Hippisme

Quinté. Le Prix Hardatit à Auteuil ce mercredi 13 juin 2018.

Publié

le

Le Prix Hardatit à Auteuil ce mercredi 13 juin 2018.

Direction Auteuil, ce mercredi 13 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Hardatit vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Blue Tara (9) a été déclarée deux fois non-partante car je trouvais le terrain trop léger pour ses réelles aptitudes. Cela lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Dans cette configuration-là, elle court toujours de belle manière. Je ne serais pas surpris de la voir à l’arrivée.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Rasango (1) n’est pas facile à placer. Il doit soit se frotter aux meilleurs de sa génération ou disputer les gros handicaps en portant de lourdes charges. Je préfère cette option. On arrive en fin de printemps. En termes de condition physique, il me paraît toujours aussi bien.Dakar (16) peut légitimement avoir besoin d’effectuer sa rentrée mercredi. D’autant qu’il est plus titré en steeple.

Yannick Fouin: My Maj (2) vient de nous faire en terminant deuxième du Prix Wild Risk. On a changé la tactique de course et cela lui a convenu. Bien que vieillissant, il a prouvé que l’on pouvait encore compter sur lui. Il est resté en bonne forme et on en attend une confirmation.Ci Blue (5) a été scopé et il était un peu « sale ». Est-ce la vraie raison de son dernier échec ? Je ne sais pas. Il me paraît en forme, a baissé de deux livres sur l’échelle des poids et sera muni d’oeillères australiennes. Dès lors, j’en attends une réhabilitation.Tom Mix (13) est en très belle condition et quand il est en forme, il a les moyens de réaliser de très belles choses. Il est certain que j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais il est tellement imprévisible qu’il peut réussir à ce niveau. C’est une affaire d’impression

Mme Valérie Seignoux: Les Beaufs (3) reste sur une bonne tentative. Sur la dernière haie, je pensais qu’il allait pouvoir s’imposer; nous sommes battus d’une longueur et demie… Je reviens sur sa distance de prédilection. C’est un peu une course visée ici. Il est resté très bien.

Nicolas de Lageneste: Bonne Elève (4) est une jument de classe qu’on estime depuis longtemps. Seulement, elle a connu des petits problèmes de santé. Elle semble très bien à l’heure actuelle. L’objectif, c’est de prendre une place, dans cette Listed, pour sa future carrière de poulinière.

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (6) a trouvé un terrain trop léger pour lui en dernier lieu. Si le terrain est à sa convenance, il est compétitif. Il a déjà réussi sur les 3.600 mètres. Il va être monté plus à l’économie que d’habitude, car il est placé plus haut sur l’échelle des valeurs.

Yannick Fertillet: Un Roc du Grandval (7) avait eu un passage à vide à Cagnes, dont je n’ai pas d’explications. C’est un cheval fragile mais quand il est bien comme actuellement, il est bien. Quand il est comme cela, il peut aller avec ceux-là. Un Roc du Grandval aime bien le terrain souple.

Mme Louisa Carberry: Célèbre d’Allen (8) n’avait pas aimé le terrain à Pau, puis s’était fait un petit peu mal. J’ai été très contente de sa rentrée. Il a manqué un petit peu pour finir mais rendait beaucoup de poids. Il devrait progresser sur sa dernière course. Très mature, il saute bien.

Bernard Beaunez: Espoir du Ninian (10) s’est bien comporté lors de rentrée. Il a très bien récupéré. Maintenant, cela reste un essai à ce niveau et je crains la distance qui peut s’avérer un peu courte. On essaiera de mettre à profit son petit poids pour essayer d’accrocher une allocation.

Guy-Claude Rudolf: Bonfou d’Airy (11) est très bien. Il s’entend très bien avec son pilote. En outre, il sait tout faire: terrain léger ou lourd, haies ou steeple. Il a déjà brillé sur le parcours qui nous intéresse l’an dernier. Le matin, il travaille avec Kami Kaze (6) et cela se passe bien.

Serge Foucher: Coeur d’Artichaut (12) a fait une bonne rentrée mais c’est dommage qu’il ne soit pas en deuxième épreuve. Il a pris très peu de gains en haies. Après avoir eu des soucis de jambes, il a été arrêté un an. Il va certainement avoir besoin de ça. Cela me paraît très compliqué.Epalo Blue (15) a fait une bonne rentrée. J’aurais préféré courir en steeple en province mais j’avais les ordres de courir ça, dans l’idée de disputer la deuxième épreuve. C’est un cheval à problèmes, fragile. Pour moi, il n’a rien à voir ici. Cela va l’avancer pour cet été.

Jean-Luc Beaunez: Demazagran (14) a été un peu décevant lors de ses deux premières courses après un an d’absence mais il ne s’est pas mal comporté à Vichy, en dernier lieu, terminant bon quatrième. Il peut commencer à faire l’arrivée à ce niveau. On va le laisser galoper à sa main.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-3-2-5-1-6-9-12 La synthèse de la presse: 4 – 2 – 3 – 5 – 1 – 8 – 9 – 7

L’arrivée: 4-5-14-13-9

RTL : 2-3-6-4-8-7-1-11
Europe 1 : 4-1-2-3-6-9-5-13
Le Parisien : 4 – 3 – 2 – 1 – 5 – 9 – 14 – 11
Ouest France: 7-5-10-3-1-2-4
Sud Ouest : 14 – 5 – 9 – 3 – 1 – 11 – 4 – 2
Tropiques FM: 5 – 1 – 3 – 6 – 9 – 7 – 4 – 2
Paris Turf : 4-3-5-2-1-6-13-11

Les + vus

Quitter la version mobile