Hippisme
Quinté. Le Prix Hygica à Vincennes ce vendredi 22 juin 2018.
Direction Vincennes ce vendredi 22 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Hygica vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 48 000€.
Dans cette épreuve, ne tenez pas compte de la dernière sortie de Bahamas Quick (4) dans l’étape du Trophée Vert, à La Roche-Posay. Elle n’était pas à l’aise sur la piste en herbe. Auparavant, au Croisé-Laroche, elle a pris une belle troisième place alors qu’elle rendait vingt-cinq mètres. La jument est bien. C’est un engagement intéressant, d’autant qu’il y a peu d’étrangers au départ. Elle détient une bonne chance, assure Franck Leblanc
Les confidences de Geny
Mlle Mélanie Gibon: Riviera As (1) a eu besoin d’un break en avril après avoir couru tout l’hiver. Pour sa reprise, au Croisé, elle a beaucoup manqué. Dernièrement, à Mons, elle a couru en amélioration et a réalisé une belle ligne droite. Elle peut encore manquer d’une vraie course, mais je ne serais pas surprise de la voir accrocher une place. Je lui remets les artifices cette fois.
Robbin Bot: J’ai hésité à présenter As des Jacquets (2) car l’épreuve était prévue sur la petite piste. Il manque de vitesse. Aussi, sur la grande, il est nettement avantagé. Il a parfaitement récupéré de ses récents efforts. Il est très dur et ne cale pas. L’engagement est plus fermé cette fois. Il a ma confiance pour disputer les premières places.
Mattia Monaco: Picard del Ronco (3) a fait son possible au Croisé le mois dernier, mais rendre la distance n’était pas chose évidente. Il a été une petite dizaine de jours sans travailler en raison des fortes pluies, mais on a pu rattraper notre retard. Il va se présenter en forme. Il n’a pas été revu sur la grande piste depuis plus d’un an, mais en courant à l’économie, sans faire d’efforts, il peut viser une place.
Yannick Desmet: As de Muze (5) s’est montré excellent à Saint-Omer, où il rendait la distance. Il a, comme souvent, très bien terminé. Depuis, il s’est légèrement monté dans un talon et s’est un peu blessé. Il a manqué de souplesse quelques jours avant que tout ne rentre dans l’ordre. Son dernier travail m’a rassuré. Il ne faut pas chercher à le démarrer trop fort et venir à la fin. Il visera une petite place.
Eric Raffin: À Toulouse, Quincy Frontline (6) a raté son départ. Récemment, à Vincennes, il n’est pas très bien parti, mais a bien fini pour prendre une belle cinquième place en 1’13 »7 sur les 2.850 mètres de la grande piste, dans un lot un peu meilleur. Eric Raffin a pu se le mettre en main. Il est bien dans sa tête et calme au boulot. Il devrait être dans le quinté.
Olivier Tirard: Aux Andelys, Vénus du Rosay (7) est partie un peu vite à son échelon. Elle n’a pas fini comme à son habitude, car je pense qu’elle a eu le nez au vent trop tôt. Vendredi, elle sera dans la même configuration que lors de ses bonnes sorties dans les quintés. Elle affronte les mâles, ce qui est moins évident, mais avec un parcours à sa convenance, elle a sa chance. Une place est dans ses cordes.
Jean-Paul Gauvin: Après une belle victoire à Borély, Bad Julry (8) a échoué quelques jours plus tard, desservi par une piste détrempée. Muni de plaques aux antérieurs, il n’était pas à l’aise. Il se présente de façon rapprochée mais l’engagement est favorable. La grande piste jouera en sa faveur. Il reste insaisissable mais, dans cette catégorie, il garde son mot à dire.
Martial Gilard: Voila Ecus (9) a fini quatrième lors de sa rentrée. Il faut dire qu’il se plaît sur l’herbe. La fois suivante, à Angers, il avait un peu moins de gaz. Vendredi, il n’est pas mal engagé. Personnellement, je le préfère sur la petite piste. Comme à son habitude, il sera pieds nus. Sa tâche ne me paraît pas évidente.
Franck Ouvrie: Le 9 juin dernier, Vixel (10) a été enfermé la majorité du parcours et n’a pu pleinement s’exprimer. C’est peut-être un mal pour un bien. Il retrouve une opposition un peu moins relevée, sans les 6 ans. Physiquement, il est très bien. J’en attends une belle performance. Il lui faut la bonne course, mais il peut accrocher une place sur le podium.
Michel Lenoir: Dernièrement, Balzac de Souvigné (11) était ferré lourd, avait pour objectif de peaufiner sa condition en vue de ce Prix Hygica. Ses courses précédentes étaient bonnes. Bien entendu, il sera déferré des quatre pieds. La grande piste va jouer en sa faveur. Sans incident, il devrait finir parmi les cinq premiers.
Benoît Vallette: Angel d’Or (12) s’est retrouvé assez loin dans le parcours le 9 juin et revenir n’était pas évident. J’avais aussi levé le pied à l’entraînement en lui redonnant de la fraîcheur, et pour l’alléger dans sa ferrure. Ce n’était pas forcément l’idéal. Je vais le remettre comme avant. Je lui ai un peu mis la pression au boulot. Il faut le courir complètement battu. On visera une petite place.
Guillaume Moinon: À Laon, Uguitano (13) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable, étant contraint aux extérieurs. Il s’attaque à plus forte partie vendredi, mais il a 10 ans et n’a pas le choix des engagements. Il est en forme. À l’issue d’un parcours caché, il essaiera de prendre une allocation. Avant le coup, j’y crois davantage pour une sixième ou septième place.
Gabriele Gelormini: Quel manque de réussite le dernier coup ! Azafran (14) est parti sur un temps de galop. Il a ensuite progressé le nez au vent dans le bas de la descente, avant de se désunir dans le dernier tournant. Je vous garantis qu’il n’était pas « cuit ». Je suis sûr qu’il aurait terminé parmi les trois premiers. Comme le lot me semble moins relevé, je vous conseille vivement de le reprendre.
Bruno Marie: Benoît Royal (15) traverse une belle passe et mériterait d’inscrire une belle épreuve à son palmarès. Vendredi, il dispose d’un bel engagement. J’ai repéré quelques clients mais le lot me paraît à sa portée. Jugé sur ses dernières valeurs, je lui vois une belle chance. Il est préférable de lui cacher l’effort. J’espère qu’il aura un peu plus de réussite que lors de ses dernières sorties à Vincennes. Up and Go (16) est assez compliqué et pas pratique, ce qui explique ses derniers résultats. Cependant, sa dernière sortie aux Andelys est encourageante. Il a bien terminé dans un lot qui tenait la route. Vendredi, sa tâche reste délicate. Il a 10 ans et est chargé en gains. Benoît Royal lui est supérieur. Il sera quand même déferré des postérieurs.
Patrice Dessartre: Anaïs d’Olaine (17) n’a pas démérité, la dernière fois, à Vincennes, où elle a manqué dans les cent derniers mètres. Je pense qu’il vaut mieux être un peu moins offensif avec elle. Elle a bien pris sa course. Ce vendredi, elle est bien placée. Je ne peux pas la déferrer à chaque fois, car elle avait été arrêtée à la suite de problèmes de boulets. Mais elle sera munie de fers légers. Elle a sa chance.
Franck Boismartel: Bel Air (18) est presque meilleur corde à gauche qu’à droite. Depuis cette sortie, il a été soigné. Il a bien travaillé. C’est un bel engagement, mais, au départ, ce quinté était prévu sur la petite piste et il est un peu moins à son affaire sur la grande. Toutefois, il vaut un lot de ce genre.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-6-4-15-7-10-12-8 La synthèse de la presse: 11 – 2 – 8 – 6 – 10 – 15 – 1 – 4
L’arrivée: 2-11-8-10-12
RTL : 6-11-10-7-15-12-4-17
Europe 1 : 2-6-15-11-12-10-8
Le Parisien : 11-7-2-4-6-18-15-10
Ouest France: 2-10-14-8-11-6-15
Sud Ouest : 18-11-7-2-15-4-6-12
Tropiques FM: 11-15-6-2-4-8-7-10
Paris Turf :11-2-6-4-10-8-14-15