Hippisme

Quinté. Le Prix des Epinettes à ParisLongchamp ce jeudi 23 mai 2019.

Publié

le

Le Prix des Epinettes à ParisLongchamp ce jeudi 23 mai 2019.

Direction ParisLongchamp , ce jeudi 23 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Epinettes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€. Attention Quinté à 20H15

Dans cette épreuve, Coigny (3) m’a pleinement satisfait à ce niveau. Elle est aux portes du quinté et je la pense capable, cette fois, d’intégrer la bonne combinaison d’autant qu’elle est restée en bonne forme. Avant le coup, c’est toujours difficile d’être très confiant dans ce style de course mais elle détient une belle carte à jouer, indique Jean-Michel Lefebvre

Les confidences de Geny

Carlos Laffon-Parias: Cartes (1) vient de renouer avec le succès ici-même. Il n’est pas forcément meilleur corde à droite mais, l’avant-dernière fois, on l’avait muni d’oeillères et cela n’avait pas produit l’effet escompté. Il part mal mais, malheureusement, il n’y a rien à faire. Avec du rythme, on en attend une bonne prestation.

Mme Pia Brandt: Camprond (2) a bien gagné la dernière fois. On change de surface mais, pour moi, il va être mieux sur les grandes pistes en gazon. Il peut être un peu délicat en début de parcours. On verra bien… Il a la qualité pour se distinguer à ce niveau mais il faut que tout se passe bien.

Mathieu Brasme: Tabellion (4) avait la trachée sale dernièrement ; rien de très méchant mais ça suffisait à expliquer que, lorsqu’il fallait accélérer, c’était impossible. Tout est rentré dans l’ordre. Il aura une paire d’australiennes, comme lors de sa rentrée. Un assouplissement des pistes pourrait que l’avantager. J’aimerais qu’il nous rassure.

Mme Pia Brandt: Australien (5) a très bien couru dans cette catégorie en dernier lieu. C’est intéressant de le suivre à ce niveau. Un terrain souple ne le dérangerait absolument pas.

Mme Didier Ricard: Mille Sabords (6) s’est bien comporté en dernier lieu, à ce niveau. Il a bien récupéré. Il a la pointure dans cette catégorie. Lors de son premier essai sur cette distance de 2.100 mètres, on n’a pas pu savoir s’il tenait. Si on retente, c’est qu’on pense qu’il va tenir mais cela reste à démontrer. Il va attendre et venir pour finir.

Laurent Viel: Kimriver (7) toujours été estimé. A 2 ans, il avait fait deux courses très correctes puis a confirmé cette saison. Il vient de gagner à Maisons-Laffitte et tente sa chance à ce niveau. Il a peu d’expérience mais est très sérieux. Il se met vite en jambes et serait facilement allant. Il est amené à réussir à ce niveau.

Waldemar Hickst: Gracian (8) est un cheval tardif qui apprécie le terrain souple. L’objectif de sa saison 2019 est de remporter une telle course. J’en espère une bonne course ici.

Mathieu Boutin: Stone Town (9) donne toujours le meilleur sur la piste et, cette valeur, je le crois compétitif. Cependant, ce genre de courses ne sont pas évidentes mais à l’issue d’un parcours favorable (corde n°16), il est capable de participer à l’arrivée. J’en attends un bon comportement.

Romain Le Gal: Life’s a Breeze (10) vient de bien courir à l’échelon supérieur. A ce poids, il est compétitif et sera à l’aise sur ce parcours. Maintenant, j’espère qu’il ne sera pas trop marqué par ses deux dernières sorties mais,sachez qu’à l’entraînement, tout est « ok ». Il devrait bien courir.

Yann Lerner: Toronada (11) est assez régulière depuis ses débuts. Pour son premier handicap, elle a ouvert plaisamment son palmarès. Elle monte logiquement de catégorie. Elle a besoin d’une piste rapide. On va voir comment elle se comporte avec la pénalité mais la pouliche paraît très bien.

Frédéric Head: Son of Normandy (12) reste sur une bonne course dans un maiden. Je situe mal sa valeur handicap; on va voir. Sachez qu’il est facile à utiliser. Je le raccourcis un peu, car je le trouve peut-être un peu mieux autour de 2.000 mètres. S’il a un bon parcours, je pense qu’il devrait bien courir. Cela vaut le coup d’essayer.

Stéphane Wattel: Cressida (13) a tracé une très bonne ligne droite en dernier lieu. Elle semble en mesure de gagner son gros handicap. Un terrain bien souple serait un avantage. En revanche, comme c’est une finisseuse, la moyenne piste de Longchamp n’est pas forcément le parcours idéal… On va lui proposer un profil de piste et une corde différente ici.

Igor Endaltsev: Iskanderhon (14) m’a satisfait la dernière fois. Il est en meilleure condition qu’à Saint-Cloud. Il faut savoir qu’il a été castré en février et qu’il n’est pas encore arrivé à 100%. Il le sera en juin-juillet probablement. Il va sur cette distance mais sera encore mieux en étant rallongé, la prochaine fois peut-être.

Gianluca Bietolini: Similaire (15) s’est bien comporté dans la catégorie des handicaps, tout en montrant que la distance de 2.100 mètres est limite pour lui. Il est en forme. J’espère qu’il va faire une bonne course, comme en dernier lieu à ce niveau. Concernant l’état du terrain, s’il est pénible, cela serait un point d’interrogation.

Frédéric Rossi: Carter And Go (16) s’est bien défendu à Marseille dans un handicap de moins bonne facture. Je tente à ce niveau car le poulain me semble en pleine forme et, jugé sur ce qu’il me montre à l’entraînement, cela vaut le coup d’essayer. Avec un parcours sans encombre, je ne serais pas surpris de le voir intégrer la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-5-15-6-11-4-9-12 La synthèse de la presse: 13 – 5 – 2 – 11 – 15 – 1 – 4 – 6

RTL : 13-1-5-12-15-10-2-16
Europe 1 : 15-11-5-2-7-6-12-10
Le Parisien : 13-2-8-6-5-11-4-3
Ouest France: 13-2-7-5-15-11-16-3
Sud Ouest : 11-13-2-8-4-5-6-12
Tropiques FM: 13-5-16-2-12-1-11-15
Paris Turf : 13-1-5-8-6-9-11-2

Les + vus

Quitter la version mobile