Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais du Louvre à ParisLongchamp ce jeudi 7 juin 2018.

Publié

le

Le Prix du Palais du Louvre à ParisLonchamp ce jeudi 7 juin 2018.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 7 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Palais du Louvre vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Prince Nomad (6) reste sur une honorable troisième place dans le quinté décapité par de nombreuses chutes à Lyon. Cependant, il affichait une meilleure forme que lors de ses tentatives précédentes. Il revient à un poids où il peut être compétitif et n’est pas hors d’affaire.

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (1) a prouvé ces derniers temps qu’il demeurait compétitif dans les gros handicaps. La référence l’oblige certes à porter 61 kilos. Un assouplissement des pistes serait le bienvenu. Si la course est sélective, c’est une des cartes-maîtresses de la course !

Didier Prod’homme: Fanfaron (2) est un ancien bon cheval. Il a été arrêté un moment et vient d’effectuer une très bonne course de rentrée. Jeudi, c’est une deuxième course après une longue absence, ce qui constitue un point d’interrogation. Mais, à l’entraînement, il semble bien.

Harald Schneider: Edington (3) a bénéficié d’un break mais il est déjà en bonne forme, assez pour prétendre au succès. Il a gagné cette même course l’année passée, épreuve qui avait lieu à Maisons-Laffitte. Nous sommes très confiants. La pluie annoncée et le terrain vont lui convenir.

Rodolphe Collet: Magnentius (4) a hélas tiré la corde 16 mais nous allons composer avec cela. L’aptitude au terrain souple sera décisive et il est difficile d’appréhender celle-ci. Mais je peux vous assurer de sa parfaite condition physique. Le cheval est franchement top le matin !

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (5) est bien rentré et, pour ainsi dire, n’a pas couru en dernier lieu. Il est dans le même état de forme que lors de son avant-dernière sortie, sinon mieux et, logiquement, j’en attends une bonne performance. A ce poids, il peut remporter un quinté.

Carlos Serrano: My Sweet Lord (7) est en pleine forme. A 9 ans, il est incroyable. Il aime beaucoup la ligne droite de Longchamp. Si le terrain n’est pas trop dur, il devrait bien courir. Les pluies sont bénéfiques pour lui. Maxime étant à New-York, Christophe Soumillon le montera.

William Mongil: Blue Diamond (8) s’est toujours bien défendu dernièrement. Certes, il n’a pas beaucoup de marge mais il a sa place à l’arrivée. De plus, je le trouve en meilleure forme que lors de sa dernière sortie. Un terrain bien souple l’avantagerait. On se déplace avec des ambitions.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (9) est bien rentré. Sa dernière mésaventure n’a laissé aucune séquelle. Il a été vu par un ostéopathe et tout est « ok ». Il a pu reprendre pas mal de fraîcheur et fait toutes ses courses. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut remporter son quinté+.

Alain de Royer Dupré: Hot Moments (10) est peu expérimenté. Il a été écarté des pistes suite à des soucis de jambe. A ce niveau, tout va bien. Mais il a semblé « rouillé » le jour de sa rentrée et peut légitimement avoir besoin de plusieurs parcours avant de retrouver la juste carburation.

Mme Pauline Menges Antoine: Sky Bolt (11) n’a pas eu un bon déroulement de course à Saint Cloud, devant progresser en épaisseur. Il vaut mieux que cela. Voilà pourquoi on insiste à ce niveau, en espérant le voir profiter d’un meilleur déroulement et ne pas trouver une piste trop assouplie pour ses aptitudes.

Antoine Lamotte d’Argy: Pragelor (12) est en forme. Au Lion, il n’avait pas tiré un excellent numéro de corde et comme ça faisait un peu comme un entonnoir quelques mètres après le départ, il a fallu le lancer. Ensuite, il a trop consommé. Il aime bien aller devant, sans être embêté. On essaie…

Fabien Lefebvre: Bagel (13) tire beaucoup et n’est pas facile à canaliser. En dernier lieu, il y a eu beaucoup de rythme, ce qui l’a aidé. Il a bien fini côté corde, maintenant bien sa vitesse. J’étais content de son comportement pendant le parcours, sa ligne droite étant plutôt encourageante.

Benjamin Legros: Shaslika (14) n’a pu faire sa valeur à Strasbourg. Elle n’a pas eu une course pour elle. Elle revient sur 2400 mètres mais, sur ce genre de tracés, ça ne va pas forcément très vite. Plus ce sera souple, mieux ce sera. Elle a déjà gagné ici. J’aurais préféré la voir en 2e épreuve.

Florent Monnier: Imago Jasius (15) a bien couru en dernier lieu, alors qu’il découvrait un peloton touffu. Volontaire, il a de l’abattage, est assez maniable, fait pour ces gros handicaps. Il est mieux en terrain souple et semble capable de gagner un quinté un jour ou l’autre.

Jess Parize: Takadiyr (16) a été rallongé lors de ses deux dernières sorties et je trouve qu’il a eu de bons comportements. En 33 de valeur, il est compétitif mais il est vrai que, cette fois, il monte de catégorie. Maintenant, il affiche une très belle forme et profitera de son petit poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-7-13-6-3-1-15-16 La synthèse de la presse: 7 – 1 – 5 – 3 – 9 – 10 – 15 – 2

L’arrivée: 13 – 1 – 4 – 15 – 3

RTL :1-3-7-5-9-15-13
Europe 1 : 7-3-8-15-9-1-11
RMC:
Le Parisien : 7-1-3-14-5-9-13-15
Ouest France: 3-1-9-7-5-13-6
Sud Ouest : 7-1-9-13-15-3-5-10
Tropiques FM: 5-6-3-7-15-9-1
Paris Turf : 7-1-3-9-5-8-13-15

Les + vus

Quitter la version mobile