Hippisme

Quinté. Le Prix de l’ile de la Cité à ParisLongchamp ce samedi 2 juin 2018.

Publié

le

Le Prix de l’ile de la Cité à ParisLongchamp ce samedi 2 juin 2018.

Direction ParisLongchamp, ce samedi 2 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de L’Ile de la Cité vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Swan Lake (14) a ouvert son palmarès sur le sol français début avril, en l’emportant sur le terrain lourd de Strasbourg, tracé sur lequel il s’est de nouveau imposé dans la foulée. Pénalisé, il s’est ensuite bien comporté. Il peut intégrer la combinaison gagnante du quinté.Kensai (9) n’a pas convaincu lors de sa première participation à un handicap. S’il court de façon rapprochée, c’est que son entourage estime que sa forme est bonne. En compétition, il n’a pas montré grand chose ces derniers temps. Sa tâche semble compliquée.

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Rogue Runner (1) semble revenir en forme. Je pense que 2.000 mètres est une bonne distance et il va un peu dans tous les terrains. De plus, sa valeur a été revue à la baisse, ce qui peut l’aider. Je le trouve mieux le matin. Mais il faut qu’il me rassure…

Yann Lerner: Quevillon (2) courait un « super » handicap dernièrement, de plus face à ses aînés. Il a franchement bien tenu sa partie. Le lot semble moins relevé samedi et on espère un logique bon comportement de sa part. S’il a une course pour lui, il devrait bien faire.

Danny de Waele: Admire Fuji (3) est peut-être meilleur sur 2.000 mètres, mais sa performance est de choix. Actuellement à l’entraînement, il ne peut pas être mieux, il semble au top. Avec l’aide de Christophe Soumillon, je pars avec les plus hautes ambitions..

Mlle Stéphanie Penot: Elvis (4) n’a pas démérité en dernier leu, d’autant que le lot tenait la route. Il approche de son bon niveau. À ce que je vois le matin, l’opération lui a été profitable. Si la piste n’est pas trop souple pour ses aptitudes, je m’attends à un bon comportement de sa part samedi.

François-Xavier Belvisi: Idle Wheel (5) a bien gagné dernièrement, me surprenant agréablement. J’avais pour ambition de viser ce quinté. Le fait de courir de façon rapprochée est très bien pour lui. Le matin, je le trouve au mieux. Maintenant, il doit démontrer qu’il reste compétitif en valeur 36,5.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (6) s’est retrouvé loin en dernier lieu. A Longchamp, en bon terrain, revenir de derrière est très compliqué… De la pluie serait la bienvenue, car il est aussi tranchant en terrain lourd qu’en bon terrain. Avec l’aide d’un bon numéro, il va donner son maximum.

Mario Hofer: Hout Bay (7) n’a pas si mal couru que cela lors de ses deux sorties de l’année. Il retrouve des conditions de poids plus intéressantes et est à l’aise en terrain souple. Il visera une place.

Georgios Alimpinisis: Any Guest (8) est mieux quand il court caché. La distance empruntée ce samedi est sa préférée. Il a montré qu’il n’avait aucun problème avec le gazon. On espère qu’il puisse l’emporter ici car il est très en forme à l’entraînement.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (10) a été rallongé et s’en est très bien sorti. Même s’il vient de renouer avec la victoire sur 2.400 mètres, je pense que c’était un peu long et 2.000 mètres devrait bien lui convenir. En forme et baissé au poids, j’en attends une bonne prestation.

Andreas Bolte: Empire Hurricane (11) s’est très bien comporté la dernière fois à Cologne, face à de très bons chevaux. Il est en bonne forme, comme l’année dernière lorsqu’il a pris deux deuxièmes places à ce niveau. Il va dans tous les terrains et nous sommes très confiants.

Christophe Martinon: Ellecourt (12) reste sur deux succès. Sur sa lancée, je la pense encore compétitive. Elle ne ménage pas ses efforts mais paraît de mieux en mieux. Ce quinté est une belle opportunité. Elle apprécie les pistes souples. Elle a sa place parmi les cinq premiers.

Joël Boisnard: Mixed Mind (13) s’est très bien comporté à trois reprises mais à des niveaux bien inférieurs. Cependant, au regard de sa forme actuelle, il va être intéressant de le juger à ce niveau. Je n’ai pas de repères face à de tels adversaires mais je le crois capable de bien faire.

Hedi Ghabri: Pink (15) vient de courir sur 2100 mètres, ce qui est un peu long. Comme elle est en forme et qu’elle portera un petits poids, je l’ai supplémentée, sur un peu plus court, ce qui va mieux lui convenir. Ce numéro 16 est mauvais pour elle. On va essayer de prendre une place.

Stéphane Wattel: Chapardeuse (16) n’a pas beaucoup de marge, ce qui rend la tâche plus difficile, surtout dans les quintés. Je pensais la retrouver en deuxième épreuve. La distance ne lui posera pas de problème mais elle sera obligée d’attendre. L’état du terrain lui est indifférent.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-2-11-13-5-16-15-12 La synthèse de la presse: 2 – 3 – 6 – 11 – 13 – 1 – 5

L’arrivée: 13-7-11-6-5

RTL : 6-11-3-16-2-5-10
Europe 1 :2-11-3-14-13-16-12
RMC:
Le Parisien : 6-2-13-15-3-11-1-10
Ouest France: 3-5-2-16-12-11-6-10
Sud Ouest : 3-13-6-2-11-1-10
Tropiques FM: 2-3-6-13-10-12-16-14
Paris Turf : 2-3-7-5-11-10-13-12

Les + vus

Quitter la version mobile