Hippisme

Quinté. Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce lundi 21 mai 2018.

Publié

le

Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce lundi 21 mai 2018.

Direction Saint-Cloud , ce lundi 21 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Teddy devront s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Kayenne (4) est restée au top et va retrouver les handicaps où en 40 de valeur, elle est compétitive. Elle est nantie d’un bon numéro de corde et si le terrain reste juste souple, je m’attends à une belle performance. On se déplace avec les plus hautes ambitions, selon Patrick Khozian

Les confidences de Geny

David Smaga: Millfield (1) donne satisfaction et va très bien… Mais autant sa course de rentrée avait été très satisfaisante, autant dernièrement sa deuxième course de l’année a été moins concluante. Sans que je ne puisse vraiment l’expliquer.

Jérôme Reynier: Crépusculedesdieux (2) est toujours aussi bien. Il n’a jamais été aussi haut en valeur mais reste compétitif. Maintenant, il a peu de belles prestations sur le gazon. Si on le juge sur sa 2e place en valeur 41 au printemps dernier, ici-même, avec 63 kg sur le dos, il a sa chance.

Christian Le Veel: Dylan Dancing (3) n’est pas facile à gérer. En dernier lieu, Delphine Santiago a connu un incident, étant obligée de le reprendre assez énergiquement. Cela l’a contrarié et il a beaucoup tiré. À oublier. Si tout se déroule comme souhaité, il peut réaliser une bonne prestation.

Jérémy Para: Diway (5) a fait très bonne figure dans la course que l’on peut qualifier de référence. Il adore le bon terrain et a tiré un bon numéro de corde. C’est une chance logique même s’il est vrai que la distance représente le maximum de sa tenue.

Mathieu Boutin: Black Night (6) a atteint sa valeur plafond. Quand il a tout pour lui, comme ce fut le cas à Cagnes, il peut disputer l’arrivée. Mais pour une semi-rentrée sur un terrain qui n’est pas réputé pour être le sien, sa tâche s’annonce compliquée. J’espère sincèrement me tromper !

Julien Phelippon: Snaad (7) a joué de malchance dernièrement. C’est évidemment frustrant d’autant que les 1400 mètres en bon terrain correspondaient à ses aptitudes. Sur 1600 mètres il faut un peu plus pianoter. Mais il a montré dernièrement qu’il fallait compter avec lui à ce niveau.

Nicolas Caullery: Walec (8) reste sur deux excellentes sorties. Maintenant, nanti de ce mauvais numéro de corde, cela se complique. Néanmoins, sur sa forme actuelle et sa situation sur l’échelle des valeurs, il faut pas l’éliminer pour autant. J’espère qu’il bénéficiera de bonnes circonstances de course.

François-Xavier Belvisi: Bonusdargent (10) m’a laissé une impression plutôt favorable dernièrement. C’est toutefois une chose à relativiser car de nombreux chevaux ont été malchanceux. Il aura le bon terrain qu’il affectionne. Maintenant, sa marge au poids est inexistante. Je lui préfère Arvios.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (11) n’a pas bien couru, dernièrement, sans explication apparente. À l’entraînement, tout est « OK ». Avec une piste juste souple, il a les moyens de refaire parler de lui, d’autant qu’il n’a plus à prouver sa compétitivité. J’espère qu’il pourra refaire parler de lui.

Yann Barberot: Keravnos (12) a mal couru, sans excuse, en dernier lieu. Maintenant, on sait qu’il est très saisonnier. Est-il en fin de période de forme÷? Pour ma part, je le trouve en bel état physique. Affaire d’impression.

Harald Schneider: Lamarck (13) vient de surprendre agréablement. Comme il vient de très bien courir corde à gauche et sur 1.600 mètres, on recommence avec ces paramètres. En forme ascendante, il est très bien d’état. Cette fois-ci, il monte de catégorie avec une surcharge.

François-Xavier Belvisi: Arvios (14) a bien couru dernièrement, sans avoir tous les paramètres à son avantage. Avis partagé d’ailleurs par Stéphane Pasquier. On a encore tiré un numéro de corde ingrat, ce qui devient tout de même récurrent et lassant.

Didier Prod’homme: Xotic (15) vient de connaître des ennuis de trafic. Bien que sur la brèche depuis un moment, il semble toujours en très belle forme. Il affectionne le tracé de Saint-Cloud, le bon terrain et est compétitif à cette valeur. Il a sa place dans les cinq premiers.

Yann Barberot: Diwan Senora (16) est en forme. Je ne comprends absolument pas qu’il ait été pénalisé de 2 kg sur sa dernière victoire acquise sur le tapis vert. Il a été bien battu par un cheval qui n’a pas pu confirmer ensuite. Il faut faire avec, comme d’habitude. Pourquoi pas une place?

Danny de Waele: Red Kitten (17) a très bien couru à réclamer. Pour moi, cela veut dire qu’il vaut son handicap. Il aurait été mieux en deuxième épreuve. Cela va certainement être dur dans le quinté mais il est très bien d’état. Sachez par ailleurs qu’il va dans tous les terrains. Admire Fuji (18) n’a pas mal couru lors de sa rentrée, après avoir été au repos. Il a progressé là-dessus. Il a une certaine valeur mais pas de marge au poids. En outre, il devrait encore manquer d’une course. Sachez que le bon terrain est très bien pour lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-4-5-16-8-14-12-10 La synthèse de presse: 7 – 5 – 4 – 1 – 2 – 8 – 12 – 15

L’arrivée: 8-16-4-1/18

RTL : 10-1-8-5-14-7-15-16
Europe 1 : 14-5-15-8-4-7-16
RMC: 1-7-5-2-8-4-15-16
Le Parisien : 5-7-8-2-1-4-15-16
Ouest France: 5-1-7-14-16-8-2-11
Sud Ouest : 8-5-1-10-2-16-1
Tropiques FM: 7-8-5-12-13-9-16-14
Paris Turf : 4-5-15-2-7-1-16

Les + vus

Quitter la version mobile