Hippisme

Quinté. Le Grand Steeple Chase de Paris à Auteuil ce dimanche 20 mai 2018.

Publié

le

Le Grand Steeple Chase de Paris à Auteuil ce dimanche 20 mai 2018.

Direction Auteuil, ce dimanche 20 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand Steeple chase de Paris vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 6000 mêtres, et dotée de 820 000€.

Dans cette épreuve, Milord Thomas (2) n’était que troisième du Prix Ingré. Il a super bien sauté la rivière, franchissant ensuite le rail-ditch dans une foulée… décroissante, perdant alors trois ou quatre longueurs. Il est extra au boulot, avec le moral au beau fixe, selon Dominique Bressou.

Les confidences de Geny

Guillaume Macaire: Punch Nantais (1) est un bon ouvrier. Il paraît néanmoins un ton sous mes trois autres partants. Les occasions de faire des essais sur 6000 mètres sont plus que rares. On va voir avec lui ici. Les places sont fort bien rémunérées, évidemment. Il n’aura rien à perdre.So French (3) est finalement prêt à courir, d’autant que sa prochaine course possible, les « Drags », aura lieu le… 9 juin, une date éloignée. Il a certes contre lui de n’avoir qu’une sortie au compteur cette année. Son expérience du parcours sera cependant un gros atout.On The Go (11) a effectué une rentrée victorieuse sur les « balais » à Strasbourg, deux semaines avant le « Ingré », où il se classait excellent deuxième. La distance va être bien plus longue que d’habitude et James Reveley devra gérer ce paramètre…Edward d’Argent (14) Sa préparation en vue de cette course est semblable à celui de Perfect Impulse, qui va être parmi ses plus sérieux adversaires ce dimanche. Il a enlevé le Prix Ingré, début avril. Il prend logiquement part à ce Grand Steeple-Chase de Paris.

David Cottin: Geluroni (4) m’a laissé sur ma faim récemment. Il me semble bien au travail, depuis ça. Il va essayer de prendre le plus beau chèque possible. Jonathan Plouganou le montera sans pression, en pratiquant la course d’attente. Il saute très bien et il a beaucoup de fond.

François Nicolle: Roi Mage (5) doit temporiser très longtemps au sein d’un peloton, en dormant. Il faut vraiment attendre le tout dernier moment pour lui demander son effort. Il possède alors un vrai rush final. Il devra s’adapter à cette très longue distance. Il s’agira d’une inconnue… Borice (6) dispute cette prestigieuse épreuve car il affiche la très grande forme. Ce parfait sauteur possède un fond inépuisable et son aptitude au bon terrain ne fait aucun doute. Je mise sur sa magnifique condition. Il va tout faire pour rafler la plus belle allocation possible.

Thomas Gueguen: Bipolaire (7) est plein de vie. C’est un cheval très attachant. Il est tellement gentil que l’on pourrait mettre n’importe qui dessus. C’est un cheval facile, très maniable, un atout important sur ce long parcours du Grand Steeple-Chase de Paris.

Théo Chevillard: Balkan du Pecos (8) nous a surpris dans le Prix du Président de la République, d’autant qu’il ne faisait pas partie des chevaux en vue. On va essayer de monter de catégorie dans ce Groupe I, en espérant le voir prendre une petite place.

Eric Leray: Valtor (9) n’aura pas la tâche facile. Il est bien à l’exercice. Il fera ce qu’il pourra, d’autant qu’il préfère les terrains assouplis. Mais l’arrosage sera peut-être en sa faveur, on ne sait jamais. Il s’entraînera outre-Manche, à terme, pour disputer le Grand National de Liverpool.

Willie Mullins: Djakadam (10) m’avais déçu mi-mars, ne terminant que cinquième de la Gold Cup, à Cheltenham. Il était bien au travail mardi. J’espère que la chaleur ne sera pas trop élevée. Ce bon sauteur devrait tenir la distance. Il a assez de classe, mais il faudra que la piste lui plaise.

Patrice Quinton: Sainte Turgeon (12) n’a pas encore convaincue cette année. Ses analyses ont révélé des coups de sang. Elle est beaucoup plus belle le matin, dorénavant. Je signe pour la voir quatrième comme l’an passé. Elle aura des fers collés, ce qui est souvent le cas…

Arnaud Chaillé-Chaillé: Perfect Impulse (13) était parfaite jeudi matin. Elle est devenue plus mature, ayant aussi pris de la force. Ses sauts lors du Prix la Haye-Jousselin, l’automne passé, ne m’avaient pas trop plu. C’était bien mieux début avril, en gagnant. Elle va l’emporter si elle répète ça.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-13-2-3-10-7-5 La synthèse de la presse: 14 – 13 – 2 – 11 – 3 – 5 – 7 – 8

L’arrivée: 11-13-14-2-8

RTL : 13-14-10-7-2-8-11
Europe 1 : 12-2-3-11-14-8-7-10
RMC: 13-11-7-5-14-2-3
Le Parisien : 13-5-14-9-10-6-11
Ouest France: 13-14-7-11-5-2-1
Sud Ouest : 13-14-5-6-10-3-11
Tropiques FM: 2-13-3-7-14-11-12
Paris Turf : 13-14-7-11-2-3-5-12

Les + vus

Quitter la version mobile