Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Orangerie à ParisLongchamp ce jeudi 6 juin 2019.
Direction ParisLongchamp, ce jeudi 6 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Orangerie vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Andorre (14) reste sur un succès dans un réclamer palois début février. Il va donc effectuer sa rentrée. Il a gagné son handicap en 35 de valeur avant de répéter en 37,5. Ici, face à des adversaires plus affûtés, il viendra dans un second choix mais sa rentrée sera regardée avec intérêts.
Les confidences de Geny
Christophe Escuder: Kayenne (1) vient de renouer avec le succès dernièrement sur cette même piste de ParisLongchamp. Sur sa lancée, j’espère la voir confirmer ses bonnes dispositions physiques malgré une situation au poids logiquement revue à la hausse. Je verrais enfin d’un mauvais œil un net assouplissement du terrain.
Laurent Loisel: Rayon Vert (2) a très bien couru dans un très bon lot dernièrement, sur une distance un peu limite pour lui. S’il confirme cette valeur, il a toutes ses chances, d’autant qu’il s’adapte à tous les terrains. Il faut oublier son avant-dernière prestation, où il n’était pas au mieux.
Frédéric Rossi: Zalaméa (3) aligne les bons résultats à ce niveau. Même s’il reste assez délicat à utiliser en course… Mais aussi le matin. J’aurais souhaité le présenter de façon un peu moins rapprochée car les déplacements se répètent. Mais il semble resté bien. S’il venait à pleuvoir, cela ne le dérangerait pas du tout…
Vaclav Luka: Troizilet (4) mérite d’être repris. Tout s’est très mal passé lors de sa rentrée; il faut complètement oublier cette prestation. Il est en belle forme. Avec un bon parcours, il est compétitif. Il peut s’adapter à tous les terrains.
Vincent Sartori: Zavrinka (5) a très bien couru en dernier lieu. Elle a encore un quinté dans les jambes, même si elle revient dans les handicaps en étant plus chargée. Peu importe l’état du terrain. Il ne faut pas qu’elle ait trop de chemin à refaire, car elle n’a pas une vraie pointe de vitesse mais une longue accélération.
Henri-Alex Pantall: Time To Fly (6) est assez régulier quand même, cherchant sa course à ce niveau. Il n’a pas couru depuis un mois et demi mais il est bien d’état. Il évolue sur une distance à sa convenance. Je compte sur lui.
Mlle Carina Fey: La Canche (7) travaille comme une « Black Type » le matin. Et ne répète hélas pas en course… Du moins pour le moment. C’est une pouliche qui est souvent en chaleur… J’espère la voir confirmer ses bons boulots en course. On va la cacher et la pluie est la bienvenue. On va voir… J’espère la voir nous rassurer !
Christophe Ferland: Rimini (8) fait preuve de constance ces derniers temps même s’il n’a pas gagné depuis un long moment. Il a montré ses limites dans les listeds et il sera intéressant à voir à ce niveau. Il est en forme a déjà bien fait sur la piste assez particulière de Longchamp et l’état du terrain lui importe peu.
Frédéric Rossi: Pedro The First (9) a mieux couru que ne l’indique le résultat brut ces derniers temps. Lors de son avant-dernière sortie, il avait fait bonne figure dans un lot similaire malgré un numéro de corde en dehors. Il faudra compter sur un bon parcours car il n’a pas de marge au poids. Mais conserve son mot à dire.
Vincent Sartori: Dark American (10) a très bien couru la dernière fois. Son jockey s’entend très bien avec cet attentiste qui possède une très belle pointe de vitesse. Un terrain bien souple l’avantagerait. Il est resté très bien, ayant eu le temps de bien récupérer. Il devrait encore pouvoir s’imposer à ce niveau.
Georges Doleuze: George The Prince (11) a eu un petit souci à l’entraînement. Tout est rentré dans l’ordre; il vient de bien travailler. Je le cours donc avec espoir, d’autant qu’il commence à être un peu baissé au poids, ce qui est la moindre des choses. Maintenant, il faut qu’il confirme en compétition, car j’ai besoin qu’il me rassure.
Nicolas Caullery: Walec (12) alterne les courses à conditions et les handicaps ces derniers temps. C’est un cheval compétitif et confirmé à ce niveau. Quand il est bien physiquement comme il l’est actuellement, il a tout à fait sa place à l’arrivée de ce genre de courses. Les pistes souples ne sont pas faites pour le gêner.
Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (13) ne s’est pas mal comporté dernièrement. Cette dernière sortie me laisse penser qu’il peut bien faire sur 1.400 mètres. Je le trouve en belle condition et il est revenu à un poids où il doit être compétitif. Cependant, comme beaucoup de mes pensionnaires, il est nanti d’un numéro extérieur…
Charles Gourdain: Pastichop (15) a manqué son départ à Bordeaux. Néanmoins, il a tracé une bonne fin de course. Depuis, tout se passe au mieux et va se présenter au départ de cet événement en belle condition. Il mérite d’être racheté et avec un parcours sans encombre, il a les moyens de refaire parler de lui.
Christian Le Veel: Dylan Dancing (16) a fait une bonne rentrée, après quelques petits soucis de santé et une interruption un peu longue. J’espère qu’il va monter là-dessus. Il est encore pris un peu haut au poids mais j’espère qu’il pourra terminer dans les cinq premiers, sur un parcours qui lui a déjà réussi.
Yann Barberot: Keravnos (17) est toujours en forme. On a été ravi de sa victoire au Lion d’Angers et avec la pénalité de 2 kg, il répond présent. Ici, sur ce parcours, le numéro de corde aura son importance et avec un petit numéro, il est capable de se placer. Pour la victoire, cela me semble un peu plus difficile.
Francis-Henri Graffard: Matar (18) va effectuer sa rentrée. Il a eu droit à un peu de repos. C’est un cheval assez délicat qui peut se montrer allant et le matin, il travaille plus dans le sens de la détente ce qui me fait dire qu’il peut manquer de compétition à l’occasion de cette rentrée. Je préfère le voir jeudi avant de le recommander.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3 10-6-5-12-15-1-8 La synthèse de la presse: 10 – 15 – 3 – 8 – 12 – 4 – 6 – 1
L’arrivée: 13 – 2 – 12 – 10 – 5
RTL : 3-10-1-5-8-2-17-9
Europe 1 : 3-10-6-5-9-1-17-16
Le Parisien : 8-1-12-3-5-15-9-17
Ouest France: 10-6-3-9-12-1-5-8
Sud Ouest : 15-10-3-8-9-1-12-5
Tropiques FM: 12-10-3-15-5-6-1-8
Paris Turf : 10-3-12-8-5-1-4-15