Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 25 mai 2014.

Publié

le

Direction Longchamp, ce dimanche 25 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix de l’Ile de la Jatte,  verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,  Maximum Velocity (14) va se présenter affûté au départ de son premier Quinté+ puisqu’il vient de gagner. Il a un peu de marge de manœuvre et Stéphane Pasquier lui sera encore associé. Bien que nanti d’un mauvais numéro de corde, il détient une chance valable.Face Surface (7) a effectué une rentrée discrète dernièrement à Bordeaux-Le Bouscat. Sa forme est douteuse et sa valeur handicap est très haute. Il est donc difficile de le recommander chaudement dans une telle épreuve. Il est préférable de le regarder courir.

Les confidences de Gény

Xavier Thomas-Demeaulte: Bilge Kagan (1) est resté en grande forme. C’est un poulain qui prend très bien toutes ses courses. Il a un bon numéro de corde, va dans tous les terrains et Ioritz Mendizabal le connaît parfaitement. Il devrait encore disputer l’arrivée et peut même gagner.

Jean-Claude Rouget: Crickel Wood (2) m’a donné satisfaction lors de sa rentrée. Il a prouvé qu’il était compétitif en valeur 41 à ce niveau. Pour la victoire, il devra bénéficier d’un parcours favorable, mais il a un bon numéro de corde. Si le terrain devenait trop souple, cela le désavantagerait.

Umberto Rispoli: Welfenkonig (3) est un poulain de terrain très souple que j’ai toujours estimé. Le handicapeur a été dur avec lui, même s’il est vrai qu’il a gagné très facilement. Tout est question de terrain. S’il pleut, il aura tous les atouts pour remporter un autre quinté.

Francis-Henri Graffard: Baz (4) n’a pas eu les coudées franches dernièrement, étant enfermé au moment du démarrage, ce qui lui coûte une place dans le quinté. Il faut effacer cette sortie. Dans cette catégorie, il est compétitif en valeur 40. S’il fait sa course, sa place est à l’arrivée.

Philippe Sogorb: Cubalibre (5) a fait sa course en dernier lieu, mais il était un peu allant et avait un numéro de corde à l’extérieur. Il n’a aucune marge, mais cette fois il est mieux placé dans les stalles. Il va dans tous les terrains. Il visera une place. Pour la victoire, ce sera difficile.

Nicolas Bertran de Balanda: Tokum (6) avait été orienté sur les obstacles, mais il est resté très cheval de plat, c’est pourquoi il revient dans cette spécialité. Il est facile à monter et endurci. Un terrain souple ne va pas du tout le déranger. Maintenant, j’ai besoin de le revoir.

Jean-Marie Béguigné: Manduro’s Son (8) avait de toute évidence besoin de compétition la dernière fois. Les quelques mois passés au haras ont eu une incidence sur sa condition physique. Il n’était pas facile, c’est pourquoi il a été castré. C’est un bon finisseur et à l’avenir, il va réussir à ce niveau.

Grégory Benoist: Volzapone (9) ne m’a pas séduit lors de ses deux prestations en 2014. C’est pour ça qu’il sera muni d’œillères australiennes. Il vaut mieux que ses deux dernières sorties. J’espère qu’il va se racheter mais je ne peux pas être optimiste.

Ronan Thomas: Tianjin City (10) a bien gagné en dernier lieu. Le port des œillères lui a été bénéfique. Malgré sa pénalisation au poids, je pense qu’il est capable de confirmer son succès. Je ne sais pas si la victoire est possible mais un accessit semble à sa portée.

Nicolas Clément: Neron (11) a travaillé correctement en vue de cette rentrée. Mes autres pensionnaires se sont bien comportés lors de leur retour en piste. C’est un attentiste qui sait finir fort. S’il bénéficie d’un bon parcours, il a le droit de prendre une place.

William Mongil: Leonce (12) a effectué une bonne rentrée mais n’a pas aimé le terrain souple. Je le juge compétitif dans cette catégorie. Il a de la qualité. Seul point négatif : la piste trop humide. J’espère que le sol ne sera trop pénible. Je l’estime beaucoup.

William Walton: Attention Baileys (13) n’a pas bénéficié de circonstances favorables le 30 avril. Néanmoins, il s’est bien comporté. Il a été baissé au poids et a les moyens de viser une place. Le terrain assoupli va lui plaire. Je me déplace avec des ambitions car il est au top.

Mlle Brigitte Renk: La Rosa (15) ne m’a pas forcément surprise en dernier lieu à Chantilly car elle avait bien couru précédemment. Je l’estime un peu. Le terrain assoupli va l’avantager. J’en attends une confirmation, ma protégée est restée au mieux. Il lui faudra un rythme soutenu.

Yann Lerner: Catushaba (16) a été desservie par son mauvais numéro à la corde le 6 mai à Chantilly. Elle a montré qu’elle était compétitive dans les gros handicaps. Même contre les mâles, je pense qu’elle a une bonne chance. La piste souple va lui plaire et sa forme est sûre.

NOTRE PRONOSTIC : 1-3-8-2-145-12-10 La sélection de la presse: 3 – 1 – 2 – 14 – 4 – 8 – 9 –

L’arrivée:5-14-8-3-4

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :1-3-2-15-14-8-10-7

Europe 1  : 3-1-9-14-2-12-8-4

RMC: 3 – 1 – 2 – 14 – 16 – 9 – 5 – 8

Le Parisien :1 – 15 – 3 – 2 – 8 – 4 – 14 – 11

Ouest France: 5-8-3-10-16-1-4-14

Sud Ouest  : 1 – 3 – 9 – 2 – 14 – 16 – 4 – 5

Tropique FM: 1 – 2 – 14 – 5 – 8 – 9 – 3 – 4

Paris Turf  : 3-14-2-8-1-4-9-15

La sélection de la presse: 3 – 1 – 2 – 14 – 4 – 8 – 9 – 5 


Les + vus

Quitter la version mobile