Hippisme

Quinté. Le Prix des Landes ce mardi 6 juin 2017 à Saint-Cloud.

Publié

le

Le Prix des Landes ce mardi 6 juin 2017 à Saint-Cloud.

Direction Saint-Cloud ce mardi 6 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Landes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Thisvi (1) a effectué une très bonne rentrée sur le profil qui nous intéressant, concluant de belle façon. Elle vient d’échouer de peu pour la victoire à Compiègne. Elle a fait ses preuves à ce niveau et semble proche d’une première victoire. Elle devrait jouer les premiers rôles. Ellecourt (2) s’est bien comportée à deux reprises à ce niveau. Attentiste, il faut avoir ses aises, ce qui n’a pas été le cas en dernier lieu, à Compiègne. Ce jour-là, elle n’a jamais pu s’exprimer pour finir. Sa forme est au beau fixe et elle mérite un large crédit. Elle peut mettre tout le monde d’accord.Kathinka (9) a tardé à trouver ses marques dans les quintés. Mais elle vient de montrer du mieux lors de son dernier essai à ce niveau. Depuis, elle s’est plutôt montrée courageuse sur 1.700 mètres, dans une épreuve rondement menée. Elle semble capable d’accrocher une place.Equilady (13) est arrivée chez Philippe Decouz fin mars. Elle n’avait pu s’illustrer à Vivaux dans la foulée mais a brillé ensuite à Saint-Cloud. Longtemps pointée à l’arrière, elle a passé le peloton en revue dans la phase finale, pour s’imposer en toute quiétude. Elle a été pénalisée de trois kilos mais peut confirmer.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Beama (3) a été très malheureuse la dernière fois et l’aurait probablement emporté sans cela. J’espère qu’elle va avoir un peu plus de chance mardi. Si ça se passe bien, elle a tout à fait le droit de disputer l’arrivée. L’état du terrain lui est indifférent.

Francis-Henri Graffard: Girl’s Hope (4) est partie au haras pour être saillie, et elle va courir « pleine ». J’aurais pu la présenter en compétition la semaine passée, mais elle manquait d’un travail. Je la trouve très bien le matin et j’espère la voir jouer les premiers rôles. Il faudra compter avec elle.

Mlle Stéphanie Nigge: Just Win (5) aligne les bons résultats à ce niveau. Elle est restée bien et devrait logiquement confirmer ses récentes prestations. Elle a déjà brillé à Saint-Cloud, qui lui va comme un gant. Un terrain souple ne serait pas fait pour la gêner. Une seule réserve, sa marge au poids…

Jean-Vincent Toux: Lyavenita (6) n’a vraiment pas été chanceuse lors de ses deux sorties de l’année et aurait mérité un meilleur sort. A l’issue d’un parcours limpide, cette fois, elle n’est, selon moi, pas hors d’affaire mardi. Sachez qu’un éventuel assouplissement du terrain ne serait pas malvenu…

Thierry Lemer: Karbayane (7) a trouvé la distance un peu courte dernièrement. La pouliche semble très bien et a pris pas mal de maturité. Prise en 34.5 de valeur, je pense que c’est le moment de voir sa compétitivité. Elle est capable de bien faire d’autant qu’elle s’adapte à tous les terrains.

Yann Barberot: Skiperia (8) est une dame de fer. Elle n’a aucune marge de manœuvre au poids mais elle fait toutes ses courses. On la monte pour un accessit à chaque fois et elle remplit son contrat. Elle a son mot à dire au moins pour une place, d’autant qu’elle s’adapte à tous les terrains.

Nicolas Caullery: Shanawest (10) n’a peut-être pas apprécié le parcours rectiligne et dernièrement, on a été contraint d’attendre. Avec un meilleur numéro ici, elle sera montée en bonne place. Si la piste venait à s’assouplir ce ne serait que du positif. Face aux juments, elle mérite crédit car elle est « extra » au travail.

David Smaga: Sao Paolo Menina (11) n’a pas été chanceuse dernièrement et n’a pu pleinement s’exprimer dans la phase finale. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Reste à espérer qu’elle bénéficiera d’un parcours limpide cette fois.

Hedi Ghabri: Wallis (12) est restée bien depuis sa dernière course. Elle n’aime pas être cachée et préfère avoir un cheval à ses côtés qui l’emmène. Elle est à l’aise sur le mile et court bien sur tous les terrains. Elle est désormais en 33 de valeur, ce qui reste une interrogation. Je pense qu’elle va bien se comporter.

Didier Prod’homme: Shaslika (14) trouve des tâches plus abordables face aux femelles. Elle est de retour dans les quintés mais vient de prouver sa compétitivité à ce poids. Cependant, elle préfèrerait une piste très souple et j’espère des pluies. En forme, il ne faut pas l’éliminer pour autant, une place restant possible.

Philippe Demercastel: Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Creach Light (15) cette saison. Dernièrement, elle aurait tout aussi bien pu vaincre. Dans ce quinté, je lui vois une bonne chance. Maintenant il faudra surveiller l’état du terrain. Car s’il venait à s’assouplir, cela ne serait pas fait pour l’avantager.

Ludovic Rovice: Grey Magic Night (16) est en pleine forme, après un hiver difficile. Elle arrive en pleine forme pour ce Quinté. On bat le fer tant qu’il est chaud. Elle vient de bien gagner, et sa forme peut lui permettre de se distinguer. C’est maintenant ou jamais.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:13-4-2-8-13-5-9 La synthèse de la presse: 3 – 4 – 1 – 8 – 2 – 15 – 7 – 10

L’arrivéé: 8-14-7-3-1

RTL : 1-3-8-9-5-2-4-15
Europe 1 : 3-4-2-1-5-8-13-14
RMC: 4 – 3 – 1 – 15 – 8 – 2 – 16 – 5
Le Parisien : 3 – 5 – 4 – 1 – 8 – 9 – 11 – 2
Ouest France: 15-5-9-1-3-8-14-2
Sud Ouest : 15 – 3 – 1 – 4 – 8 – 5 – 2 – 9
Tropiques FM: 4 – 3 – 11 – 1 – 2 – 13 – 14 – 8
Paris Turf :3-1-7-4-5-8-2-15

Les + vus

Quitter la version mobile