Hippisme
Quinté. Le Prix Chinco à Auteuil ce mardi 26 juin 2018.
Direction Auteuil, ce mardi 26 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Chinco devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95 000€
Dans cette épreuve, pour le Président, j’étais pris à Strasbourg pour Tornado. L’avant-dernière fois, je devais le monter mais je suis tombé lors de la course précédente. Diamond Charm (3) a bien couru le 4 juin. Il est en forme. Je serais déçu de ne pas être dans les cinq, indique Thomas Beaurain.
Les confidences de Geny
Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Après des tentatives en demi-teinte à ce niveau, on lui a donné des tâches plus faciles en l’alignant dans des réclamers. Cela lui a été bénéfique car Sundriver (1) a renoué avec les bonnes performances et repris un bon moral. Sur sa forme, il peut finir dans la bonne combinaison.
François-Marie Cottin: Cafertiti (2) aborde cet engagement avec pas mal de fraîcheur, puisqu’il n’a couru que deux fois cette saison. Il paie toujours sur l’échelle des poids son succès de l’automne passé à ce niveau. Et sa marge est donc assez mince. Maintenant c’est un modèle assez porteur…
Guy Cherel: Pichelot (4) vient de bien se comporter, alors qu’il n’avait pas couru depuis deux mois. Il a bien couru, manquant un peu pour finir. Il est monté là-dessus et est bien à l’entraînement. Il se plaît sur ce tracé. Il n’a pas encore gagné son quinté, en a les moyens un jour ou l’autre…
Mme Louisa Carberry: La dernière fois, Realm Keeper (5) s’est montré un peu brillant et n’a pas fait attention à la rivière du huit, tombant bêtement. En général, c’est un très bon sauteur, mais il faut le cacher à mi-paquet. Il aime beaucoup Compiègne mais Auteuil est moins facile pour un cheval comme cela.
Guy Cherel: Bullet Tooth (6) vient de gagner à réclamer en haies : je l’ai défendu car c’est un cheval gentil. C’est un coquin et j’essaie de le bluffer car, dans un bon jour, il est capable de prendre une place. Il a peu d’expérience sur le steeple d’Auteuil. La distance ne va pas le déranger.
Dominique Bressou: Après une rentrée « propre » sur les balais de Compiègne, Square Marceau (7) est tombé dernièrement. Il a confondu vitesse et précipitation sur la dernière difficulté de la ligne d’en face. Normalement, c’est un bon sauteur, j’attends qu’il remette les pendules à l’heure mardi !
Donatien Sourdeau de Beauregard: On a manqué de chance lors de ses dernières sorties. Lors de son avant-dernière tentative, Muthtemps (8) a perdu toutes chances suite à une faute à la rivière des tribunes et jeudi dernier, il a été gêné en début de parcours et n’a pu éviter la chute. Le matin, tout est « ok »…
François Nicolle: Aragorn d’Alalia (9) n’est franchement pas chanceux dans la discipline du steeple. Dernièrement, il a été mis hors course par un rival tombé devant lui sur la rivière du huit. Le matin, il donne satisfaction et le lot n’a vraiment rien d’exceptionnel si on excepte Diamond Charm peut-être.
François-Marie Cottin: Constante (10) a très bien gagné lors de son avant dernière sortie. Dernièrement, elle n’a pu vraiment confirmer. Elle se présentait cependant de façon assez rapprochée, le lot était correct, et elle avait pas mal de poids à porter. Même si elle a été pénalisée, elle conserve son mot à dire.
Jacques Bigot: Après avoir connu des pépins de santé, Bargain (11) semble revenir en belle condition. Lors de sa rentrée, la distance était un peu courte pour ses aptitudes et, dès le départ, il a été pris de vitesse. A l’entraînement, il me semble en bonne forme et devrait montrer un autre visage.
Mlle Anne-Sophie Pacault: Heaven Dream (12) n’a pu hélas boucler le parcours dernièrement pour sa deuxième sortie dans la discipline du steeple. C’est dommage car il allait bien au moment de cette bévue, et j’aurais été curieuse de le voir finir son parcours avec son jockey. C’est encore un gros bébé.
Mme Louisa Carberry: On en attendait mieux dernièrement. Surdoué de Ballon (13) a fait une grosse faute au brook, y laissant ses postérieurs. Cela lui a coupé le moral et il n’a plus été à l’aise de la course. Dès qu’il fait une grosse faute, il baisse de pied. Il marche au moral.
François-Marie Cottin: Mayberry (14) reste sur une sortie correcte sur ce tracé. C’est une jument qui a pas mal de tenue. Restée dans de bonnes dispositions, elle va tenter de mettre à profit son petit poids pour s’illustrer. Même s’il est vrai que j’aurais évidemment préféré qu’elle ne soit pas écrasée au poids.
Grégory Derat: Bien engagé à Wissembourg, Darctique d’Enocq (15) y a très bien sauté, et a fait un bout dans le dernier kilomètre : il a même refait un tour
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
L’arrivée: 9-2-4-3-1
Une synthèse: 3-9-4-2-8-10-7-12 La synthèse de presse: 9 – 3 – 4 – 7 – 1 – 2 – 6 – 8
RTL : 3-4-9-2-10-6-12
Europe 1 : 9-3-4-7-8-2-13-10
Le Parisien : 9-3-4-2-13-6-7
Ouest France: 3-2-4-9-6-7-13
Sud Ouest : 9-3-4-2-7-10-12
Tropiques FM: 3-2-9-4-7-8-10
Paris Turf : 3-9-4-2-7-10-12-13