Hippisme
Quinté. Le Prix Albine à Maisons-Laffitte ce lundi 25 juin 2019.
Direction Maisons-Laffitte , ce lundi 24 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix Albine devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, Nuala (4) a été orientée vers les gros handicaps avec réussite. Après une bonne rentrée sur la PSF cantilienne, elle reste sur deux belles prestations à Saint-Cloud puis à ParisLongchamp. C’est une bonne finisseuse et, si elle peut s’exprimer dans des conditions favorables, elle peut s’imposer.
Les confidences de Geny
Mikel Delzangles: Arise (1) reste sur de bonnes courses. Il a un peu tendance à se reprendre quand il est devant et on va donc lui mettre une paire d’oeillères australiennes. Il dispute son premier handicap sur 1600 mètres en ligne droite. Sur ce qu’il a fait jusqu’à présent, il a le droit de figurer à l’arrivée de cette course.
Frédéric Rossi: Saga Timgad (2) est resté dans mon antenne parisienne depuis sa dernière course. Cela se passe bien à l’entraînement. Il est sans problème, assez facile et je me suis appliqué à faire de l’entretien puisqu’il court rapproché. Je pense qu’il a assez de vitesse pour revenir sur le mile mais ça reste un essai ici. Katdar (3) n’a pas eu les coudées franches, notamment dernièrement, mais ses plus récentes prestations sont bonnes. C’est un attentiste et il aura moins de terrain à rendre en ligne droite. Avec une course limpide, je compte sur lui ici !
Jean-Vincent Toux: Baileys Coquette (5) tarde à s’illustrer à ce niveau de la compétition. C’est une pouliche un peu fantasque et pas nécessairement surdouée. Il lui faudra compter sur un bon parcours pour prétendre jouer un bon rôle ici.
Alessandro Botti: The Chosen One (6) a trouvé une piste un peu souple pour lui la dernière fois et peut-être que ses adversaires étaient un peu trop bons… Il ne faut donc pas que le terrain soit trop pénible. Sur ce qu’il a fait sur la PSF, je pense qu’il peut nourrir des ambitions.
Cédric Boutin (Etr): J’aurais du (7) s’est retrouvé loin dernièrement. C’est frustrant. Cependant, il m’a rassuré, prolongeant son effort pour la première fois de l’année. Depuis, il est « pleine peau ». Sa seule course fois en ligne droite n’est pas significative car il débutait. Ce tracé ne devrait pas le gêner selon moi.
Mme Jane Soubagné: Theochop (8) s’est bien comporté dernièrement pour son premier essai à ce niveau. Il a montré qu’il n’avait pas beaucoup de marge et, à cette valeur, les engagements sont restreints. Lundi, il va découvrir un parcours rectiligne et, s’il s’adapte au tracé et avec un bon déroulement de course, une place n’est pas à exclure.
Henri-Alex Pantall: Schhili (9) faisait une rentrée en dernier lieu. La pouliche est montée en condition physique là-dessus. Le tracé en ligne droite ne va pas la déranger. Elle devrait mieux courir.
Satoshi Kobayashi: Barsham (10) a profité du meilleur des parcours en dedans la dernière fois. Il est resté bien mais, en ligne droite, il ne pourra pas profiter de son bon numéro de corde, comme en dernier lieu. Il doit pouvoir être à l’aise sur un tracé ligne droite et a un peu plus de métier désormais.
Mme Pia Brandt: Kiev (11) a trouvé le terrain trop profond en dernier lieu. Il est toujours maiden, ce qui n’est pas évident à ce niveau, mais sa valeur est correcte et je fais cet essai en ligne droite avec ce cheval assez lourd, pour voir si cela peut l’améliorer. Je le raccourcis et je lui mets les œillères également, pour qu’il soit plus à son travail.
Ludovic Gadbin: Vysotsky (12) a une grande action. En le montant détendu à l’arrière dernièrement, il a été assez incisif et réactif lors de l’effort final. On comptait gagner à 2 ans mais il vient sur le tard. Il semble pris à sa juste valeur, a l’air d’être monté sur sa dernière course mais courra pour la première fois en ligne droite.
Yann Lerner: Troiscentsept (13) vient d’ouvrir son palmarès. Et a gagné plus facilement que ne l’indique le résultat car il se reprend une fois en tête. Il monte de catégorie ici mais ses lignes sont plutôt bonnes. Voilà pourquoi c’est intéressant de le voir dans ce gros handicap lundi. Le tracé en ligne droite ne devrait pas le gêner.
Frédéric Pardon: Karaktair (14) l’a bien fait en dernier lieu et c’est intéressant d’essayer dans cette catégorie, même s’il aurait été mieux dans un terrain plus souple. Il est très bien et je pense qu’il va bien faire la ligne droite de Maisons-Laffitte. Si on peut être à l’arrivée d’un quinté, on ne va pas s’en priver.
Mlle Carina Fey: Amatriciana (15) a montré dernièrement qu’elle conservait son mot à dire dans cette catégorie. Elle est restée bien depuis au travail. C’est toutefois une pouliche un peu « spéciale » qu’il faut impérativement cacher dans un parcours. Sinon, elle fait trop d’efforts prématurés. Je ne pense pas que le tracé rectiligne puisse la déranger.
Yann Lerner: Hot Summer (16) courait pour la première fois sous notre entraînement dernièrement. On le connaît encore assez peu. Lundi, ce sera son premier handicap. Il se retrouve finalement en première épreuve. Cette sortie nous permettra de mieux le cerner car on manque encore un peu de recul à son sujet.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:4-1-3-7-15-11-14-12 La synthèse de presse: 4 – 1 – 2 – 11 – 3 – 10 – 7 – 9
L’arrivée: 4-11-1-8-2
RTL :4-1-3-14-15-10-7-12
Europe 1 :13-4-14-11-9-7-3-8
Le Parisien :9-1-4-2-10-7-15-11
Ouest France:4-3-11-10-1-15-12-9
Sud Ouest :10-2-4-9-1-15-7-11
Tropiques FM:4-1-3-11-9-10-7-2
Paris Turf :4-3-7-15-1-11-14-12