Angers
« L’Anjou vous montre la voie ! » Le Département met le cap sur l’itinérance
Le Maine-et-Loire reconnu pour sa douceur, possède de nombreux atouts pour attirer et retenir les touristes, favoriser l’écomobilité de ses habitants comme de ses voisins, permettre la (re)découverte d’un territoire riche d’un exceptionnel patrimoine naturel et bâti.
C’est l’objectif de la campagne de promotion du territoire de l’Anjou pour la saison estivale 2016 qui valorisera les modes de déplacements doux dans des paysages variés et sera dédiée aux itinérances à vélo, en VTT, à pied, à cheval et en bateau.
Le développement touristique est un des projets politiques du département, défendu dans le projet de mandature « Anjou 2021. Réinventons l’Avenir ». Afin de valoriser ses richesses naturelles et patrimoniales, les élus ont pour ambition, dans les années à venir, « de soutenir l’aménagement des itinéraires pédestres, équestres, cyclables pour les habitants de l’Anjou et les visiteurs extérieurs. Cette campagne est donc le démarrage d’une action globale sur le développement touristique du territoire. » précise la collectivité
Un véritable plan média mis en place avec une déclinaison de 5 itinérances sera réalisée et « panachée » dans les différents lieux de diffusion et sur différents supports. Une campagne à la fois locale et nationale et mis en avant sur différents événements comme lors de la Fête du Vélo, la Translayon ou même le passage du Tour de France en Anjou.