Hippisme

Quinté. Le Prix du Nabob à ParisLongchamp ce jeudi 19 juin 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 19 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Nabob devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 55 000 €.

Dans cette épreuve, Avant l’Orage (2) se fait souvent remarquer par ses fins de course. Malchanceux lors de son avant-dernière sortie, il s’est complétement réhabilité dernièrement en s’imposant avec la manière. Bien que pénalisé au poids, il peut, en 38 de valeur, jouer les premiers rôles pour son premier essai dans un Quinté. C’est un vainqueur potentiel. Thinthread (3) a ouvert son palmarès dans un maiden à Evreux dernièrement, sans être impressionnant. C’était ses débuts sur le gazon. Il a semblé trouver son action dans les derniers mètres, ce qui laisse penser que les 2.200 mètres lui conviendront. Difficile d’affirmer qu’il pourra s’imposer ce jeudi dans ce Quinté, mais en constants progrès, il va être intéressant à suivre.Galiciano (7) s’est plutôt bien comporté jusque-là dans les courses à conditions, hormis l’avant-dernière fois, où le niveau était trop relevé pour ses compétences. Il a perdu son statut de maiden en dernier lieu à Nantes. Ici, il découvre la catégorie des handicaps en n’ayant que quatre sorties à son actif. Sa prestation sera suivie avec intérêt.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Le Roi Leon (1) a été décevant en dernier lieu. On le rallonge. On va essayer de changer de tactique et monter une course d’attente.

Mlle Anastasia Wattel: Samwest (4) court très bien en dernier lieu, pour sa première tentative à ce niveau, dans un Quinté assez relevé. Il retrouve les mêmes conditions de course. Cela dit, je pense qu’il sera un peu meilleur sur PSF et on a d’ailleurs un engagement parfait, le 12 août, sur 1.900 mètres, sur cette surface. Toutefois, il ne faut pas le rayer pour autant ce jeudi.

Mikel Delzangles: Gerard Ter Borch (5) a été assez régulier jusque-là. Il n’a pas le choix des engagements. Il faut tenter à ce niveau. S’il est pris à sa juste valeur, il aura une chance.

Manager: Green Cape (6) est un cheval régulier qui devrait bien se comporter sur ce parcours. Distance et terrain ne posent pas de problème.

Mathieu Brasme: Dschingis Galilei (8) s’est imposé dans un handicap à Lyon, où on a joué le jeu en faisant un déplacement rapproché après l’annulation des courses de Vichy. Il s’est imposé mais a été lourdement pénalisé. Jeudi, il essaiera de surmonter la surcharge. Il est resté en bonne forme et évolue sur une distance qui lui convient bien.

Yann Lerner: Vie Secrète (9) s’est bien défendue lors de son premier essai à ce niveau. C’est une pouliche qui a besoin de se façonner et de s’endurcir. Sa prestation était bonne, étant battue de fort peu pour un meilleur classement, sans avoir un parcours très heureux. Elle est restée dans un bel état de forme. Avec un parcours sans encombre, elle devrait pouvoir s’illustrer à ce niveau.

Jérôme Andreu: Weemagatee (10) s’est retrouvée logiquement dans un Quinté dernièrement, où elle a bien tenu sa partie. Sa marge de manœuvre est logiquement réduite, mais elle a prouvé qu’elle demeurait compétitive. Sa forme étant toujours au beau fixe, on effectue le déplacement avec des prétentions.

Nicolas Clément: Roulette (11) est dans sa catégorie, très régulier. Il semble apprécier Longchamp mais est sous le coup d’une pénalité, ce qui n’est jamais évident. Comme il est d’un gabarit important, je pense qu’il peut porter le poids, mais cela se complique toujours après une victoire. Au travail, c’est un cheval qui est lymphatique. Donc, il est dur à juger, mais il a l’air d’être resté en bonne condition.

Satoshi Kobayashi: Princesse Trezy (12) disposait d’un bon engagement et a enfin pu ouvrir son palmarès lors de sa dernière sortie. C’est une pouliche qui progresse. Je la crois capable, pour son retour dans un handicap, de très bien courir. A elle de nous prouver sa compétitivité à ce niveau, mais elle partira avec ma confiance. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème.

Henri-François Devin: Golden Disc (13) est une pouliche qui fait toutes ses courses. Dernièrement, lors de son premier essai dans un handicap, elle s’est bien défendue, montrant qu’elle pouvait bien faire à cette valeur. Maintenant, elle n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais elle peut encore s’endurcir et prendre de l’expérience. Il m’est difficile de dire si elle peut s’imposer jeudi, mais j’espère la voir bien se comporter.

Christophe Ferland: Gwo Ka (14) est régulier et a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Il est peut-être un peu mieux sur 2.400 mètres, mais avec les œillères pour la première fois, cela va l’aider. En plus, le lot n’est pas si relevé. Cela peut sourire.

Damien de Watrigant: Le Professionnel (15) a mis du temps à bien comprendre ce qu’on lui demandait en compétition, mais dernièrement, il a pu ouvrir son palmarès pour son premier essai dans un handicap. Pénalisé au poids, on a décidé de se faire plaisir en s’essayant à Paris. Son résultat nous en dira plus après la course, mais il arrive sur cet engagement en bonne forme. Le voir à l’arrivée serait une belle satisfaction.

Guillaume Fourrier: Gabylou (16) est en forme mais monte de catégorie. Ce ne sont pas les mêmes chevaux que la dernière fois. J’aurais bien évidemment préféré le voir dans la deuxième épreuve. Avec son mauvais numéro dans les stalles de départ (14), sa tâche me parait relativement compliquée.

Une synthèse: 6-11-5-12-13-9-14-4 La synthèse de la presse:11 – 6 – 5 – 3 – 4 – 9 – 12 – 2

Equidia:5-6-7-11-13-12-3-9
Europe1 :6-4-10-3-9-1-7-14
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:6-5-12-11-15-3-4-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info