Hippisme

Quinté. Le Prix Ivanjica à Saint-Cloud ce mardi 8 mai 2018.

Publié

le

Le Prix Ivanjica à Saint-Cloud ce mardi 8 mai 2018.

Direction Saint-Cloud, ce mardi 8 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Ivanjica devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Front Contender (3) vient d’être déclarée non-partante à Bordeaux car elle n’apprécie pas les pistes trop assouplies. Elle a échoué en fin de saison car elle avait besoin de vacances. Après avoir pris du repos chez son propriétaire, elle ne cesse d’évoluer. Elle est très bien et, bien qu’effectuant sa rentrée, elle est capable de très bien se comporter. Je la crois capable de faire sa meilleure valeur d’emblée, selon Christophe Ferland.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Beama (1) a toujours un peu de caractère ; ce n’est pas une jument qui est très facile mais elle est bien d’état désormais. En outre, elle a l’avantage de n’affronter que des femelles. Cela devrait être plus intéressant pour elle, même si elle doit porter 60,5 kg.

Eoghan-J. O’Neill: Mandolin Wind (2) est une pouliche de Listed pour le futur. Elle a très bien gagné à Lyon. Elle est très heureuse et a bien récupéré de cette sortie, en profitant de la piscine. Je la pense capable de briller à cette valeur, même au-dessus. Elle progresse. Ma seule réserve c’est que je la préfère sur 1.400 mètres. Elle va dans tous les terrains.

Stéphane Wattel: Scala Regia (4) a fait une très belle rentrée sur la P.S.F. qui lui convient à merveille. Elle est restée très bien d’état et j’espère même qu’elle soit montée en condition. Les 1.600 mètres me vont très bien en distance. On devrait avoir du bon terrain, ce qui est important pour elle. Maintenant, ses meilleures performances ont eu lieu sur la P.S.F.. Il faut voir comment elle se comporte sur le gazon.

Nicolas Clément: Satine (5) a mis un peu de temps à sortir de l’hiver mais elle commence à se faire belle. On est plutôt content au travail. En outre, elle aime bien Saint-Cloud, ayant déjà gagné sur cette piste. Comme ce n’est pas une jument trop compliquée, le nombre élevé de partantes ne me fait pas très peur. La distance est un peu plus courte que d’habitude. Je la classerai dans la catégorie des gros outsiders.

Jean-Pierre Gauvin : Passion Nonantaise (6) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Ce jour-là elle avait un numéro de corde ingrat et avait dû patienter avant de tracer une bonne ligne droite finale. Elle est en forme dans sa catégorie et sera associée à Pierre-Charles Boudot. Elle aura de légitimes ambitions. Agua de Valencia (7) a fait une rentrée très correcte, d’autant qu’elle n’avait un pas un bon numéro de corde ce jour-là. On est plus gâtés cette fois par le tirage au sort. On va ainsi pouvoir la monter un peu moins loin de la tête. Tout en la cachant cependant car elle peut sinon se montrer allante. Tout comme Passion Nonantaise (6) c’est une chance logique ici.

Jérôme Reynier: Blue Hills (8) avait besoin de nous rassurer et le fait de revenir sur du bon terrain lui a été bénéfique, de plus, elle découvrait une tâche à sa portée. Mardi, elle revient dans un gros handicap avec deux kilos de pénalité mais je suis très content d’elle à l’entraînement et sera associée à Guillaume Millet qui la connaît maintenant parfaitement. Selon moi, elle détient une belle carte à jouer.

Mlle Carina Fey: Viva Polonia (9) s’est montrée très allante en dernier lieu, pour sa première sortie sous mon entraînement. De plus, elle avait connu quelques soucis le matin. Tout est rentré dans l’ordre et la distance devrait être plus dans ses cordes. Actuellement, elle me semble en bonne forme et me montre des choses intéressantes qui me font dire qu’à cette valeur, elle reste compétitive.

Mlle Brigitte Renk: Gnily (10) vient d’arriver chez moi après avoir été achetée à réclamer. Elle est sympa le matin. Comme il n’y a que des femelles, on tente mais on a vu qu’à cette valeur-là, c’est peut-être un peu limite. Si tout se passe bien, elle peut, peut-être, prendre une petite place.

Mme Pauline Menges Antoine: Golden Rajsa (11) s’est bien comportée dernièrement mais je pense que la distance s’est avérée un peu longue, raison pour laquelle je la ramène sur le mile. Elle est restée en bonne forme et n’aurait qu’à répéter son avant-dernière sortie pour espérer finir dans la bonne combinaison. Compétitive en 35 de valeur, j’en escompte une bonne performance.

Tony Castanheira: Panameras (12) a un regain de forme actuellement. Sa récente sixième place en atteste d’ailleurs. C’est une pouliche que je préfère sur le gazon. Elle sera donc dans son élément mardi. Elle apprécie cette piste de Saint-Cloud, n’affronte que des femelles et se présente au départ de cette compétition en très bel état.

Matthieu Palussière: Yanling (13) a bien gagné pour sa rentrée. Je ne crains pas le syndrome du contrecoup de la deuxième course après une bonne rentrée. Car je ne crois pas à ceci. J’espère une course rythmée. Elle sera intéressante à voir évoluer ici. Même si j’ai évidemment conscience du fait qu’elle doit franchir un palier pour la circonstance.

Stéphane Wattel: Arcadia (14) a effectué une belle performance récemment, finissant en boulet de canon. Saint-Cloud est une piste qu’elle aime beaucoup. Le gazon ne la dérange pas du tout, au contraire. La distance est peut-être limite. Comme elle est très délicate et attentiste, il va falloir compter sur un déroulement de course favorable pour qu’elle vienne finir de façon très efficace.

Miroslav Rulec: Trully Me (15) aurait préféré un terrain plus souple et une distance un peu plus longue. Cependant, comme elle travaille très bien et qu’elle n’a que des femelles à affronter, on tente.

Andrea Marcialis: Dernièrement, je découvrais Fons Salera (16) en compétition et le parcours n’a pas été favorable. Elle s’est retrouvée trop vite aux avant-postes et n’a pu être cachée. Cette fois, elle sera montée plus patiemment et je pense que le fait de retrouver le gazon sera bénéfique. Elle a besoin de me rassurer mais à l’issue d’un parcours favorable, elle peut être envisagée pour une place.

Ludovic Rovisse: Grey Magic Night (17) est très à l’aise à Saint-Cloud, comme le montre encore sa dernière sortie victorieuse, où elle s’est imposée de plaisante manière. Elle revient sur une distance à sa convenance. Elle monte de catégorie et, en valeur 31, elle n’a aucune marge. Toutefois, elle a l’avantage de ne porter qu’un petit poids et elle est très bien d’état. C’est un essai. Une piste rapide ne la dérangera pas.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-7-6-4-12-3-2-10 La synthèse de presse: 14 – 6 – 3 – 4 – 7 – 2 – 5 – 11

L’arrivée: 13-4-11-10-1

RTL : 14-11-4-3-2-6-7-17
Europe 1 : 3-4-14-6-11-5-7-12
RMC: 17-13-6-7-14-9-1-3
Le Parisien : 14-3-6-7-4-5-12-11
Ouest France: 14-6-3-4-12-1-7-5
Sud Ouest : 11-14-6-4-7-3-5-12
Tropiques FM: 14-4-6-7-11-1-3-2
Paris Turf : 6-14-3-4-7-1-12-5

Les + vus

Quitter la version mobile