Hippisme

Quinté. Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 1er Juin 2018.

Publié

le

Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 1er Juin 2018.

Direction Vincennes, ce vendredi 1er juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Pythia devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 72 000€

Dans cette épreuve, Coeur Baroque (7) restera ferré. Disqualifié pour sa rentrée à Caen début mars, il n’a pas été revu depuis. On peut penser que cette sortie va lui permettre de se remettre dans le bain. Il est fort possible que son entourage vise de Grands Prix de Province avec lui cet été.

Les confidences de Geny

Sébastien Guarato: Classic Way (1) a renoué avec le succès dernièrement, tout en bénéficiant d’un déroulement de course favorable. À l’entrée de la ligne droite, je pensais qu’il allait s’imposer plus nettement. Avec désormais deux courses dans les jambes, il va se présenter au top.

Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (2) n’a cessé de reculer par le jeu des relais en dernier lieu. Elle est venue de l’arrière-garde bien finir. Auparavant, elle avait pris la deuxième place. Elle se montre très régulière. Certes, il faut lui masquer l’effort mais sa place est dans les cinq premiers.

Marc De Cock: Voeland (3) s’est retrouvé bloqué à Enghien, avant de bien finir. Précédemment, il est parti au galop avec les fers. Il sera chaussé à nouveau car il a usé du pied. De condition, il est très bien. Il ne craint pas les 2.850 mètres de la grande piste. Maintenant, il y a des jeunes…

Vincent Martens: Glen Ord Superb (4) a effectué un prometteur retour à la compétition. Il a toujours suivi facilement à la corde et a donné un bon coup de reins pour finir. Evidemment, il va disputer la fameuse deuxième course après une absence. Mais j’espère que tout ira bien.

Sébastien Guarato: Cirrus Atout (5) a réalisé un bon hiver sur la Côte d’Azur. Dernièrement, il ne m’a pas convaincu. Il a été scopé et il s’est avéré qu’il avait les voies respiratoires sales. J’espère que tout est rentré dans l’ordre. Si c’est le cas, il a sa place dans les cinq premiers.

Vincent Martens: Ambassadeur d’Am (6) a bien terminé et n’a pas fini très loin des premiers. Sa tentative m’a emballé. Il ne cesse d’accuser des progrès depuis à l’entraînement. Certes cette sortie lui sera encore nécessaire à mon avis mais il peut réaliser une belle période estivale.

Grégoire Houel: Uppercut Orange (8) s’est bien défendu avec le 8 à Enghien samedi dernier. Il a été parfaitement drivé et, avec un numéro plus en dedans, il aurait pu accrocher une petite place. Il a bien récupéré de ses efforts. Face aux jeunes, ce ne sera pas facile. On va longer le rail.

Pierre Coignard: Al Capone Jet (9) a connu des problèmes l’an dernier. Il s’était fait mal en faisant la monte. Désormais, il a cinq parcours dans les jambes. Il revient au mieux et est peut-être aussi bien que lors de son succès en mai 2017. Avec un bon wagon, il peut finir dans le quinté.

Yves Dreux: Arthuro Boy (10) a fourni sa valeur face à une adversité de qualité à La Rochelle. Il découvre un engagement correct, ce qui m’incite à revenir à Vincennes. Il affiche fraîcheur et forme. Il faudra le cacher et ne détient pas la première chance mais il peut se placer.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (11) aurait pu se classer trois ou quatrième en étant préservé davantage le mois dernier. Il n’aurait pas été plus mal en faisant le dernier kilomètre. Il a gagné en condition. Cette sortie lui sera encore nécessaire pour revenir au top. Une place est possible.

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (12) a signé un chrono qui sort de l’ordinaire le 20 avril. Elle a eu le temps de récupérer depuis et a l’air d’avoir conservé des ressources intactes. L’engagement est favorable. La balle est dans le camp de Matthieu Abrivard, en qui j’accorde toute ma confiance.

Franck Anne: Vaisman (13) a connu des problèmes de ligaments au niveau d’un postérieur et a dû être arrêté. Il a repris le travail sérieux depuis trois mois. Pour sa rentrée, à La Rochelle, il a couru proprement. Il va encore avoir besoin de plusieurs parcours. Il faut le regarder.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (14) s’attaquait à trop forte partie dans le Prix des Ducs de Normandie. Cette course avait pour but de préparer au mieux l’engagement de ce vendredi. Malgré la présence de sérieux rivaux, elle a sa place dans le quinté.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (15) a très bien terminé à Lisieux. Si l’épreuve s’était prolongée un peu, alors il aurait lutté pour l’une des premières places. Il revient toujours en grande forme à cette époque de l’année. J’avais repéré cet engagement. Il devrait bien se défendre.

Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (16) n’avait pas un bon programme. Il a été présenté au départ du Prix des Ducs de Normandie pour préparer deux engagements à suivre dont celui de vendredi. Il est idéalement engagé et sera cette fois pieds nus. Il faut le retenir dans les cinq.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (17) n’a cessé de reculer en dernier lieu. En revanche, il a bien terminé. Il est en forme et dispose ici de conditions de course favorables. Il faut impérativement le préserver le plus possible. Si tout se passe bien, alors il a sa place dans le quinté.

Thomas Levesque: Blue Story (18) a bénéficié d’un déroulement de course parfait en dernier lieu et a ainsi pu renouer avec le succès. Dans la foulée, elle découvre un engagement idéal au plafond des gains mais le lot est un peu plus relevé. Pour doubler la mise, il lui faudra un parcours sur mesure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-16-18-12-11-14-1-2 La synthèse de presse: 1 – 18 – 14 – 11 – 17 – 16 – 4 – 12

L’arrivée: 16-2-17-1-14-

RTL : 17-18-1-12-4-14-16
Europe 1 : 18-11-14-12-17-1-2
RMC:
Le Parisien : 14-1-15-18-16-17-12-11
Ouest France: 17-16-14-1-18-5-12-11
Sud Ouest : 1-14-16-18-17-12-11
Tropiques FM: 18-14-1-12-17-4-11-16
Paris Turf : 18-1_16-2-11-17-14-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info