Edition
Notre pronostic du quinté du dimanche 4 mai 2014.
Direction Auteuil, ce dimanche 4 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, La Grande Course de Haies de Printemps, verra s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 155000€.
Dans ce quinté, La seule sortie de l’année de Vangel de Cerisy (18) s’est soldée par une deuxième place sur l’hippodrome d’Enghien. Auteuil ne lui posera pas de souci. Maintenant, il n’a pas de référence sur 4.300 mètres et a dû être remonté au poids.Libaute (2) connaît bien l’hippodrome d’Auteuil et vient d’ailleurs d’y prouver sa forme en terminant quatrième du Prix Jean Granel, une Listed-race. Malgré son poids élevé, cette jument de qualité semble détenir une première chance théorique.
Les confidences de Gény
François-Marie Cottin: Serienschock (1) effectue sa rentrée. Il a bénéficié de quelques semaines de repos et se présente par conséquent sur sa fraîcheur. Il porte plus de poids que lors de son succès en 2013 mais il semble en forme et le terrain sera un avantage.Le Bel Anjou (11) m’a bien plu pour sa rentrée à Auteuil. Il a repris de la fraîcheur depuis et va apprécier l’assouplissement du terrain. Son jockey le connaît bien. Logiquement, j’en attends une bonne performance.Parigny (15) vient de fournir une bonne performance. Vu son expérience, cette longue distance ne devrait pas le déranger. Je pense qu’il détient l’une des meilleures chances parmi les chevaux du bas de tableau.
Patrice Quinton: Pharly de Kerser (3) est allé en province pour reprendre du moral. Il est meilleur en haies qu’en steeple. Il est bien physiquement. Je souhaite un terrain pas trop lourd pour lui. La quatrième ou cinquième place serait bien.
Guy Cherel: Up To You (4) en avait marre du steeple-chase d’Auteuil, raison pour laquelle il a couru en province ces derniers temps. Il semble en forme donc je pense qu’il a les moyens de prendre une quatrième ou cinquième place dans une telle épreuve.Divapour (10) n’avait pas d’engagements favorables ces derniers temps et a donc peu couru. La dernière fois à Enghien, il a été un peu pris de vitesse. Il est monté en condition. Distance et terrain vont lui convenir. Je compte sur lui.
Julien Mérienne: Karnat (5) est irréprochable cette saison. La dernière fois, il a fait sa valeur. Cette course de haies est une course visée. Malgré un poids revu à la hausse, il me semble capable de prendre une place malgré la longue distance de 4.300 mètres.
Jacques Ricou: Après une belle rentrée à Enghien, Next Round (6) a remporté son quinté devant Plumeur (12) en dernier lieu. La pénalisation ne m’inquiète pas. Le terrain l’avantagera. Dès lors, il ne me surprendrait pas en jouant à nouveau les premiers rôles.
David Windrif: Sun Zephir (7) apprécie le terrain lourd. En raison de ses victoires de l’an dernier, il a été remonté sur l’échelle des poids. La distance va l’avantager. C’est l’un de ses bons engagements, vu ses gains. Pour moi, il va bien courir.
Jacques Ortet: Usted Me Cara (8) est assez bien placée au poids et l’engagement n’est pas mauvais. Maintenant, j’avoue qu’elle court de façon rapprochée. J’espère que le terrain lourd et qu’une distance à sa convenance pourront lui permettre de se distinguer.
Grégoire Leenders: Red Slin (9) a effectué une très bonne course de rentrée lors de sa dernière tentative. Je le trouve pris à une valeur qui semble la sienne. Les pluies arrivent à point nommé car il apprécie le terrain souple. Normalement, il devrait finir à l’arrivée.
Gilles Chaignon: Plumeur (12) vient de finir deux fois deuxième de quinté. Logiquement, on essaye cette Grande Course de Haies de Printemps où il est bien placé au poids de 62 kilos. Le terrain lourd ne le gênera pas et il devrait tenir la distance.
Patrice Quinton: Saphina de Kerser (13) vient de décevoir mais elle paraît vraiment très bien le matin. Je lui fais confiance pour dimanche, d’autant qu’elle est meilleure en haies. Elle est désormais plus calme. Je la préfère à Pharly de Kerser (3).
Eric Aubrée: Ultra Lucky (14) a effectué un dernier galop satisfaisant en vue de cet objectif visé depuis le début de l’année. Il n’a pas pris dur lors de sa dernière course en steeple. A ce poids, il est très compétitif. Je le vois finir dans les cinq premiers.
Jean-Paul Gallorini: King of Landhor (16) s’est fait mal au pied du postérieur droit le jour de sa réapparition sur le steeple, ce qui m’a obligé à le ralentir un peu. Tout est rentré dans l’ordre depuis et je peux d’ailleurs vous assurer de sa forme mais son poids reste un problème.
Grégoire Leenders: Un Succès (17) a beaucoup de fond, raison pour laquelle je pense que les 4.300 mètres le serviront. La dernière fois, il n’était pas trop dans la course mais je ne pense pas qu’il faille lui en tenir rigueur. Le terrain lourd ne le dérangera pas.
David Windrif: Kingston (19) doit porter plusieurs kilos de surcharge pour atteindre le poids plancher. Nathalie Desoutter l’a très bien monté la dernièrement. Il aura son terrain. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers.
NOTRE PRONOSTIC : 6-11–12-2-8-10-9-5 La sélection de la presse:12 – 6 – 11 – 14 – 2 – 5 – 9 – 10
L’arrivée: 12-14-8-11-18
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 6-12-5-18-8-11-2-16
Europe 1 : 12-2-10-6-11-9-16-8
RMC: 6 – 19 – 12 – 11 – 2 – 16 – 5 – 18
Le Parisien : 12 – 6 – 11 – 2 – 5 – 14 – 18 – 8
Ouest France: 12-18-16-17-19-11-6-2
Sud Ouest : 6 – 12 – 11 – 5 – 2 – 16 – 14 – 9
Tropique FM: 12 – 11 – 16 – 6 – 18 – 2 – 5 – 13
Paris Turf : 6-14-12-5-11-2-16-18
La sélection de la presse: 12 – 6 – 11 – 14 – 2 – 5 – 9 – 10