Angers
Liaison sud Angers: Des élus montent au créneau
Le prochain conseil d’agglomération d’Angers risque d’être houleux. Des élus du Pays d’Angers et de l’agglomération angevine souhaitent une réalisation rapide de la liaison sud d’Angers ainsi que la prolongation vers le sud de la ligne de tramways et le développement rapide du pôle commercial du moulin Marcille.
Les élus dénoncent « Certaines déclarations récentes ne manquent pas de nous surprendre, particulièrement concernant la rocade Sud, l’hypothétique seconde ligne de tramways, la suppression de la circulation par les voies sur berges, … Les zones sud et Est n’ont vocation ni à subir à terme l’enclavement et l’engorgement routier par report des trafics, ni à voir passer indéfiniment les transports de matières dangereuses sur les boulevards urbains de la roseraie à Trélazé en passant par les Ponts de Cé et Sainte Gemmes (en bordure des habitations !), faute de pouvoir emprunter l’A11 par le tunnel d’Avrillé. »
En réponse au Maire d’Angers et au président d’Angers Loire Métropole qui souhaiterait remettre le projet à plus tard « la noblesse du politique est d’agir pour préparer l’avenir, en dehors de toute autre considération : ces projets sont indispensables pour rendre durable le développement de notre territoire. Ils ont déjà des mois voire, pour certains, des années de retard. Notre territoire doit passer la vitesse supérieure ! »
Les signataires
Joël BIGOT, Maire des Ponts de Cé
Grégory BLANC, Conseiller général, canton Angers-Trélazé
Gino BOISMORIN, Pdt de la CC Vallée Loire-Authion, Maire d’Andard
Gabriel FREULON, Maire de la Bohalle
Robert GAUTIER, Pdt de la CC Loire Aubance, Maire de Juigné-sur-Loire
Marc GOUA, Député – Maire de Trélazé
Daniel JOULIN, Maire de Brain-sur-l’Authion
Jean-Charles PRONO, Maire de Saint Mathurin
Georges SAMOYEAU, Maire de la Daguenière