Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 31 mai 2014.

Publié

le

Direction Longchamp, ce samedi 31 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix André Carrus, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Alito (14) affiche une condition physique correcte, comme le montrent ses deux récents accessits enregistrés en province. Ici, il monte de catégorie et ses titres dans les handicaps sont légers. Sa place se situe parmi les outsiders.Sargasses (3) vient de dévoiler une bonne condition physique dans un quinté réservé aux femelles, le 7 mai sur la P.S.F. de Chantilly. Ce sera un peu plus compliqué contre les mâles mais elle a le droit de viser une place.

Les confidences de Gény

Jean-Marie Béguigné: Kourk (1) avait besoin d’un break en fin d’année dernière. Ses deux plus récentes prestations ont été satisfaisantes. Il a tiré un bon numéro de corde et le terrain sera à sa convenance. Si la chance est de son côté, il peut cette fois s’imposer.

Alexis Badel: Kanotier (2) m’a laissé sur ma faim dernièrement, car il n’a pu faire mieux que sixième malgré un parcours très favorable. Je pense qu’il faut le racheter car il a la pointure d’une telle épreuve. Je compte sur lui pour jouer un premier rôle.

Patrick Khozian: Affaire Solitaire (4) a malheureusement hérité de la corde 15, ce qui va grandement le désavantager. C’est vraiment dommage car il possède quelques moyens et sera associé à Christophe Soumillon. A mon sens, cette place à la corde le condamne.

Thierry Jarnet: La course de rentrée de Krispen (5) m’a beaucoup plu. Il a ensuite eu un petit souci de santé, raison pour laquelle il n’a pas été revu. A ce poids, la victoire est difficile à envisager. Si le terrain est bien souple, j’en attends un bon comportement.

David Smaga: Saphirside (6) a échoué de très peu pour le succès dans l’événement du 13 mai. Le parcours lui conviendra, en atteste sa bonne sixième place dans la course clé. La corde 1 sera un atout. Je suis logiquement confiant, au moins pour les accessits.

Florent Monnier: Baltic Spirit (7) est en grande forme actuellement. Cela étant, il a obtenu ses meilleurs titres sur l’hippodrome de Nantes. Il a de la qualité et se montre toujours très lutteur. Il va aller de l’avant dans l’optique de conserver un bon lot.

François Doumen: La dernière performance de Rageur (8) (6e) m’a bien plu, surtout que le terrain assez collant l’a handicapé. Il a impérativement besoin d’un parcours limpide pour donner sa pleine mesure. Je le vois finir dans les cinq premiers.

Lionel Larrigade: Picking up Pieces (9) affectionne l’hippodrome de Longchamp. J’ai préparé mon cheval pour cette épreuve depuis plus de deux mois. S’il n’avait pas hérité du numéro 16 dans les stalles, j’aurais vraiment été très confiant.

Bernard Goudot: Altare Si (10) apprécie ce champ de courses. Sa condition physique actuelle est optimale. Il ne faudrait pas que le terrain devienne collant. Malheureusement, il est nanti de la corde 14. Je demande à voir pour son retour dans les quintés.

Jean-Pierre Gauvin: Robin du Nord (11) m’a beaucoup plu lors de sa dernière sortie. Il a repris du moral dans les courses pour cavalières. Avec ce bon numéro de corde, il va être placé dans le sillage des animateurs. En valeur 35, je pense qu’il est compétitif.

Tony Castanheira: Very Bad Trip (12) a joué de malchance le 17 avril mais montrait qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Ensuite, le terrain était trop souple pour ses aptitudes. En valeur 34,5, il est compétitif pour le succès. Tout sera une question de parcours.

Georges Doleuze: La dernière course de Mr Splendid (13) est très bonne. Avec un parcours plus chanceux, il aurait peut-être pu s’imposer. Le tracé et le terrain seront à sa convenance. Je serais vraiment déçu s’il ne finissait pas dans les cinq premiers.

Patrice Chatelain: Petite Dune (15) a passé cinq semaines au pré après avoir enchaîné beaucoup de courses. Cette rentrée arrive peut-être un peu tôt. Je suis convaincu qu’elle va pouvoir remporter bientôt un Quinté+. Elle sera à suivre cette saison.

Fabien Lefebvre: Présent à Baden-Baden ce samedi, je ne pourrai pas être associé à Zigzag (16). Elle arrive dans les gros handicaps avec peu d’expérience mais possède beaucoup de qualité. Plaisante lors de sa réapparition, elle peut se révéler.

NOTRE PRONOSTIC : 1-9-6-12-1624-13 La sélection de la presse: 1 – 6 – 12 – 16 – 2 – 4 – 9 – 5    NP 5

L’arrivée: 16-4-1-2-11

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :12-1-6-9-8-16-13-2

Europe 1  : 1-6-16-12-4-2-7-9

RMC: 6 – 12 – 13 – 2 – 8 – 1 – 9 – 4

Le Parisien : 6 – 1 – 2 – 9 – 16 – 12 – 13 – 11

Ouest France: 1-6-12-16-9-8-4-2

Sud Ouest  : 12 – 16 – 6 – 1 – 2 – 13 – 8 – 9

Tropique FM: 1 – 6 – 12 – 9 – 4 – 14 – 16 – 2

Paris Turf  : 1-16-6-4-9-12-5-2

La sélection de la presse: 1 – 6 – 12 – 16 – 2 – 4 – 9 – 5


Les + vus

Quitter la version mobile