Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Ile de la Cité à ParisLongchamp ce jeudi 12 juin 2025.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 12 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Ile de la Cité devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, Tortisambert (4) reste sur des performances très intéressantes qui lui confèrent une première chance ce jeudi. Cependant, lors de sa dernière sortie, il a bénéficié d’un très bon parcours et n’a pu avoir le coup de reins nécessaire pour faire la différence pour finir. Sa marge de manœuvre est donc faible. Néanmoins, tout en faisant partie des priorités, il lui faudra le bon parcours.
Les confidences de Geny
Gérald Mossé: Centenario (1) vient de gagner deux fois d’affilée à ce niveau. Il est en très bonne condition. J’imagine que cela sera plus compliqué vu sa nouvelle pénalisation sur l’échelle des valeurs. Cela dit, le poids est moins important à mes yeux sur les courtes distances. Il évolue sur un parcours qu’il adore et sera associé au même jockey, qui s’entend bien avec lui. On va essayer de faire la même chose.
Tim Donworth: Skylight Brochard (2) est un poulain qui possède des moyens. Maintenant, bien qu’ayant vu sa valeur revue à la baisse, il doit porter du poids dans ce genre de course ce qui n’est jamais évident. Je le trouve en meilleure forme que lors de sa dernière sortie et, en 42 de valeur, je le crois en mesure de bien tenir sa partie, à condition de bénéficier d’un bon déroulement de course.
Christophe Escuder: Amedras (3) est nanti d’un bon numéro de corde (6). Il affectionne Longchamp mais lors de ses cinq dernières venues sur l’hippodrome, il a dû s’élancer trois fois avec le 16 et une fois avec le 15. Cette fois, j’espère qu’il pourra montrer son meilleur visage d’autant que sa forme est toujours excellente. Ma seule crainte reste l’état du terrain, il préfère les pistes bien assouplies.
Gordan Batistic: Gentleman Beauty (5) a gagné très facilement la dernière fois, sur le parcours qui nous intéresse. Il a été pénalisé de quatre kilos pour cette victoire. Dès lors, c’est un peu plus dur cette fois mais il est toujours en très belle forme. Je suis très content de ce qu’il fait à la maison. J’espère qu’il fera à nouveau une bonne performance.
Nicolas Caullery: Fou Furieux (6) s’est très bien défendu pour s’emparer de la sixième place en dernier lieu. Malheureusement, à cette valeur, sa marge au poids est très minime et il faudra compter, comme lors de sa dernière tentative, sur un déroulement de course très favorable. Si tel est encore le cas, une place en bout de combinaison est envisageable.
Gianluca Bietolini: Megarry (7) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition lors de sa rentrée. Cette tentative lui a fait du bien et il est bien monté en condition. De plus, sa valeur ayant été revue à la baisse, il va être intéressant de le revoir dans cette catégorie. Il n’est peut-être pas encore à 100%, mais j’en attends une bonne prestation. Il faut le suivre.
Jérôme Reynier: Speedster (8) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable dernièrement. Pas facile à engager, je vais le tester dans cette catégorie. Je pense qu’à cette valeur, sa marge de manœuvre n’est pas évidente et seule la compétition nous le prouvera. De plus, il n’a pas beaucoup d’expérience sur le gazon et mérite d’être revu sur cette surface. Avant le coup, une place me satisfait.
Edouard Monfort: Forchester (9) fait toutes ses courses. Depuis sa dernière sortie, il est resté en bonne forme et force est de constater qu’il est à son affaire sur 1.400 mètres. Au regard de ses ultimes performances, il devrait pouvoir épingler un nouveau Quinté prochainement. Espérons que ce soit pour ce jeudi.
Hans-Albert Blume: Alabama Moon (10) est en bonne condition, comme lors de sa dernière prestation où elle a pris la troisième place à ce niveau. Comme le terrain ne sera pas trop profond, cela sera à sa convenance. Je compte sur elle pour une nouvelle bonne performance.
Charles Guyon: Etel du Ninian (11) manque du petit quelque chose en plus qu’elle avait auparavant. Soit elle tombe désormais sur plus forts qu’elle, soit elle n’est plus aussi performante. J’ai essayé de lui redonner un peu de fraîcheur pour que cela se passe mieux.
Mauricio Delcher-Sanchez: Prince of Clouds (12) me paraît en bonne forme et, à cette valeur, il demeure compétitif même si sa marge de manœuvre est réduite. Cela s’est mal passé dernièrement à Bordeaux. Néanmoins, il peut au moins se placer. Sachez qu’une piste assouplie serait à son avantage.
Mme Corine Barande Barbe: White Platin (13) est très bien. La dernière fois, il a été un peu contrarié, car il n’a pas pu aller à sa main, mais je pense qu’il reste compétitif. Cela dit, il monte de catégorie et il va falloir faire avec son numéro 13 sur 14 dans les stalles. A ce poids-là, c’est Frida (Valle Skar) qui le monte. Elle devrait bien s’entendre avec lui. On lui maintient notre confiance.
Didier Prod’homme: Big Log (14) est un cheval qui attend, cela s’est mal passé lors de ses deux dernières sorties. Donc, il subit un peu les courses parfois. En dernier lieu, il s’est retrouvé enfermé. Il aurait gagné assez facilement sans cela. A l’entraînement, il est resté très bien. Si cette piste de Longchamp lui convient, il a une chance pour être dans les cinq premiers.
Une synthèse:14-8-10-9-4-5-7-12 La synthèse de la presse:4 – 10 – 1 – 9 – 2 – 3 – 7 – 8
Equidia:2-14-4-9-10-5-7-8
Europe1 :10-4-9-1-8-6-5-11
Le Parisien :
L’Alsace :2-9-14-10-5-8-7
Paris Turf :
RTL:10-4-9-1-6-14-8-12