’a déçu dernièrement pour son premier quinté. On tente le coup sur une plus longue distance cette fois. Il sera monté en position d’attente. Sa forme est sûre. J’espère le voir montrer du mieux et qu’il prendra une allocation.
Christian Delcher-Sanchez: Polarsturm (18) vient d’effectuer une bonne rentrée dans un lot de qualité, en vue de ce quinté. Il a de bonnes « lignes ». Je pense qu’il sera meilleur à 4 ans qu’à 3 ans. Le terrain souple va l’avantager énormément. On se déplace avec des ambitions.
NOTRE PRONOSTIC :2-13-1-15-16-8-10-4 La sélection de la presse:13 – 2 – 1 – 16 – 4 – 8 – 9 – 12
L’arrivée: 13-16-1-15-2. Nous vous donnions le quinté dans le désordre en 5 Chevaux !
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 4-2-13-15-8-16-1-6
Europe 1 : 13-9-3-16-1-2-15-10
RMC: 13 – 15 – 16 – 8 – 1 – 2 – 9 – 4
Le Parisien : 16 – 13 – 2 – 15 – 1 – 9 – 3 – 12
Ouest France: 1-16-2-5-4-13-15-6
Sud Ouest : 13 – 1 – 16 – 9 – 15 – 2 – 4 – 8
Tropique FM: 9 – 16 – 2 – 8 – 10 – 13 – 15 – 3
Paris Turf : 13-8-2-9-16-1-15-4
La sélection de la presse: 13 – 2 – 1 – 16 – 4 – 8 – 9 – 12