Hippisme
Quinté. Le Prix de la Plaine du Putois à Compiègne ce mardi 23 juillet 2019.
Direction Compiègne, ce mardi 23 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Plaine du Putois devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, le 2 juillet dernier, Haky (8) a effectué une rentrée très satisfaisante car il était absent de la compétition depuis plus de 8 mois, n’a pas été avantagé par le rythme de course et évoluait sur une distance trop courte. Il devrait afficher des progrès et pour son retour dans un handicap, il mérite une attention particulière. À cette valeur, il devrait, tôt ou tard, pouvoir remporter son gros handicap.Depuis l’an dernier, Vasy Sakhee (12) s’est spécialisée sur les parcours de longue haleine, où elle a brillé dans les gros handicaps. Elle a beaucoup d’expérience pour elle et ses dernières prestations plaident en sa faveur. Cependant, elle n’est pas dans son registre favori sur 2.400 mètres, même si elle a réussi sur cette distance par le passé. Si tout va bien, elle a son mot à dire.
Les confidences de Geny
Rodolphe Collet: Après 11 mois d’absence, Magnentius (1) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante dans le Grand Prix d’Aix-Les-Bains, où il a pris une bonne troisième place. Cette course lui a fait du bien et il devrait logiquement afficher des progrès. Maintenant, sa marge au poids s’est réduite et n’est, peut-être, pas revenu à son top de forme mais il me donne satisfaction à l’entraînement. J’espère le voir bien courir.
Michael Figge: Jacksun (2) est en très bonne forme, mais je suis très remonté contre le handicapeur qui ne l’a même pas baissé d’une livre, alors qu’il reste sur deux très mauvaises courses. C’est très dur pour lui en valeur 40,5. Quant à la distance, il est à son affaire entre 2.000 et 2.400 mètres.
Mikel Delzangles: Garopaba (3) a fourni une rentrée correcte dans une course à conditions. À la faveur de logiques progrès et à l’issue d’un bon parcours elle ne devrait pas finir loin de l’arrivée pour son retour dans les handicaps.
Stéphane Wattel: Pascasha d’Or (4) a été un peu décevant. On lui a laissé un break. On espère le voir plus compétitif cette fois-ci.
Hans-Albert Blume: J’ai acheté Magical Forest (5) lors de sa dernière sortie, à réclamer. J’ai dû la supplémenter, car tous les papiers n’étaient pas en règle lors de l’engagement. Je pense que c’est une bonne jument mais je ne sais pas si elle sera aussi efficace sur le gazon que sur la PSF, où elle a fait ses meilleures valeurs. Elle travaille bien. Si elle est à son aise sur cette surface, elle peut faire une bonne performance.
Mme Jutta Mayer: Le long voyage et la forte chaleur n’ont pas permis à Louis (6) de faire mieux que cinquième en dernier lieu. Il est en belle forme et je pense qu’il est plus efficace en bon terrain. J’espère que cela se passera mieux ici. Je compte sur lui pour une belle performance.
Mlle Carina Fey: Lors de sa première sortie sous mon entraînement, je m’attendais à mieux de la part de Mister Smart (7). Le matin, tout est OK. Il travaille bien et me paraît en bonne forme. De plus, il a été baissé au poids. Mardi, j’en attends un bon comportement, j’ai besoin qu’il me rassure en compétition.
Henri-François Devin: Après une rentrée encourageante, Corcovado Mountain (9) n’a pu confirmer dans la foulée. C’était d’ailleurs le premier gros handicap auquel il participait. C’est un cheval que je pense cependant capable de trouver sa voie dans ce type de courses. Voilà pourquoi j’ai préféré cet engagement à une course de Classe 2 disputée quelques jours plus tard.
Tony Castanheira: Moonwalk Step (10) vient de prouver sa forme finissant bien son parcours. S’il arrive à occuper une assez bonne place en partant, je le pense capable de confirmer la bonne impression qu’il vient de laisser. Il est certes plus à l’aise en terrain souple. Mais on compense son déficit de vitesse en bon terrain en allongeant la distance comme on a d’ailleurs fait dernièrement.
Philippe Demercastel: Après avoir connu un petit souci de santé lors de son avant-dernière course, As des Flandres (11) s’est bien réhabilité en dernier lieu prouvant qu’il était toujours capable d’enlever un nouveau quinté. Il est resté en bonne forme et ma seule petite interrogation reste son aptitude aux tracés corde à gauche bien qu’il y ait déjà gagné dans sa jeunesse. J’espère qu’il nous fera plaisir.
Stéphane Wattel: Galdan (13) m’a plu lors de sa rentrée. On le court de façon assez rapprochée, mais il a bien pris cette sortie. Je trouve que sa situation au poids lui permet d’être compétitif.
Wolfgang Gülcher: La dernière fois, à Strasbourg, c’était trop long pour Hard Talk (14). Il sera mieux sur 2.400 mètres. Toutefois, je pense que c’est une course difficile pour lui, car l’été n’est pas sa saison. Il est plus à son affaire au printemps ou à l’automne et aurait préféré du terrain souple.
Philippe Demercastel: En dernier lieu, Spirit’s Revench (15) nous a fait plaisir en renouant avec le succès. Il a été logiquement pénalisé mais je le crois encore capable de bien faire. En forme, j’en escompte une bonne prestation même si avec l’âge, il me semble plus à son affaire sur des distances plus longues.
Jean-Luc Beaunez: Sikandari (16) a échoué de peu dernièrement. C’était dans une seconde épreuve. Il se retrouve dans le quinté cette fois. Cela ne me dérange pas car il a déjà bien fait à ce niveau. Il est sur la brèche depuis un moment. Mais je ne ressens aucune baisse de régime de sa part à l’entraînement. Voilà pourquoi je le pense compétitif mardi à l’issue d’une course régulière et d’une fin de course limpide.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-15-16-11-1-12-8-13 La synthèse de presse: 8 – 11 – 6 – 13 – 3 – 9 – 10 – 12
L’arrivée: 8-13-2-5-6
RTL :11-12-8-6-15-13-16-10
Europe 1 :
Le Parisien : 12-16-11-6-10-8-5-15
Ouest France:8-11-6-13-3-1-12-16
Sud Ouest : 10-16-4-8-13-3-15-11
Tropiques FM:
Paris Turf :13-11-6-8-15-12-16-10