Hippisme

Quinté. Le Prix du Bassin d’Arcachon – Sabt à La Teste ce jeudi 21 juin 2018.

Publié

le

Le Prix du Bassin d’Arcachon – Sabt à La Teste ce jeudi 21 juin 2018.

Direction La Teste ce jeudi 21 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Bassin d’Arcachon – Sabt vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Madiva (4) n’a pu s’illustrer pour sa première sortie sous ma férule. Elle travaillait bien le matin et m’a déçu ce jour-là. J’ai effectué quelques ajustements depuis. On raccourcit le tir, elle a tiré un bon numéro de corde et devrait avoir le bon terrain qu’elle affectionne, selon Frédéric Rossi.

Les confidences de Geny

Franck Forési: Mystérieux (1) est un bon vieux serviteur. Il aligne les bons résultats. Il a conclu à l’arrivée de ses sorties de l’année à ce niveau. Même si sa marge au poids est infime et que la référence l’oblige à porter du poids, il devrait une nouvelle fois chèrement ses chances jeudi.

David Morisson: See The Sun (2) a des atouts. Sa situation au poids s’améliore et approche de celle qui l’a vu enlever son quinté l’automne passé. Il sera sur une distance à sa convenance et je le trouve mieux qu’avant sa dernière course. Il avait ouvert son palmarès sur cet anneau.

Nicolas Bellanger: Geonpi (3) a connu un petit souci de santé désormais rétabli. Faute d’engagements sur le sable, on l’aligne ici. En valeur intrinsèque, il a le droit de figurer et de conserver une place. Même si je crains qu’il ne manque d’une course et ne coince un peu pour finir.

Óscar Anaya: Piquio (5) est en très belle condition. Nous l’avons préparé en vue de ce quinté. Je l’estime très compétitif en valeur 36. Sa dernière sortie à réclamer nous a servis à le qualifier pour cette épreuve. Il n’était pas à 100% et sera bien mieux ici. Il a un bon rôle à jouer.

Mlle Carina Fey: Zariyano (6) a été supplémenté car je le trouve toujours en très belle condition et, comme il apprécie ce tracé, on refait le déplacement. Certes, il vient d’être pénalisé mais, sur sa forme actuelle, on peut en escompter une bonne performance. Il voyage très bien .

Patrick Khozian: Imprimeur (7) avait eu un petit problème, qui l’a empêché de courir à Parilly. Le cheval est en forme mais je regrette fortement ce numéro de corde. Certains gagnent avec ce genre de numéros mais ça complique toujours les choses, surtout avec ce départ des 1900 mètres.

Olivier Trigodet: Rizzichop (8) s’est retrouvé trop loin en dernier lieu. Mais il a néanmoins tracé une belle fin de course. Actuellement, il me paraît en très belle forme, le rallongement de la distance ne devrait pas le gêner et le fait de trouver un quinté à domicile peut être une opportunité.

Mme Jane Soubagné: Beau Valley (9) se montre très régulier. Il n’a pas beaucoup de marge mais, à cette valeur, il peut s’imposer. Cette fois, c’est un quinté et j’espère qu’il pourra nous faire plaisir. Il est en pleine forme et, comme tout attentiste, il lui faudra un bon déroulement de course.

Henri-Alex Pantall: Vénérable (10) est en forme. Cela s’est mal passé la dernière fois à Longchamp. La pouliche est bien au travail et se trouve sur sa distance ce jeudi. Elle a tout de même besoin de nous rassurer en compétition actuellement.

Frédéric Pardon: Resource (11) n’a pas apprécié l’état du terrain, qui était lourd, en dernier lieu. Cette fois, il va retrouver un terrain qui devrait lui convenir et au regard de sa forme, j’espère qu’il pourra renouer avec les bonnes performances. A l’issue d’un bon parcours, une place est à sa portée.

Martial-Jean Delaplace: Maize And Blue (12) a été castré cet hiver et lors de sa rentrée, il m’a plu, montrant beaucoup d’envie. Il est, logiquement, monté en condition et va retrouver un tracé qu’il affectionne. De plus, il a été baissé sur l’échelle des valeurs et à ce poids, il demeure compétitif.

Mme Delphine Destugue: Seasonal (13) avait besoin de cela à Dax. Il était un peu frais et manquait de condition. Cette rentrée lu a fait énormément de bien. Il aura sa distance, son terrain ici. Sa situation au poids s’est améliorée mais j’aurais préféré être en 2e épreuve. Sa tâche est compliquée.

Hedi Ghabri: Djoko (14) s’est bien comporté en dernier lieu. C’est un cheval de PSF qui aime le bon terrain également. Comme il s’est montré un peu allant à Longchamp, je le raccourcis. Il travaille bien, est bien mentalement comme physiquement. Je me déplace avec des ambitions.

Lionel Larrigade: Hallsome (15) a fait sa valeur en dernier lieu à La Teste, courant correctement. Ce jeudi, je l’ai supplémenté mais c’était pour disputer la deuxième épreuve et pas le quinté. Ce n’était pas du tout l’objectif certes mais c’est un cheval qui court bien avec un petit poids.

Ronny Martens: Greatolo (16) a servi de leader à Soleil d’Octobre. Son début d’année a été compliqué. Il a couru en demi-teinte mais il a eu un petit break et est en train de remonter la pente. Jusqu’à maintenant dans les quintés, il nous a montré qu’il était limité dans ses capacités…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-1-3-9-12-7-8-2 La synthèse de la presse: 9 – 1 – 4 – 6 – 5 – 12 – 7 – 15

L’arrivée: 8 – 10 – 6 – 4 – 16

RTL : 1-3-6-9-10-14-7
Europe 1 : 9-10-1-6-2-3-15
Le Parisien : 6-1-15-9-7-12-14
Ouest France: 9-1-2-10-6-7-4-14
Sud Ouest : 9-1-14-6-7-12-15
Tropiques FM: 9-6-2-7-1-4-10-14
Paris Turf : 9-2-10-4-7-1-4

Les + vus

Quitter la version mobile