Hippisme

Quinté. Le Prix de Chevrières à Chantilly ce lundi 6 mai 2019.

Publié

le

Le Prix de Chevrières à Chantilly ce lundi 6 mai 2019.

Direction Chantilly, ce lundi 6 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chevrières vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Pascasha d’Or (3) a montré qu’il avait quand même besoin de rentrer. Il est bien monté depuis : je le trouve très bien physiquement. De plus, il a toujours été un peu au-dessous de sa valeur sur les 2100 mètres corde à gauche de Maisons-Laffitte. Le parcours lui conviendra mieux ce lundi, indique Stéphane Wattel

Les confidences de Geny

David Henderson: Cnicht (1) m’a rassuré. Il est resté en bonne forme et, lundi, j’attends de lui une confirmation. A cette valeur, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements et, comme il vient de bien faire, on continue dans cette catégorie malgré son poids. Si le terrain ne s’assouplit pas de trop, il est en mesure de répéter.

Gianluca Bietolini: Nabunga (2) vient de courir en progrès sur ses premières sorties de l’année. Je le trouve sur la montante même s’il est peut-être moins efficace que par le passé. Un terrain souple jouerait en sa faveur. Maintenant, il doit porter du poids lundi et a peut-être plus de titres corde à gauche que corde à droite.

Mme Pia Brandt: Xo (4) a bien fini pour sa rentrée. Il est monté là-dessus. Il peut terminer plus près ici. Depuis sa castration, il se donne plus. Seul un terrain lourd le gêne, ce qui ne sera pas le cas ici. Il a été baissé au poids et j’espère qu’il pourra remporter un deuxième quinté un jour ou l’autre.

Nicolas Caullery: Go Fast (5) a été essayé sur plus court. Cela n’a pas fonctionné. Lundi, il revient sur une distance plus en rapport avec ses aptitudes. L’arrivée des pluies est la bienvenue. Sa marge pour le succès est mince mais il peut tout à fait ambitionner une place dans le quinté.

Andreas Suborics: King Nonantais (6) est resté dans la même forme depuis sa victoire nancéienne. A 7 ans, je le travaille au moral. Il est annoncé de la pluie, ce qui va l’avantager. Il aime en effet le terrain souple ainsi que la piste de Chantilly. J’espère qu’il va bien courir et qu’il va finir dans les cinq premiers.

Eric Libaud: Dance With Stars (7) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Depuis, il est monté en condition et, avec l’âge, les 2.400 mètres ne le dérangeront pas. Il est vrai qu’à cette valeur, il ne détient que peu de marge de manoeuvre mais j’en escompte une bonne prestation, il est capable de faire l’arrivée.

Philippe Demercastel: As des Flandres (8) a eu besoin de retrouver une valeur handicap qui lui correspondait et, à l’heure actuelle, tout est réuni pour réaliser une belle performance. Depuis l’été dernier, il fait preuve de régularité. Ses dernières performances parlent d’elles-même, il est capable de remporter un quinté. Son moral est beau fixe.

Ludovic Gadbin: Dhangadhi (9) apprécie Nantes et le terrain souple l’a un peu aidée en dernier lieu, ce qui lui a permis de conserver la régularité affichée depuis le début de la saison. Elle monte vraiment de catégorie mais il est intéressant de la découvrir à ce niveau-là. Un peu de pluie l’avantagerait.

Yann Barberot: More Than This (10) reste sur une bonne sortie sur cette piste et à ce niveau de compétition. Une confirmation est espérée. J’aurais préféré un plus petit numéro de corde afin de voyager pas trop loin de la tête. Et il faut surveiller la météo. Car il n’est plus le même quand le terrain est collant voire lourd.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (11) n’a pas fourni sa juste valeur à Saint-Cloud. Il a été soigné. C’est toutefois une semi-rentrée dans un lot de qualité selon moi. Il n’aura d’ailleurs pas d’œillères lundi. N’en faîtes pas un coup sûr d’autant que je le trouve moins « saignant » depuis l’incident qu’il avait subi à Longchamp l’automne dernier.

Mlle Carina Fey: Puelo (12) a un fort caractère et le port des œillères lui a fait le plus grand bien comme en atteste sa récente victoire. Lundi, il ne portera pas cet artifice pour de nouveau le désorienter et j’espère que l’effet de surprise sera bénéfique, car malgré la pénalité, je pense qu’il peut encore s’illustrer.

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (13) se retrouve dans le quinté. Après une fin d’année 2018 un peu compliquée, il revient en bonne forme comme en atteste sa dernière sortie. Certes, il a été baissé sur l’échelle des valeurs mais je mise surtout sur sa forme actuelle pour espèrer le voir finir à l’arrivée.

Stéphan Cerulis: Alacovia (14) a participé à beaucoup de quintés la saison passée, y prenant des places. Cette jument de terrain souple a ensuite rejoint les boxes de Stéphan Cérulis cet hiver. Descendue en 28 de valeur, elle a renoué avec le succès à Nancy dernièrement. Elle a été pénalisée mais est dans une très bonne spirale.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-4-8-14-3-1-12-2 La synthèse de la presse: 8 – 3 – 4 – 1 – 2 – 12 – 5 – 7

L’arrivée: 14-10-13-2-9

RTL : 8-1-10-6-3-2-13-5
Europe 1 : 3-9-8-10-11-6-14-4
Le Parisien : 8-3-1-4-10-13-2-12
Ouest France: 8-3-5-10-14-13-9-1
Sud Ouest : 3-8-1-10-4-13-7-2
Tropiques FM: 2-4-8-1-14-7-13-10
Paris Turf :8-4-3-1-10-13-5-14

Les + vus

Quitter la version mobile