Hippisme
Quinté. Le Prix Nunky ce mardi 26 juin 2019 à Vincennes
Direction Vincennes, ce mardi 26 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Nunky devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 41 000€
Dans cette épreuve, Fusion Intense (6) a toujours été remarquée à la pointe du combat dernièrement. Malheureusement, son partenaire a dû la « garder sur la main » tout au long de la ligne droite. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une enquête. Il lui suffit de répéter sa dernière réduction kilométrique pour avoir son mot à dire. Flower Ball (7) a bien terminé en retrait le 11 juin. Elle est visiblement en bonne condition. L’allongement de la distance ne va pas la déranger. Elle va retrouver Mathieu Mottier qui la découvrait en dernier lieu. Face à de telles adversaires, elle garde son mot à dire pour une place.
Les confidences de Geny
Jean-Marie Monclin: Flaya du Saptel (1) vient d’être malheureuse. Elle s’est perdue dans ses allures pour finir alors qu’elle était compétitive. On va essayer de remettre les pendules à l’heure. Elle se présente de façon rapprochée et l’engagement n’est pas tellement favorable mais on tente le coup. On espère une réhabilitation.
Franck Leblanc: Flanelle de Loiron (2) avait besoin de quelques parcours de remise en route. Lors de son avant-dernière sortie, elle s’était imposée plaisamment, après avoir bénéficié d’un bon déroulement. Il faut la cacher et récemment, elle n’a jamais pu s’exprimer. Comme elle n’a pas eu une course dure, sa chance est de premier ordre.
Anthony Duperche: Fiction Castelets (3) est une jument compliquée, avec du caractère. Elle avait bien réussi sous la selle en septembre. A l’attelage, elle n’est pas pratique. Cette rentrée va lui permettre de se préparer en vue d’engagements sous la selle à Enghien cet été. Elle n’a rien à voir pour sa réapparition.
Emmanuel Ruault: Fiable (4) a décliné la lutte le mois dernier à Vincennes car elle est tombée boiteuse. Tout est rentré dans l’ordre. Mais elle ne sera pas suffisamment affûtée. Elle disposera d’un meilleur engagement prochainement. Cette sortie lui fera le plus grand bien. Comme on a une autre partante au cours de cette réunion…
Damien Jean Brault: Fée de Lunojo (5) a des moyens mais elle est encore assez compliquée, notamment dans sa tête. Je fais confiance à Franck Nivard pour la comprendre. De condition, elle est au mieux. L’allongement de la distance ne peut que l’avantager. Elle sera déferrée des quatre pieds et munie d’un débouche-oreilles, ce qui la motive.
Eric Raffin: Family Queen (8) avait effectué l’ultime tour de la petite piste de bonne manière lors de son avant-dernière sortie. Récemment, je l’ai drivé à contre sens, en étant trop offensif. Je vais prendre mon temps cette fois et elle va être bien sur les 2.700 mètres. Elle est en mesure de finir dans le quinté.
Georges Lelièvre: Fine Perle du Gîte (9) s’est vite mise au galop en dernier lieu. Physiquement, elle revient au mieux après avoir été malade. Elle est dans sa catégorie. Comme à son habitude, elle ne sera pas déferrée. Personnellement, je serais déçu de ne pas la voir terminer parmi les cinq premières.
Pierre-Yves Lemoine: Falling In Love (10) a eu le droit à un break après l’hiver. Elle s’est bien comportée pour sa rentrée. Elle a gagné en condition et découvre un engagement favorable. Elle est confirmée sur ce tracé mais il faut impérativement lui masquer l’effort. À l’issue d’un bon parcours, elle devrait finir dans le quinté.
Franck Gaillard: Framboise (11) courait bien mi-mai sur ce parcours. Je l’ai déclarée non partante le 11 juin car elle avait « mouché ». Elle a « sauté » trois boulots. C’est ma seule réserve car depuis elle est bien au travail. Même si elle n’a pas de marge, elle est volontaire et ne dit jamais non.
Sébastien Leblond: Fleur de Larré (12) a très bien couru dernièrement. Elle a franchi un palier sans ses quatre fers. L’engagement est favorable et elle est confirmée sur ce parcours. Avant le coup, tout est réuni pour qu’elle joue les bons rôles de ce quinté même si elle reste délicate en partant.
Alexandre Abrivard: Foxy Lady (13) a très bien tenue sa partie dernièrement. Il ne faut pas la juger sur ses rares échecs. Elle est en forme et se montre généralement sérieuse. Le parcours de tenue ne va pas la déranger. Elle n’était pas bien équilibrée lors de son unique sortie pieds nus mais cette fois, tout devrait bien se passer.
Bruno Bourgoin: Fiona de Bailly (14) reste sur deux très bonnes performances. Elle est restée au top et bénéficie de conditions de course idéales. Une fois de plus, tout sera une question de départ. Mieux vaut perdre un peu de terrain au début plutôt que de partir au galop. Elle a une belle carte à jouer.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-13-14-1-8-12-7-5 La synthèse de presse: 2 – 13 – 8 – 12 – 6 – 4 – 7 – 10
RTL : 6-7-2-8-10-11-13-14
Europe 1 :12-2-13-4-1-8-7-14
Le Parisien :8-13-2-12-6-7-10-5
Ouest France:2-13-6-8-1-12-11-7
Sud Ouest : 8-12-6-2-7-13-10-5
Tropiques FM:13-12-5-8-2-6-14-7
Paris Turf :2-13-8-6-1-7-12-14