Hippisme

Quinté. Le Prix du Bel Air à ParisLongchamp ce lundi 3 juin 2019.

Publié

le

Le Prix du Bel Air à ParisLongchamp ce lundi 3 juin 2019.

Direction ParisLongchamp, ce lundi 3 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Bel Air devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Last Edition (2) effectuait ses premiers pas dans un handicap et s’est montrée décevante alors qu’elle était assez chuchotée au betting. Jugée sur ce qu’elle vient de nous montrer, il lui faudra montrer un autre visage si elle veut finir à l’arrivée car ce n’est pas la livre que les handicapeurs lui ont enlevé qui fera la différence. Elle a besoin de nous rassurer pour son retour sur le gazon.Marboot (6) a trouvé son rythme de croisière dans les handicaps. Parti en 29 de valeur, il a échoué de peu pour le succès le 4/4 puis s’est envolé à Nancy. Pénalisé, il a fait coup double on ne plus plus facilement à Chantilly. Il a certes été remonté de 9 livres mais n’a pas encore montré tout son potentiel. A l’avantage d’être vite sur jambes.Nuala (8) vient de nous prouver sa compétitivité à ce niveau. Néanmoins, elle semble compétitive mais sans avoir une grande marge de manoeuvre. Assez maniable, elle devrait pouvoir s’adapter au tracé de ParisLongchamp et avant le coup, elle dispose d’une première chance. Sa place est sur le podium.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Tantpispoureux (1) nous a fait plaisir en s’imposant en dernier lieu. Lundi, les données changent car il va devoir porter une pénalité de huit livres et est nanti d’un numéro à l’extérieur ce qui n’est jamais un avantage sur ce parcours. Dès lors, on va le monter pour lui et j’espère le voir, tout de même, bien se comporter.

Frédéric Rossi: Katdar (3) est mal parti puis il a comblé pas mal de chemin pour finir et s’emparer d’une bonne sixième place. Il était muni de bouchons dans les oreilles et cette fois on va lui enlever derrière les stalles de départ pour le motiver à bien s’élancer. Avec un parcours convenable, j’espère le voir finir dans la bonne combinaison. J’en escompte une bonne performance.

Mme Pia Brandt: Glenorchy (4) va effectuer sa reprise de contact lundi après avoir été castré. Il va se présenter en très belle condition ici, apte à fournir une bonne rentrée. Il a du travail derrière lui, se plaît en bon terrain et peut bien faire d’emblée. Même s’il doit faire ses preuves à ce niveau, lui qui découvre les handicaps ici.

Jérémy Para: Richemont (5) a fait très bonne figure dernièrement pour son essai à ce niveau, échouant de peu pour le succès malgré un numéro de corde ingrat ce jour-là. C’est un poulain qu’on a toujours estimé, raison pour laquelle on avait d’ailleurs souscrit à quelques engagements classiques pour lui en février dernier. Il est resté très bien le matin et s’alignera avec de solides ambitions.

Mme Jane Soubagné: Theochop (7) nous a fait plaisir en remportant deux handicaps. Sa valeur a été revue à la hausse et les bons engagements se font rares. C’est un test à ce niveau et, s’il ne se montre pas trop allant comme c’était le cas en dernier lieu, il devrait bien courir. Il m’est difficile de savoir s’il est compétitif ou pas dans un quinté. Il préfèrerait une piste assouplie.

Cédric Boutin: J’aurais du (9) ne connaît pas de baisse de régime. La « petite bête » est en effet très bien le matin. Dernièrement, on l’a fait monter trop loin de la tête. En bon terrain, il était impossible ou presque de refaire du chemin. Avec le 8 dans les stalles de départ, il sera placé plus près de la tête lundi. Ne l’écartez pas hâtivement !

Mauricio Delcher-Sanchez: Einar (10) a bien progressé au fil de ses courses cette année et arrive en bonne forme. Je pense qu’il n’a pas trop de marge mais je crois qu’il peut disputer l’arrivée. Le bon terrain va l’aider.

Stéphane Wattel: Just Proud (11) a été castré cet hiver parce qu’il avait déjà montré un peu de caractère. On a du mal à le retrouver et il a été assez décevant sur ses deux sorties, ne montrant pas grand-chose. Le matin, les sensations ont l’air un peu meilleures. Ce numéro de corde devrait un peu nous aider à être caché, pas trop loin. Malheureusement, vues ses deux dernières perfs, ça reste très aléatoire.

Henri-Alex Pantall: Schhili (12) avait besoin d’un petit break. On l’a ralentie un petit peu et elle effectue une semi-rentrée. Au travail, elle est bien, elle qui se prépare vite. L’assèchement des pistes lui Paradoxal (13) nous a un peu déçus lors de sa dernière course alors qu’il avait bien fait auparavant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il a l’air d’être bien au travail mais il faut qu’il efface sa dernière contre-performance.

Stéphane Wattel: Meri Senshi (14) a bien fini la dernière fois, tout en étant dominée. C’était assez sympa pour sa première participation à un quinté de montrer qu’elle était compétitive. Il est évident que ce n’est pas facile d’être contre les mâles mais il y a peu de possibilités d’affronter les seules pouliches sur cette distance. Elle est bien, facile et prend peu à peu de maturité. J’espère que la piste restera bonne.

Louis Baudron: Jamala (15) n’a pas été performante dans l’ensemble cette année, même si ce n’était pas mal à La Teste, l’avant-dernière fois. Pourtant, elle paraît bien le matin. J’ai besoin qu’elle me rassure.

Yann Barberot: La Règle du Jeu (16) est une pouliche que j’ai réclamée il y a très peu de temps. Cette course arrive un peu vite mais, pour le programme que je me suis fixé, je suis obligé de la courir. Cela va me permettre de mieux cerner ses possibilités. Elle a fait de belles choses à 2 ans, beaucoup moins depuis le début de la saison mais, avec le changement d’entraînement, cela peut revenir. C’est un essai.

Satoshi Kobayashi: Barsham (17) a fait bonne figure pour sa première sortie sous ma férule. Et aussi d’ailleurs sa première course au niveau des handicaps. Ce jour-là, il a été pugnace alors qu’il devait porter 61 kilos. Il était tangent et se retrouve finalement dans le quinté avec assez peu de poids à porter. Il se plaît en bon terrain et peut viser une place ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-10-1-5-13-12-6-14 La synthèse de presse: 5 – 8 – 3 – 6 – 10 – 13 – 1 – 4

L’arrivée: 1-8-14-6-9

RTL : 5-14-1-8-3-12-4-6
Europe 1 : 6-5-8-12-3-14-13-9
Le Parisien : 5-8-3-4-12-9-1-14
Ouest France: 5-1-12-8-14-3-2-10
Sud Ouest : 3-5-17-8-9-13-4-12
Tropiques FM: 5-8-12-14-2-1-13-9
Paris Turf : 5-8-3-1-6-14-12-4

Les + vus

Quitter la version mobile