Hippisme

Quinté. Le Prix Vichy Communauté ce mardi 17 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix Vichy Communauté ce mardi 17 juillet 2018.

Direction Vichy , ce mardi 17 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Vichy Communauté devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Lehaïm (3) n’est pas souvent heureux dans le parcours. Sa dernière prestation a montré qu’il revenait en forme. L’été dernier, il a bien réussi sur 1.000 mètres, notamment en terminant troisième de cette même épreuve. Il est en forme et a prouvé qu’il s’adaptait à tous les terrains, selon Vaclav Luka.

Les confidences de Geny

Andrew Hollinshead: Art Collection (1) est régulier. La seule fois qu’il a mal couru, il a perdu un fer. Ici, il a beaucoup de poids. Cela sera dur mais j’ai envie de retenter dans un handicap, car je pense qu’il est capable de s’illustrer. La distance de 1.000 mètres et le bon terrain devraient l’aider.

Mme Gina Rarick: Never Compromise (2) me semble en pleine forme à l’entraînement, même s’il n’est pas évident le matin. Par contre, j’ai un petit doute sur la distance qui peut être un peu courte mais sur sa forme actuelle, j’en attends tout de même un bon comportement.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (4) a réalisé une bonne performance lors de son ultime prestation publique. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le gêner. Il est resté bien d’état. Il est juste en valeur mais il peut avoir son mot à dire.

Jérémy Para: Relaxed Boy (5) est une récente recrue. Un cheval qui avait fait galoper notre pensionnaire Ali Spirit ce jour-là. Le matin, il donne satisfaction. Et sera intéressant à voir évoluer ce mardi pour son retour dans les handicaps.

Mlle Carina Fey: Amadeus Wolfe Tone (6) s’est très bien comporté pour sa première sortie chez moi, obtenant une belle troisième place. Il m’a bien plu. J’espère seulement que le terrain ne soit pas trop ferme car cela peut être un peu rapide pour lui. Je m’attends à une bonne prestation. Naab (7) a besoin d’une piste homogène pour donner sa pleine mesure. Cela n’a pas été le cas en dernier lieu. Je pense que ce sera le cas mardi car ce ne sera que le deuxième jour du meeting. Il mérite un rachat car à cette valeur, il n’a plus à prouver sa compétitivité.

Keven Borgel: Castle Dream (8) est un adepte du terrain lourd. La piste était trop légère pour ses aptitudes en dernier lieu. Nous espérons trouver du terrain pénible en cette occasion. Si l’état de la piste est à sa convenance, je vous conseille de le racheter.

Mathieu Boutin: Orangefield (9) a effectué trop d’efforts en début de course dernièrement et n’a pu ensuite remettre le deuxième coup de reins au moment décisif. Le matin, il est frais et a envie. Il ne devrait pas être pris de vitesse sur ce tracé réduit. Je ne suis pas défaitiste avant l’heure.

Nicolas Caullery: Diamant de Vati (10) a des excuses à faire-valoir dernièrement. Tout est une question de parcours et il va falloir que son jockey vise juste car si tel est le cas, il est compétitif à cette valeur et lui contrairement à d’autres, il affectionne les 1.000 mètres…

Cédric Boutin: Shot In The Dark (11) court correctement dernièrement. Véloce, il devrait apprécier ce tracé réduit. Il a toutefois connu un contretemps au sortir de sa dernière course. Il va donc se présenter avec pas mal de fraîcheur ici. On peut craindre un manque relatif de préparation.

Jess Parize: Happy Dream (12) a bien gagné dernièrement. J’espère une logique confirmation de sa part même s’il monte de catégorie. Il est véloce et fera parler son petit poids sur cette piste qui s’annonce roulante et où les attentistes n’auront peut-être pas le temps de revenir…

Jérémy Para: Artplace (13) est en forme et devrait chèrement défendre ses chances. Il peut conclure à l’arrivée de ce quinté. Même si la distance de 1000 mètres peut s’avérer courte ici. Il a, je pense, perdu un peu de vitesse avec l’âge.

Michel Krebs: Nadeem Alward (14) a trop paniqué dans les stalles en dernier lieu. On monte de catégorie mais il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Toutefois, c’est plutôt un cheval de 1.200 mètres. En outre, j’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve. Il paraît bien.

François Monfort: Lightoller (15) vient de prouver sa forme. Le fait de se retrouver en bas de tableau peut être une opportunité. Maintenant, il est vrai qu’il est performant quand les pistes sont assouplies mais en bon terrain, il a son mot à dire. Je vous conseille de le retenir en bout de piste.

Antonio Orani: Le Ring (16) avait été engagé dans cette course pour la deuxième épreuve mais, comme il y a eu des annulations de partants. Il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids et a assez de vitesse pour 1.000 mètres. On peut essayer de prendre une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-7-3-1-4-12-13-16 La synthèse de presse: 3 – 7 – 10 – 6 – 13 – 5 – 9 – 16

L’arrivée : 9-15-8-10-4

RTL : 3-7-6-5-8-4-2-13
Europe 1 : 7-9-10-6-13-12-3
Le Parisien : 7-6-10-15-3-8-5-13
Ouest France: 3-7-10-6-4-13-2
Sud Ouest : 7-10-3-6-5-13-9
Tropiques FM: 3-7-6-4-8-9-10
Paris Turf : 10-9-4-13-3-1-7-15

Les + vus

Quitter la version mobile