Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais des Glaces à ParisLongchamp ce dimanche 12 mai 2019.

Publié

le

Le Prix du Palais des Glaces à ParisLongchamp ce dimanche 12 mai 2019.

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 12 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais des Glaces vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Made To Lead (1) a déçu lors de ses dernières sorties. Force est de constater qu’elle n’a jamais pu s’illustrer face aux aînés. Maintenant, elle a été baissée sur l’échelle des poids et retrouve une valeur qui peut lui permettre de refaire parler d’elle au moins pour une place.Lanana (4) a réussi à se distinguer dans deux quintés hivernaux sur la PSF, malgré des conditions de poids plus compliquées. Toutefois, lors de ses quatre dernières prestations, elle n’est pas parvenue à se mettre en évidence à ce niveau. On a donc besoin qu’elle rassure.Eleni (15) compte peu de fausses notes à sa musique. Elle s’est imposée brillamment à l’issue d’un long voyage qui l’a amené jusqu’au tracé vallonné et sélectif de Senonnes-Pouancé. Pénalisée d’un kilo sur ce succès, elle garde toutefois son mot à dire pour les places.

Les confidences de Geny

Alain de Royer Dupré: Jizellita (2) aurait pu gagner en dernier lieu. J’espère que cela va mieux se passer ici pour elle qui n’a aucune marge au poids. Un jour, elle peut finir par s’imposer à ce niveau mais cela sera très difficile, car, je le répète, elle est très chargée. Toutefois, je pense qu’une piste un peu plus souple peut l’aider.

Xavier Thomas-Demeaulte: Winfola (3) avait fini 2018 sur un succès et a débuté 2019 de la façon. Elle a été courageuse mais bénéficiait de la décharge de 3 kilos et demi. Elle est montée là-dessus. Elle va un peu dans tous les terrains. Elle nous avait fait plaisir à ce niveau en 2018 puis avait un peu accusé les aller-retours.

David Smaga: La Poutanesca (5) a réalisé un bon début de saison à ce niveau. Après un succès, elle a confirmé. Depuis, elle est restée en belle condition physique et apprécie tout particulièrement les pistes souples. Une inconnue cependant: la distance et sa relative tenue. Cela reste une inconnue !

Jérôme Reynier: Blue Hills (6) a été victime d’un mauvais parcours en dehors et d’un terrain trop léger. Comme elle marche un peu au moral, cela ne lui a pas convenu. Elle va apprécier la piste souple, sans qu’elle soit pénible. Elle est revenue en 35, une valeur avec laquelle elle s’est imposée dans un quinté l’an dernier…

Ramón Avial-Lopez: Fuenteesteis (7) est mieux à main droite. Elle a bien récupéré et a bien travaillé. En outre, elle va apprécier la distance et le gazon. Je lui remets les œillères australiennes. J’espère qu’elle va se racheter. À voir si elle va confirmer sa troisième place à ce niveau sur la PSF cantilienne.

Mme Pia Brandt: Holdbacktheriver (8) a été montée trop près de la tête en dernier lieu. Avec son mauvais numéro de corde ça nous a contraints à un effort prématuré. Et elle l’a logiquement payé pour finir. Elle avait précédemment bien fait au niveau qui nous intéresse. Elle n’a enfin aucun problème avec les pistes profondes.

Alain de Royer Dupré: Shendeliya (9) a effectué une très bonne rentrée en dernier lieu. Le point faible, c’est qu’elle n’a jamais couru de gros handicaps et qu’elle n’est pas habituée à beaucoup de partants. Toutefois, sa situation au poids lui permet d’avoir une vraie chance. En outre, elle a pour elle sa maniabilité.

François Monfort: Connivence (10) a fini bonne troisième à Bordeaux dans un lot correct, en souple. Assez froide, elle prend du temps à enclencher, raison pour laquelle elle aura une petite paire d’oeillères australiennes. Il ne faut pas que le terrain soit au-dessus de 3,7-3,8. Sachez qu’elle a été saillie et qu’elle est pleine.

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Zillione Sun (11) est irréprochable. Cependant, elle n’a pas encore remporté son handicap. Bien qu’affrontant ses aînées, j’ai préféré cet engagement car elle ne rencontre que des femelles. Toujours au mieux de sa forme, elle détient une belle carte à jouer et une victoire serait qu’une juste récompense.

Alain Bonin: Alcama Doloise (12) n’a pas démérité face aux mâles. D’autant que munie d’oeillères, elle en a un peu trop fait. Je ne vais pas renouveler l’expérience d’ailleurs. La jument est sur la montante. Et un terrain souple n’est pas fait pour la gêner. A l’issue d’un bon parcours, elle a les moyens de conclure à l’arrivée.

Francis-Henri Graffard: Vespera (13) m’a déçu en dernier lieu. Je persiste car, jugée sur ce qu’elle a montré de mieux, elle est capable de s’octroyer au moins une place mais, au regard de ses dernières sorties, il m’est difficile de vous la conseiller chaudement. J’en attends une complète réhabilitation.

Grégoire Leenders: Fréquence Mag (14) vient de très bien courir en deuxième épreuve, battue par un mâle qui portait moins de poids, sur une piste trop ferme pour elle… Régulière, dure, elle arrive à maturité et progresse. Devenue très facile, elle peut être montée où on veut. Une 5-6e place est dans ses cordes.

Stéphane Wattel: Sans Regret (16) a été se reposer au haras. Pour cette rentrée qui arrive un peu tôt, elle l’aborde avec trop de fraîcheur. Malheureusement, je me retrouve en première épreuve. Elle va être montée de derrière. Avec les chevaux, on ne sait jamais mais, ici, ça me paraît difficilement jouable, voire impossible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-2-11-1-9-8-14-5 La synthèse de la presse: 2 – 9 – 5 – 8 – 3 – 15 – 11 – 1

L’arrivée: 9-11-5-2-14

RTL : 9-3-5-2-16-11-13-8
Europe 1 : 2-8-11-1-9-5-14-3
Le Parisien : 8-9-11-5-2-3-7-12
Ouest France: 2-4-14-15-13-11-9-12
Sud Ouest : 5-15-9-8-3-4-11-2
Tropiques FM: 8-2-9-3-5-11-16-1
Paris Turf : 9-5-2-11-3-14-8-1

Les + vus

Quitter la version mobile