Hippisme
Quinté. Le Prix Tolosa à Vincennes ce vendredi 13 juin 2025.

Direction Vincennes , ce vendredi 13 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Tolosa devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000 €.
Dans cette épreuve, Indien de Fontaine (1) est en forme et vient d’être battu de peu à Pontchâteau. Il a peu couru sur les parcours de vitesse ces derniers temps, mais a déjà prouvé son talent sur ce tracé. Il va courir de manière rapprochée, mais son entraîneur le déferre des quatre pieds, signe de confiance. Il devra se sortir du numéro 1 derrière l’autostart, mais peut viser une place dans le Quinté.Iseult Flower (3) reste sur une sixième place à Salon-de-Provence, alors qu’elle avait animé la course. L’engagement est bon, elle sera de nouveau présentée pieds nus et a hérité du couloir 3. Néanmoins, son entraîneur a placé un émoji rouge. Avec un bon parcours, elle peut éventuellement accrocher une place en fin de combinaison.
Les confidences de Geny
Pierre Louis Desaunette: Hector de Bassière (2) n’a rien fait de probant depuis plusieurs mois. J’ai essayé au monté dernièrement mais il faudra le revoir dans la spécialité dans une bonne période. Pourtant, le matin, il paraît en bonne forme. Les 2.100 mètres vont lui convenir. Il a hérité d’un bon numéro. Il a été éliminé dernièrement dans une course sans les 7 ans. En leur présence, c’est plus dur. Une petite place reste possible.
Matthieu Abrivard: Hôtel Mystic (4) a terminé deuxième le dernier coup malgré un mauvais numéro. Ce n’est pas le cas cette fois puisqu’il a le 4. Il est un peu fragile et court à une semaine d’intervalle, ce qui m’inquiète un peu, mais il est en très bonne forme et se plaît sur ce parcours. Sur ce qu’il montre de mieux, il fait partie des bonnes bases de la course.
Bertrand Ruet: Fox Trot Cerise (5) fait bien les 2.100 mètres de Vincennes. Aussi, après sa dernière sortie dans la capitale, j’ai coché cet engagement. Il a couru à Vichy sans artifice. Le fait de courir rapproché le stimule. Il me paraît bien le matin. On a un numéro correct et il aime être dans le groupe de tête. Maintenant, l’opposition est de taille. Il aura fort à faire face aux 7 ans et Hôtel Mystic, mais peut se placer.
Cédric Terry: Illusive Glory (6) avait déçu au sulky cet hiver, donc on l’avait remise au trot monté et c’était très bien. Elle revient à l’attelé, mais a déjà gagné dans cette discipline. Si ça se passe bien, elle possède une bonne chance. Le départ à l’autostart ne sera pas un problème et elle vient de gagner sur ce parcours de vitesse. Elle a besoin de confort devant, mais elle a son mot à dire.
Romain Derieux: Ibis Quick (7) ne répète pas toujours ses bonnes valeurs. Dernièrement à Salon-de-Provence, il a couru proprement. L’engagement est idéal au plafond des gains ici. Maintenant, la grande piste de Vincennes n’est pas forcément son terrain de jeu favori. Il va faire de son mieux. Une place parmi les cinq premiers serait un bon résultat.
Yves Dreux: Idéal Boy (8) évolue en pleine possession de ses moyens et s’est imposé à plusieurs reprises au printemps. Il a déjà gagné sur les 2.100 mètres de la grande piste et y revenir ne sera pas un problème, même s’il est meilleur à main droite. Il a eu le temps de récupérer de ses efforts. Il dispose d’une belle chance à ce niveau.
Cédric Terry: Indocile (9) reste sur des bonnes sorties et se plaît sur la distance du jour. Il a hérité du 9 à l’autostart donc il faudra un bon déroulement de course, mais il peut prendre une place en fin de combinaison. Le cheval est parfait en ce moment et il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds.
Erno Szirmay: Ilio Mannetot (10) court de mieux en mieux avec l’âge et gagne en maniabilité. Dernièrement, le parcours n’a pas été à son avantage et revenir des vingt-cinq mètres était compliqué, mais sa course est bonne. Il finissait alors de bonne manière. Il faudra se sortir de la corde avec le 10 ici, mais c’est mieux qu’en dehors. Il y a quelques bons éléments, mais il en fait partie et devrait terminer à l’arrivée.
Guillaume Jouve: Illusion d’Amour (11) fait une rentrée, mais elle a quand même du boulot derrière elle. Elle va peut-être manquer d’une vraie course, mais elle a toujours bien fait sur la fraîcheur. On a hérité du 11 derrière la voiture, un bon numéro pour elle. Sur cette distance, qui lui plaît, il vaut mieux démarrer gentiment et faire parler sa pointe de vitesse. Si j’arrive à prendre les bons wagons, elle peut prendre une place.
Mathieu Mottier: If I Tell You (12) vient de bien courir à Vincennes et il est en forme, mais n’a pas de marge. Ce sera forcément plus dur à ce niveau de compétition. Il est resté bien le matin, mais on court plutôt pour les places avant le coup.
Reynald Coppens: Hélios des Champs (13) a souffert de seime cet hiver à Cagnes et n’a pas été performant. On l’a laissé tranquille ensuite et lui a donné du temps pour que ses pieds repoussent correctement. Ici, c’est une course de reprise. Ses ambitions sont très limitées. Il va avoir besoin de courir. Je ne mets quasiment jamais d’émoji rouge. Il faut vraiment le revoir avant le meeting estival de Cagnes-sur-Mer.
Antonio Ripoll Rigo: Hélite Eleven (14) a fait une belle course pour son retour à l’attelé dernièrement, tout en ayant un mauvais parcours. Avec son numéro en seconde ligne cette fois, elle n’évoluera pas le nez au vent. La course est un peu plus relevée, mais elle devrait être montée là-dessus. Elle court de façon un peu rapprochée et le Quinté semble compliqué à atteindre, mais le but est qu’elle nous redonne confiance.
Marc-André Bovay: Iron d’Espoir (15) est resté en bonne forme depuis son déplacement à Salon-de-Provence. Il répète ses courses et s’adapte aux différents tracés. Il faut juste le maintenir caché. Dans ce cas, il sait placer sa pointe de vitesse. On est en dehors en seconde ligne et on sera dépendant du parcours, mais, s’il peut se faire ramener, il a sa place à l’arrivée.
Pascal Monthulé: Isyboy de Cinglais (16) a déjà trotté 1’11 » sur ce parcours, même si ce n’est pas sport préféré. Lors de sa dernière venue à Vincennes, il n’avait pas couru pendant cinq semaines et il avait sans doute un peu trop profité de l’herbe. Il est capable de faire mieux. Il a recouru en province depuis pour bien le garder dans le rythme. Il sera pieds nus pour la première fois.
Une synthèse: 4-16-1-6-9-15-10-5 La synthèse de la presse:16 – 8 – 4 – 7 – 15 – 1 – 3 – 10
Equidia:4-8-16-15-1-10-9-7
Europe1 :4-8-1-16-7-15-9-10
Le Parisien :
L’Alsace :4-8-1-16-15-9-5-10
Paris Turf :
RTL:4-8-16-1-10-15-7-9