Notre pronostic du quinté du jeudi 26 juin 2014.

Publié

le





image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce jeudi 26 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de Plaisance verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 56000€.

Dans ce quinté, Treizième Jour (1) semblait parti pour la gloire le 16 juin à Agen, lorsqu’il s’est désuni dans l’ultime virage. Jugé sur ce qu’il avait réalisé en 2012, où il devançait une cliente telle que Triode de Fellière, il serait totalement déclassé dans ce lot. Malheureusement, il a connu des ennuis de santé ensuite et n’a pas encore retrouvé ce niveau. Il semble néanmoins en bonne forme actuellement et se plaît sur les tracés réduits. Avec son couloir un, il devrait rapidement occuper une place de choix. Ne le négligez pas à l’heure du choix.

Les confidences de Gény

Rémi Mourlon: Treizième Jour (1) est un vrai de cheval de piste plate et de corde à gauche. Sans sa faute, il se serait certainement imposé le 16 juin à Agen, où la piste était trop ferme pour lui. Il est sur la montante après avoir eu des problèmes de santé. Je suis confiant.

Franck Nivard: Je sais que Take (2) a été spécialement préparé pour cette course. C’est un bon engagement. Il ne devrait pas décevoir car il a tout pour plaire. Il peut finir troisième car Tellement Haufor (8) et Tonnerre du Gers (7) seront difficiles à devancer.

Bertrand Lefèvre: Dernièrement sur l’hippodrome de Vincennes, Touriste (3) s’est accroché avec un adversaire. Il avait encore du « gaz » dans le dernier tournant. Il devra compter sur un bon parcours pour essayer de grappiller une petite place. J’espère qu’il va me rassurer.

Sébastien Guarato: Tzarine Fac (4) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course à sa convenance en dernier lieu. Sa forme est bonne. Elle est bien placée en première ligne et apprécie les pistes plates. Gagner sera difficile mais elle a sa place dans les cinq premiers.

Fabrice Rebeche: Quartz de Gautiers (5) vient de bien figurer à l’attelé mais n’a pu passer des adversaires quand son driver lui a demandé. Il manquait peut-être de condition et a travaillé sérieusement depuis. Il ne faut pas le mettre dans le rouge en partant. On prépare surtout une course au monté.

Ulf Nordin: Tabby Point (6) découvre ce jeudi un très bon engagement aux gains et le parcours va lui convenir. Il sera piloté par un bon driver. Malheureusement, mon pensionnaire n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Sa tâche s’annonce compliquée.

Jean-Michel Bazire: Tonnerre du Gers (7) a parfaitement récupéré depuis sa récente victoire dans le G.N.T., ainsi que du long déplacement. Il restera ferré cette fois. La piste d’Enghien va lui convenir. Si tout se passe bien, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Christian Bigeon: Tellement Haufor (8) est tombée sur un « os » le 23 mai à Vincennes. Elle a repris de la fraîcheur depuis, ce qui était nécessaire car elle semblait moins bien. Elle n’a pas hérité d’un bon numéro derrière l’autostart mais j’en attends un très bon comportement.

Yvan Teerlinck: Team Job (9) ne s’est pas mal comporté en dernier lieu. Il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau mais s’en approche progressivement. Le numéro 9 lui permettra de ne pas faire trop d’efforts. Avec un peu de chance, une place peut lui revenir.

Pierre-Yves Lemoine: Ce quinté permettra à Soie du Houlbet (10) de peaufiner sa condition physique en vue d’un prochain engagement au trot monté. Elle vaut un tel lot mais demeure très compliquée à l’attelage. Sans vous dire de l’interdire, je ne peux vous la recommander.

Sylvain Roger: Samara de Faverol (11) a eu des soucis de jambes en début d’année. Elle a encore besoin de plusieurs parcours pour retrouver son top niveau. Elle aura un meilleur engagement au trot monté dans deux semaines. Vous pouvez l’écarter.

Vincent Martens: La dernière course de Global Midnight (12) est à oublier. Avec elle, tout est une question de parcours car elle possède une pointe de vitesse finale assez courte mais très incisive. Elle est extra au travail et détient une première chance.

Jean-Luc Dersoir: Dernièrement, Ryu Jiel (13) a compromis ses chances au départ. Il est vieillissant et doit bénéficier d’un parcours limpide pour donner sa pleine mesure. Il est en bonne forme et peut éventuellement accrocher une petite place.

José Eric David: La dernière sortie de Sonia des Bordes (14) lui a fait le plus grand bien. Le parcours proposé va lui convenir. La piste d’Enghien est assez dure, c’est pourquoi je la déferre seulement des postérieurs. Elle visera la quatrième ou cinquième place.

Matthieu Abrivard: Tischendorf Padd (15) a connu un souci de santé, raison pour laquelle il n’a plus été revu depuis le 23 avril. Il va certainement manquer de rythme ce jeudi. Il restera ferré et a hérité du 15 derrière l’autostart. Je ne suis guère optimiste.

Vincent Raimbault: Rézéen Cayennais (16) m’a un peu laissé sur ma faim dernièrement mais, à y regarder de plus près, sa performance est plutôt bonne. Il n’a aucune marge et, avec un tel numéro derrière la voiture, ses ambitions seront limitées.

NOTRE PRONOSTIC : 8-7-2-12-4-13-3-9 La sélection de la presse:8 – 7 – 1 – 2 – 12 – 4 -16- 7

L’arrivée: 12-2-6-4-5
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 8-7-4-12-2-13-1-9

Europe 1  : 8-12-4-2-7-16-1-9

RMC: 1 – 12 – 2 – 8 – 7 – 4 – 13 – 9

Le Parisien : 8 – 7 – 12 – 4 – 1 – 2 – 13 – 9

Ouest France: 2-8-7-12-4-13-9-1

Sud Ouest  : 12 – 8 – 13 – 2 – 7 – 4 – 1 – 9

Tropique FM: 2 – 8 – 12 – 4 – 7 – 14 – 1 – 9

Paris Turf  : 8-7-12-4-2-1-9-13

La sélection de la presse: 8 – 7 – 1 – 2 – 12 – 4 -16- 7





La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info