Hippisme

Quinté. Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 29 mai 2018.

Publié

le

Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 29 mai 2018.

Direction Strasbourg, ce mardi 29 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Musique devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Landjunge (6) reste sur une performance décevante. Depuis le début de la saison, il n’a jamais donné d’espoir à ses preneurs. Certes, il a été baissé sur l’échelle des valeurs mais, jugé sur ses récentes tentatives, il reste difficile à saisir. Un réveil de sa part est possible.

Les confidences de Geny

Michael Figge: Jacksun (1) avait besoin de retrouver la compétition. Maintenant, à cette valeur, il ne détient aucune marge au poids et j’espère que le fait de le rallonger compensera cela. De plus, il préfère les pistes très souples voire lourdes. Avant-coup, il visera une petite place.

Pierre Sobry: Dagobert Duke (2) a été déclaré non partant récemment, en raison de la piste trop souple à Saint-Cloud. J’espère qu’à Strasbourg, le terrain sera bon pour qu’il puisse s’exprimer pleinement. Il est resté en très belle condition et devrait pouvoir refaire parler de lui.

Mme Carmen Bocskai: Insider (3) a montré dernièrement qu’il était en grande forme, prouvant qu’il était compétitif en 37 de valeur, ce qui n’était pas le cas en fin de saison dernière. Il a son caractère. J’espère que cela se passera bien car j’ai un doute sur ce tracé. Néanmoins, il a une carte à jouer.

Michel Planard: Rosny (4) a trouvé sa voie sur les tracés de longue haleine ce printemps. Le cheval est très bien le matin. On annonce de la pluie sur Strasbourg, cela ne le dérangera pas. Même si on peut évidemment craindre ces longs déplacements à répétition, il devrait bien faire.

Jérôme Reynier: Curlew River (5) a couru à Vivaux, faute d’engagement, où cela ne lui a pas convenu. J’espère que le fait de revenir sur le gazon sera un point positif. Maintenant, je ne sais pas si, à cette valeur, elle est compétitive. Mais elle devrait découvrir de bonnes conditions.

Andreas Suborics: King Nonantais (7) a signé une très bonne performance en dernier lieu, même s’il préfère un terrain un peu plus souple. C’est un cheval honnête. Il est resté dans la même forme. Il semble posséder une bonne chance. Si les orages pouvaient arriver, ce serait une chance.

Harald Schneider: Attentionadventure (8) a bien gagné sur le souple de Deauville. Je ne pense pas qu’il aura ce terrain. Espérons de l’orage! Il n’a pas été revu depuis en vue de ce rendez-vous: il a besoin de courir espacé. Cristian Demuro a dit qu’il avait encore un quinté dans les jambes.

François Monfort: Alacovia (9) s’est très bien comportée en dernier lieu, à l’issue d’une bonne fin de course. Elle est restée en belle condition. L’idéal pour cette vraie nageuse serait qu’il y ait vraiment beaucoup d’orages. On se déplace avec de légitimes ambitions.

Mme Marion Rotering: Chartbreaker (10) a été préparé pour ça. Nous sommes satisfaits de sa dernière sortie. Il a naturellement progressé sur cette prestation et apprécie la piste de Strasbourg. La pluie serait la bienvenue. La distance est parfaite. Nous y allons en espérant qu’il puisse l’emporter.

Jean-Pierre Gauvin: Cosmic City (11) est un chic cheval qui répond toujours présent ou presque. Sa marge au poids est réduite. C’est un essai sur une distance plus longue que de coutume. Au vu de ses courses, on est en droit d’espérer qu’il s’adapte mais il doit concrétiser en course.

Sascha Smrczek: Vincento (12) a déçu en dernier lieu, bien qu’il n’ait pas terminé si loin que cela. Cette fois, il a l’occasion de faire nettement mieux. Nous restons pour le coup optimistes. Il va découvrir Strasbourg mais cela ne devrait pas lui poser de problème.

Benjamin Legros: Shaslika (13) va découvrir cette distance proposée. C’est vraiment un test, sans garantie. Elle est parfaite à l’entraînement et est restée en pleine forme. A la base, c’est une jument de terrain lourd. Strasbourg me réussit bien : j’espère que ça va perdurer…

Jess Parize: Mortrée (14) a été affûtée pour ce rendez-vous. Elle va se présenter en très belle condition. On rallonge le tir mardi mais elle s’est déjà illustrée sur ce type de distances. Sa préparation s’est bien déroulée. J’espère logiquement la voir répondre présent ici !

Jeremie Bossert: Book of Days (15) n’avait pas trop ses marques en dernier lieu, sur un terrain trop souple. Elle avait précédemment vaincu. Je l’avais engagée ici avec l’espoir et l’ambition de la voir au départ de la seconde épreuve. Là, en première épreuve, je suis plus sceptique.

Christophe Herpin: Vaudou des Ongrais (16) n’a pas trop le choix des engagements. Je pensais disputer la 2e épreuve. Mais, sous 53 kilos, il aura son mot à dire. En effet, il est au top actuellement. On l’a retrouvé avec un bon mental et il a vraiment envie de travailler. Il devrait finir tout près.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-8-12-14-7-16-4-2 La synthèse de presse: 3 – 8 – 16 – 4 – 9 – 10 – 2 – 7

L’arrivée: 14-16-11-3-9

RTL : 3-8-7-4-9-16-12
Europe 1 : 8-2-3-7-4-12-11
RMC:
Le Parisien : 3-9-7-8-16-4-12
Ouest France: 8-7-9-3-2-12-4
Sud Ouest : 4-2-3-9-8-7-16-12
Tropiques FM: 3-7-4-8-10-16-15-12
Paris Turf : 8-12-3-16-7-9-14

Les + vus

Quitter la version mobile