Hippisme

Quinté. Le Prix Burgos à Vichy ce jeudi 18 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Hubert de Catheu à Vichy ce mardi 16 juillet 2019.

Direction Vichy, ce jeudi 18 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Burgos vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Pirata Tesoro (12) n’a pas fini plus loin que troisième lors de ses quatre dernières tentatives. La dernière fois, il a montré sa compétitivité dans les handicaps en valeur 35, pour son premier essai corde à gauche. Ici, il monte un peu de catégorie mais peut briller, d’autant qu’il est muni d’œillères australiennes.Gracian (4) a été desservi par le manque de train dernièrement. C’est un poulain qui détient un brin de qualité mais à cette valeur, sa marge de manœuvre est mince d’autant qu’il vient d’être pénalisé de deux livres suite à sa victoire dans un maiden à Argentan. Le retenir ou non est affaire d’impression. Goneril (5) a effectué des débuts victorieux dans les handicaps le 26 avril dernier. Dans la foulée, elle a confirmé à Madrid. Dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel avant l’heure, elle s’annonce tout à fait compétitive. Elle peut tout à fait s’illustrer pour ses débuts dans les quintés.

Les confidences de Geny

Maurizio Guarnieri: Picnic Royal (1) s’est très bien comporté cette saison et dernièrement, il m’a bien plu en s’imposant dans une classe 2. Mentalement, il progresse et je le crois capable de bien faire dans un quinté. Bien que devant porter du poids, je le trouve bien situé. Il possède donc pas mal de points positifs.

Christophe Ferland: Get Shirty (2) est un chic poulain. Pour son premier handicap, il se présentera en forme et je le crois capable de bien faire malgré une valeur haute. Pour cela, il lui faudra bénéficier de circonstances favorables car il est nanti d’un mauvais numéro de corde. Un paramètre qui est à prendre en considération. Bellariva (3) n’a pu accélérer au moment opportun en dernier lieu. A sa décharge, elle avait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles de départ. On retente avec l’intention de faire mieux. Elle est restée en bonne forme et j’en attends un bon comportement.

Vaclav Luka: Fort Templier (6) dispute son premier handicap. Aussi, il faut voir ce que cela va donner à ce niveau. Cela peut être un peu compliqué avec beaucoup de chevaux dans la course mais sachez que c’est un poulain très intéressant et que les 2.400 mètres ne posent pas de problème.

Jess Parize: Auen Adventure (8) n’a pu s’illustrer dernièrement. Il est sur sa distance ici. Maintenant il doit faire ses preuves à ce niveau et ainsi prouver sa compétitivité dans ce type de course. Honnêtement je demande à le voir dans ce contexte.

Jacques Piednoel: Mirabelle (9) s’est très bien comportée dernièrement. Lors de son premier handicap, elle s’est imposée de belle manière. Je pense que la pénalité de 3 kg ne devrait pas la gêner. Maintenant, c’est une pouliche qui a besoin de rythme. A l’issue d’un bon parcours, elle devrait être en mesure de participer à l’arrivée.

Mauricio Delcher-Sanchez: Kayrat (10) a été un peu décevant la dernière fois mais c’était son premier essai à ce niveau et il a manqué d’un peu de maturité. J’espère qu’avec un peu plus d’expérience et une livre en moins, il sera un peu plus compétitif. Les 2.400 mètres ne vont pas le déranger, au contraire.

Jean-Pierre Gauvin: Ginger des Champs (11) a fait preuve de constance dans les courses à conditions. Elle a comme atouts sa forme, sa régularité et la monte de Maxime Guyon. Je mise sur ceux-ci pour la voir bien se comporter jeudi. Même s’il est vrai qu’elle aurait préféré découvrir une piste plus souple que celle qu’elle foulera ici.

Ronny Martens: Becquarainbow (13) est un poulain d’une louable constance. C’est toutefois un élément que je connais encore assez peu car c’est une récente recrue. Le matin il donne satisfaction. Il reste sur un succès et monte de catégorie ici. On va voir.

Michel Maillard: Goldstone (14) est obligé de venir de derrière pour qu’il respire bien. Il a toujours pas mal de chemin à refaire. Je crains qu’en bon terrain, cela soit difficile de revenir ici. Sinon, il est vraiment très bien et a les moyens de se montrer compétitif à ce niveau, en valeur 33,5, même sans la décharge cette fois-ci.

Henri-Alex Pantall: Late Edition (15) a très bien tenu sa partie en dernier lieu. C’est de bonne augure pour la suite. Il devrait trouver son jour dans ce genre de catégorie. Jeudi, c’est une suite logique et j’espère le voir bien se comporter. Sachez, toutefois, qu’il aurait, peut-être, préféré une piste bien souple.

Nicolas Caullery: Siege (16) reste sur un succès. Il a été pénalisé au poids, monte de catégorie et n’aura pas de décharge cette fois. Je trouve toutefois qu’il a franchi un palier. Il apprécie de plus le bon terrain. Il peut selon moi tout à fait conclure parmi les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-5-2-9-12-8-14 La synthèse de la presse: 3 – 2 – 7 – 15 – 5 – 1 – 12 – 10

L’arrivée: 11-2-10-4-9

RTL : 7-2-11-3-12-5-15-1
Europe 1 : 2-5-10-12-13-9-1-16
Le Parisien : 3 – 2 – 15 – 1 – 12 – 5 – 11 – 7
Ouest France: 5-3-2-4-12-15-1-11
Sud Ouest : 1 – 15 – 2 – 3 – 7 – 12 – 5 – 11
Tropiques FM: 7 – 5 – 16 – 4 – 15 – 12 – 3 – 11
Paris Turf :5-2-3-15-7-12-9-11

Les + vus

Quitter la version mobile