Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 6 juin 2018.
Direction Laval, ce mercredi 6 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand National du Trot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Ultimate du Rib (15) n’a pas démérité lors de son retour à Vincennes sur 2.100 mètres. Il s’est retrouvé loin et n’a pu revenir. Il était alors déferré des quatre pieds, ce qui ne sera pas le cas cette fois. Revenir piste plate sera un avantage. Une petite place serait déjà un très bon résultat.
Les confidences de Geny
Philippe Allaire: Direct Way (1) a eu un bon comportement le jour de sa rentrée, et ce dans une excellente réduction kilométrique (1’12 »8). La ligne est bonne avec le lauréat, Caprice du Lupin (5), qu’il retrouve. Je suis content de courir cette étape du GNT. Il sera déferré des quatre pieds.
Christian Bigeon: Be Bop Haufor (2) aurait sans doute terminé sur le podium sans sa faute. Depuis, il a bien travaillé et affiche une très bonne condition. Il est bien placé en tête. Il faut rester vigilant, mais il a sa chance pour disputer les premières places, malgré les 6 ans.
Thierry Raffegeau: Bonne Copine (3) s’est rapidement montrée fautive, dimanche à La Roche-Posay. Elle vaut mieux que ses derniers résultats et a parfois joué de malchance. Sa forme est bonne et je profite de cet engagement favorable au premier poteau pour la déferrer des quatre pieds.
Sébastien Guarato: Athéna des Ravaux (4) affronte de sérieux clients. Même si elle est dans son jardin à Laval, puisqu’elle s’est imposée les trois dernières fois qu’elle a couru sur cette piste, je pense que nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Antoine Wiels: Caprice du Lupin (5) « vole » littéralement. Il dispose d’un bel engagement au premier poteau. Il va se plaire sur cette piste. J’espère qu’il y aura beaucoup de train et, s’il parvient à ne pas fournir trop d’efforts, il est capable d’aller très vite durant les six cents derniers mètres…
Dominique Chéradame: Blues des Landiers (6) encaisse bien ses courses et devrait encore fournir son maximum. Sur le sable, je préfère ne pas le déferrer. Mais il a pris son argent en étant « chaussé ». Il se plaît à Laval et, en tête, il peut descendre sous la barre des 1’13 ». Il a sa place dans le quinté.
Dominik Locqueneux: As Doré (7) a joué de malchance à Vincennes, où il n’a pas eu ses aises. Comme il reste assez spécial, il s’est mis au galop. J’ai préféré attendre cet engagement avec lui depuis. Il a très bien travaillé dimanche matin. Avec « Frankie » (Nivard), je le crois capable de faire un truc.
Jean-Michel Bazire: Cleangame (8) a fait afficher un excellent chrono (1’11 »9) au Croisé, alors qu’il n’avait pas couru depuis deux mois. Il est monté en condition et va se présenter dans les meilleures conditions. Cela dit, il ne sera pas facile de rendre la distance à Caprice du Lupin (5).
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (9) a eu du mal à passer l’hiver, mais il est désormais sur le bon chemin. Il a réalisé une rentrée encourageante et depuis affiche un beau poil. Il dispose d’un engagement à Enghien sur les 2.150 mètres prochainement et cette course va lui être nécessaire.
Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (10) reste sur plusieurs bonnes sorties, notamment la dernière à Vincennes, il y a un mois, où il était devancé par Azaro d’Eva. Il n’est donc pas prêt. Il ne sera pas mis en mode compétition, c’est-à-dire pieds nus et muni d’un bonnet fermé. Il n’a pas de chance.
David Thomain: Artiste de Joudes (11) a travaillé régulièrement et court bien frais, mais l’opposition est très relevée avec la présence des 6 ans, comme Cleangame et Caprice du Lupin. Comme il court bien lors de ses courses de rentrée. Il aura rempli son contrat s’il accroche la cinquième place.
Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (12) reste sur une très belle prestation à Vincennes, où il ne s’est incliné qu’à la fin face à Diamond, il y a un mois. Il a décompressé quelque peu après cette sortie. Il n’est donc pas assez prêt pour une épreuve de ce genre. De plus, il restera ferré. Vous pouvez l’écarter.
Maxime Yvon: Volcan d’Occagnes (13) est sur le déclin. Pour ne rien vous cacher, on se fait plaisir en disputant cette épreuve avec lui. À 9 ans, il a sa carrière derrière lui. Handicapé de vingt-cinq mètres, il aura fort à faire, mais cette sortie ne va pas lui faire de mal.
Fabrice Lercier: Unero Montaval (14) a collectionné les problèmes de santé, au niveau d’un boulet, puis de ses pieds, avant de faire un coup de sang. Je commence à le retrouver pleinement. Il est beau et va bien courir. Il n’est pas incapable d’accrocher la quatrième ou la cinquième place.
Franck Anne: Aliénor de Godrel (16) découvre désormais des tâches compliquées. Elle est souvent contrainte de rendre vingt-cinq mètres, quand ce n’est pas cinquante mètres, comme ce mercredi à Laval. Je vais la driver sagement, en rasant les murs. Il est préférable de la revoir.
Sébastien Ernault: Virgious du Maza (17) en avait un peu marre en dernier lieu. Il aurait pu se classer quatrième ou cinquième, ce qui est très encourageant. Je le sens de mieux en mieux. Mercredi, il faudra rendre cinquante mètres, ce qui ne sera pas une partie de plaisir…
Daniel Béthouart: Alpha Saltor (18) a démarré et n’a pas fini en dernier lieu. Je n’ai pas été surpris. Mercredi, je l’ai déclaré partant, car cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’un engagement au trot monté à la fin du mois à Vincennes. Sa tâche sera délicate, voir impossible.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 8-5-1-2-6-11-3-4 La synthèse de la presse: 5 – 8 – 1 – 2 – 4 – 6 – 7
L’arrivée: 8-5-6-14-11
RTL : 5-8-2-1-11-15-6
Europe 1 : 5-8-2-6-1-11-4
RMC:
Le Parisien : 1-6-3-7-11-8-2
Ouest France: 8-2-5-1-14-6-3-18
Sud Ouest : 5-8-2-1-6-3-7-11
Tropiques FM: 8-5-1-4-3-2-6
Paris Turf : 5-8-1-2-4-6-3-11