Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Opéra à Enghien ce jeudi 13 juillet 2017.
Direction Enghien ce mercedi 13 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Opéra vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 58 000€
Dans cette épreuve, Voice Dream (3) n’a pas tellement convaincu lors de ses dernières sorties. Elle mérite toutefois un certain crédit. En effet, elle a déjà gagné sur ce tracé. La distance correspond à ses aptitudes. Son entourage a fait appel à Michel Lenoir pour qui la piste d’Enghien n’a plus de secret.
Les confidences de Geny
Guillaume Marin: Uccello Somolli (1) manquait de compétition en dernier lieu. Je pense que cela risque d’être encore le cas ici. L’opposition, avec les étrangers notamment, est relevée. Sa tâche ne sera pas facile malgré son numéro 1 derrière l’autostart. Il devrait s’améliorer au fil de ses sorties.
Sylvain Roger: Venicio Pommereux (2) fait preuve d’une belle régularité ces derniers temps. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger. Il avait d’ailleurs gagné sur ce tracé par le passé. Il est resté au top et sera à nouveau confié à Franck Nivard. Il a encore sa place à l’arrivée.
Daniel Delaroche: Un Satin Rose (4) n’a pas eu d’engagements favorables ces derniers temps. Là, je n’ai pas le choix ; il faut bien lui donner une course de rentrée. C’est un cheval nerveux et agressif. De plus, au boulot, on ne peut pas lui en demander trop. Il aura vraiment besoin de cette reprise.
Gilbert Martens: Verzasco (5) a eu le droit à un peu de repos après l’hiver. Il ne s’est pas montré convaincant lors de ses deux courses de rentrée mais a mieux travaillé depuis. Il sera cette fois pieds nus et muni d’un bonnet fermé. Il peut profiter de ce bel engagement pour accrocher une petite place.
Dominik Locqueneux: Paparazzi (6) se montre très performant l’été, notamment en province. Le fait de ne pas avoir couru depuis presque deux mois n’est pas un problème car il a régulièrement travaillé. Maintenant, il n’a pas de marge. On signe de suite pour la cinquième ou la quatrième place.
Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (7) a eu un petit problème de santé mais vite résolu. Nous n’avons pas baissé la pression. C’est un bel engagement. Il est parfait. Malgré la présence de quelques européens, je lui vois une première chance. Sur ce parcours, il avait terminé 2ème d’Afghan Barbés en mars.
Mme Virginie Lecroq: Univers Solaire (8) découvrait une tâche compliquée à Toulouse. Il y a très longtemps qu’il ne s’est pas présenté sur une courte distance, mais il ne devrait pas être perturbé. Certes, il est plus à l’aise à droite, mais les tournants d’Enghien se prennent bien. Une place reste à sa portée.
Arnaud Desmottes: Vanetta d’Azur (9) est bien à l’entraînement. Jugée sur sa vraie valeur, elle a son mot à dire à ce niveau. Partir en deuxième ligne n’est jamais évident mais c’est une jument à qui il faut cacher. J’espère qu’elle me rassurera et qu’elle viendra chercher la cinquième ou la sixième place.
Ronny Kuiper: Queasy (10) effectuait une rentrée dernièrement. Il a bien fini dans une course sans train. Il me paraît aussi bien que l’hiver dernier. En s’élançant en seconde ligne, il faudra évidemment que tout se passe bien, mais à l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (11) s’est raccourci dans ses allures en dernier lieu. Il est certain qu’il a besoin de courir pour retrouver un bon niveau. J’ai du mal à croire qu’il finira dans le quinté, même s’il a hérité d’un numéro favorable en deuxième ligne. Je demande à le voir courir en amélioration.
Santo Mollo: Picone (12) m’a fait énormément plaisir lors de sa récente victoire à Vincennes. J’ai retrouvé le vrai Picone (12) ! Il débute à Enghien mais la piste plate sera un avantage. Le lot me paraît plus relevé mais, avec le bon déroulement, il est capable de prendre au moins une belle place.
Björn Goop: Sir Ratzeputz (13) est au top. En France, un cheval moyen fait plus d’argent qu’un bon en Suède. Chez nous, il se défend bien, là, il paraît déclassé. Lorsqu’on s’élance en seconde ligne, il existe des impondérables. Je ne pense pas que l’on court seul. Mais a une très bonne chance.
Sébastien Baude: Truscott du Guêpre (14) a bien travaillé depuis son excellente dernière sortie. Jeudi, sa tâche n’est pas des plus faciles face aux européens. Même s’il est davantage confirmé sur les grandes distances, il a déjà gagné sur 2.100 mètres à Lisieux. Une placette est jouable.
Eric Raffin: Speed Delicious (15) s’est montré fautif en dernier lieu alors qu’il allait prendre la quatrième place. Il était un peu fatigué. C’est un cheval agréable à driver. Il sera à son affaire à Enghien. En seconde ligne, il faudra un bon déroulement de course, mais sa place est dans les cinq.
Lars Friberg: Mind Your Face (16) vient d’effectuer d’excellents débuts en France. Je sais que Franck Nivard était très content de son comportement. Il ne peut le mener, mais son suppléant a l’air très bon… (Rires). Comme l’autre jour, il courra ferré. Sir Ratzeputz (13) est quasi imbattable.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-16-15-7-12-2-5-6 La synthèse de presse: 13 – 2 – 7 – 3 – 5 – 12 – 15 – 16
L’arrivée: 7 – 2 – 4 – 16 – 6
RTL : 13-2-16-15-12-7-6-8
Europe 1 : 13-7-2-15-16-12-3-6
RMC: 13-12-2-7-16-15-6-5
Le Parisien : 7-13-16-12-6-2-15-3
Ouest France: 13-16-7-12-2-15-6-4
Sud Ouest : 2-13-7-16-12-15-6-3
Tropiques FM: 13-7-16-12-15-2-6-3
Paris Turf : 13-7-2-16-15-12-5-6